Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Chipstime et Orange

greggy
contributeur occasionnel
1 244  

Chipstime et Orange

Bonsoir à tous,

Je partage ici une expérience très préoccupante qui m’est arrivée le 7 novembre 2025 à 19h38, et qui, à mon avis, mérite toute l’attention d’Orange et de ses clients.

En consultant simplement mes e-mails professionnels sur mon smartphone, sans cliquer sur aucun lien ni visiter de site douteux, j’ai soudain entendu une bande sonore se déclencher sur le téléphone. Quelques secondes plus tard, je reçois deux SMS :

le premier m’indique que l’interdiction de paiement sur mobile a été désactivée,

le second confirme un abonnement à “Chipstime” (1ère semaine gratuite, puis 2,99 €/semaine).

Je n’ai jamais demandé cette désactivation, ni souscrit à quoi que ce soit. Heureusement, j’ai pu résilier immédiatement l’abonnement Internet+.

Ce qui m’inquiète, c’est comment une telle action a pu être validée sans aucune intervention de ma part.
J’aimerais qu’Orange vérifie si des accès ou modifications non autorisés peuvent avoir lieu sur les comptes clients, et qu’un vrai contrôle soit mis en place pour empêcher ce genre d’incident.

Si d’autres abonnés ont rencontré le même problème, je vous invite à témoigner ici. Plus on sera nombreux à le signaler, plus ce sujet sera pris au sérieux. Surtout que dans mon cas l'interdiction des paiements internet+ était activé... comment cela se fait qu'Orange n'a pas bloqué cette arnaque ??? Et pourquoi mon option a été désactivée sans mon intervention ???

Enfin, je remarque que plusieurs sujets épinglés sur la communauté concernent déjà Chipstime ou Playzer, avec le même numéro de contact.

Face à la répétition de ces cas, on est en droit de se demander si Orange mesure réellement l’ampleur du problème.

Merci pour vos retours et vos conseils.

La preuve ⬇️⬇️⬇️

Screenshot_20251107-230103_Messages.png

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798725 membres inscrits 🧡

2290 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne