Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Complétement déçu et limite c'est du vol intentionnel

Hal
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 016  

Complétement déçu et limite c'est du vol intentionnel

Bonjour,

 

Bref exposé de la situation :

a) Un correspondant en République d'Irlande (Sud) avec forfait bloqué 2 heures.

b) Un correspondant en France avec forfait bloqué 2 heures.

 

Griefs :

Situation a)

- Lorsque le correspondant en Irlande a grillé son forfait communication il n'est plus joignable (Messagerie)

- Lorsqu'il recharge son abonnement avec une recharge Mobicarte de 20 euros les conditions commerciales d'utilisation ne sont pas respectées.

 

Situation b)

- Lorsque le correspondant en France appel le N° favori Orange gratuit il n'y a pas de décompte sur sa conso. mais il y a une déduction sur le forfait de la personne en Irlande.

- Si le correspondant en France ne sait pas que son correspondant en Irlande n'est plus joignable il tombe sur sa messagerie "automatiquement" ... il est alors débité de 15 mn sur son temps de forfait bloqué.

 

Bref tout celà doit s'expliquer certainement dans les CGV en petits caractères mais bon après l'effet de surprise il ne reste plus qu'une SEULE option  : FUIR Orange !

 

Et je ne entre pas dans les détails concernant la consommation SMS et Data de l'abonné A en Irlande !

On va se débarraser de vous le plus vite possible, communiquer par mobilesen Europe devient aussi cher que s''abonner à la Fibre Optique.

 

Mais pour être utile, si vous devez voyager prennez un double sim 4g à moins de 100 euros [ comme le Motorola Moto E 4G]  et un abonnement local sans engagement par exemple pour l'Irlande c'est Tesco c'est tout bon.

 

A bientôt Orange et "merci pour le poisson " ...

 

 

7 RÉPONSES 7
aerotech
star
star
965  

Re : Complétement déçu et limite c'est du vol intentionnel

Bonjour,

 

Vous parlez de 2 telephone mobile avec sim francaise.

 

correspondant a est en irlande

correspondant b est en france

 

correspondant b payera la meme chose que correspondant a soit en france ou à l'etranger.

par contre correspondant a payera les frais d'itinerance du reseau mobile irlandais qu'il appelle ou qu'il soit appelé, qu'il envoie un texto ou qu'il en recoive un, ou s'il se connecte à internet.

 

c'est comme ca chez tous les operateurs pour les forfaits de bases

 

effectivement, selon l'usage, prendre une sim locale peut etre plus avantageux. Correspondant b payera par contre des com internationnal en contactant correspondant a

 

 

 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Hal
contributeur confirmé
contributeur confirmé
956  

Re : Complétement déçu et limite c'est du vol intentionnel

Hello

 

Oui avec A et B j'ai pris le cas le plus simple mais en prenant un correspondant C en Irlande avec un abo. Vodaphone et ou Tesco c'est pire encore pour le correspondant A.

En plus pour moi B le numéro de A est un de deux N° gratuit , on ne peut pas désactiver la messagerie auto chez A et ça coute bonbon pour rien chez B, etc... des c... en or chez Orange

 

Crldt

aerotech
star
star
944  

Re : Complétement déçu et limite c'est du vol intentionnel

Normal que ce soit pire

correspondant a en irlande avec sa sim francaise, pour joindre c en irlande avec sa sim irlandaise, il va payer l'itinerance pour l'acheminement en france puis l'acheminement pour retourner en irlande.

 

quand orange utilise un reseau à l'etranger, il paye et ces frais sont repercuté sur le client.

 

venez avec votre sim irlandaise tesco ou vodaphone en france et vous aurez le meme probleme...

 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Hal
contributeur confirmé
contributeur confirmé
932  

Re : Complétement déçu et limite c'est du vol intentionnel

Bonsoir

 

Vous tentez de compliquer les choses en m'expliquant que les frais de roaming marchent aussi bien dans un sens que dans l'autre ...c'est un truc assez simple je l'avais compris depuis longtemps.

 

Donc,  précisions du contexte d'utilisation pour les lecteurs intéressés : 

 

- Voda ou Tesco les appels nationaux intra Irlande sur mobile sont gratuits pour le correspondant A. C'est bon c'est pris ?

- Bien sûr que l'utilisateur A ne va pas prendre une SIM irlandaise pour revenir en France et appeler avec celle-ci ! arrêtez de tenter de faire la preuve par l'absurde.

- Nota Bene : l'utilisateur A possède un Motorolas Moto E 4G avec toutes les bandes de fréquences et double SIM

- Si l'utilisateur A revient en France il appelle donc avec sa carte SIM Orange.

- Quant à l'utilisateur B - c'est moi - je préfère appeller l'utilisateur A en Irlande sur son N° Irlandais et savoir combien ça me coûte personnelement plutôt que de voir facturer le correspondant A à son insu.

 

Conclusion :

- A l'étude, pour l'utilisteur A en Irlande, deux abonnements sur 2 SIM restent moins cher qu'un seul abonnement Orange Europe sur une SIM Orange.

 

Et vive la fin des frais de roaming !!! c'est pour quand déjà ?

 

Crldt

 

aerotech
star
star
923  

Re : Complétement déçu et limite c'est du vol intentionnel

"Bien sûr que l'utilisateur A va pas prendre une SIM irlandaise pour revenir en France et appeler avec celle-ci ! Il a un mobile double SIM une pour chaque pays"

 

Vous comprenez que c'est débile d'appeler avec une SIM irlandaise en france. Bah c'est la meme chose quand vous appelez avec une SIM francaise en Irlande...

 

Prenez une SIM Free et allez en irlande avec, vous aurez des frais d'itinirance aussi...

 

Bien entendu que c'est plus interressant de prendre une SIM local pour appeler dans un pays, je le conteste pas et en parle dès mon premier post.

 

Vous vous fixez sur un probleme d'Orange, or ce n'est pas un probleme orange, c'est un probleme commun à tous les operateurs

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Hal
contributeur confirmé
contributeur confirmé
920  

Re : Complétement déçu et limite c'est du vol intentionnel

Quoi ?

Relisez mon dernier post comme si vous ne me connaissiez pas ... comme un utilisteur lamba qui va voyager.

 

"- Quant à l'utilisateur B - c'est moi - je préfère appeller l'utilisateur A en Irlande sur son N° Irlandais et savoir combien ça me coûte personnelement plutôt que de voir facturer le correspondant A à son insu."

 

" Conclusion :

- A l'étude, pour l'utilisteur A en Irlande, deux abonnements sur 2 SIM restent moins cher qu'un seul abonnement Orange Europe sur une SIM Orange."

 

Merci

Crdlt

 

 

aerotech
star
star
912  

Re : Complétement déçu et limite c'est du vol intentionnel

Arreter de modifier vos posts et ca sera plus facile de vous suivre...

 

Votre conclusion ne tient pas la route pour tout le monde.

 

Si vous tenez à la double SIM, c'est que vous tenez à rester joignable sur votre SIM francaise. Et à chaque fois qu'on vous appelera sur cette SIM, vous paierez, meme si ce n'est pas une SIM Orange.

 

Une personne qui recoit beaucoup d'appel (pour le boulot par exemple), trouvera plus interressant de prendre un forfait europe.

 

Il ne faut pas generaliser. Ce qui convient à certain peuvent ne pas convenir à d'autres :p

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755246 membres inscrits 🧡

1847 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne