- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- offres mobile Orange et options
- ➔
- Changements de forfait avec surcoût en opt-out
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéChangements de forfait avec surcoût en opt-out
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Changements de forfait avec surcoût en opt-out
Bonjour,
J'ai reçu un mail m'informant que mon forfait va changer, avec plus de data, et pour deux euros de plus.
J'ai la possibilité de "renoncer" à ce changement, ce qui est bien le minimum. Mais à mon sens, il devrait tout simplement être interdit par la loi de faire ce genre de changement d'offre avec surcoût en mode "opt-out", c'est-à-dire avec nécessité d'une action de la part du client pour que le basculement vers l'offre plus coûteuse ne se fasse pas.
Avec ce système "opt-out", le client distrait risque de se retrouver à payer davantage sans l'avoir voulu. C'est particulièrement malhonnête de la part d'Orange de procéder comme ça.
La manière honnête de procéder aurait dû être en mode "opt-in", c'est-à-dire en proposant un changement de forfait qui ne serait activé que par une action volontaire du client.
Je ne doute pas que la pratique soit légale (par quel genre de lobbying...), mais Orange doit savoir que les consommateurs peuvent se rendre compte qu'on essaie de les entourlouper avec ce genre de pratiques.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Changements de forfait avec surcoût en opt-out
Salut @bli
Voir ce fil :
Et comme écrit tu as la possibilité de refusé via ton espace client , une fois connecter
déroule la page ( votre offre évolue / en savoir plus )