Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Changements de forfait avec surcoût en opt-out

bli
contributeur
621  

Changements de forfait avec surcoût en opt-out

Bonjour,

J'ai reçu un mail m'informant que mon forfait va changer, avec plus de data, et pour deux euros de plus.

J'ai la possibilité de "renoncer" à ce changement, ce qui est bien le minimum. Mais à mon sens, il devrait tout simplement être interdit par la loi de faire ce genre de changement d'offre avec surcoût en mode "opt-out", c'est-à-dire avec nécessité d'une action de la part du client pour que le basculement vers l'offre plus coûteuse ne se fasse pas.

Avec ce système "opt-out", le client distrait risque de se retrouver à payer davantage sans l'avoir voulu. C'est particulièrement malhonnête de la part d'Orange de procéder comme ça.

La manière honnête de procéder aurait dû être en mode "opt-in", c'est-à-dire en proposant un changement de forfait qui ne serait activé que par une action volontaire du client.

Je ne doute pas que la pratique soit légale (par quel genre de lobbying...), mais Orange doit savoir que les consommateurs peuvent se rendre compte qu'on essaie de les entourlouper avec ce genre de pratiques.

1 RÉPONSE 1
johann
#TopMembre
#TopMembre
604  

Re: Changements de forfait avec surcoût en opt-out

Salut @bli 

Voir ce fil :

https://communaute.orange.fr/t5/offres-mobile-Orange-et-options/%C3%A9volution-offre-mobile/m-p/3079...

Et comme écrit  tu as la possibilité de refusé via ton espace client , une fois connecter

déroule la page  ( votre offre évolue / en savoir plus )

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796882 membres inscrits 🧡

4420 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne