Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Connexion au WIFI orange impossible

Mataf25
contributeur
2 265  

Connexion au WIFI orange impossible

Bonjour,

Je suis nouveau chez orange, et j'ai un petit problème de connexion avec un hotpost orange en WIFI.

Je suis actuellement en vacances et depuis un dizaine de jours  , je me connectais sans problème a un hotpost avec mon Iphone. Depuis 48 heures, plus possible de me connecter; Lorsque je lance l'appli "mon reseau" un message apparait " La connexion au wifi d'orange est actuellement indisponible. Veuillez essayer de vous connecter ultéreiurement"

Depuis 48h je renouvelle la connexion, mais rien n'y fait.

Ce qui est curieux c'est qu'avec ma tablette, pas de problème j'arrive a avoir la connexion, c'est d'ailleurs avec elle que je fais ce post.

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.

Merci et bonne soirée

5 RÉPONSES 5
petit_titi
star
star
2 239  

Re : Connexion au WIFI orange impossible

Bonsoir @Mataf25

 

As tu essayé avec ton phone de te connecté au hotspot orange en manuel sans passer par l'application mon réseau 

Ci dessous un lien se connecter si tu as un forfait box : 

http://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/connect...

 

 

Ci dessous le lien pour se connecter si forfait mobile : 

http://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/connect...

 

Si cela ne fonctionne pas désinstalle l'application mon réseau et refait la manip 

 

Il faut savoir que les hotspots orange sont principalement des box 

 

Il faut au moins que tu arrives sur la page de demande mobile où internet

 

Si dans ce mode cela fonctionne télécharges mon réseau et refait un essai 

 

J'espère que cela t'aideras

À+

 

 

Mataf25
contributeur
2 158  

Re : Connexion au WIFI orange impossible

Bonjour,

 

Merci pour la réponse.

 

J'ai donc désintallé "Mon réseau", et j'ai fait a nouveau la manip ... plusieurs fois avant de voir apparaitre la page de demande mobile ou internet.

Tout content, je me suis dit cette fois ci c'est gagné !!!

J'ai saisi mon n° de mobile, entrez le code recu sur le téléphone et envoi ...

Après plusieurs secondes d'attente un message est apparu " Incident, veuillez déconnectér votre Wifi et le reconnecter après 3 minutes"

 

Ce qu j'ai fait, mais rien de postitif n'est arrivé.

J'ai refait la manip plusieurs fois et j'ai revu apparaitre ce message.

Ce qui est curieux c'est que sur un autre hot post cela fonctionne, mais pas sur celui qui m'interesse, car il me permet de me connecter depuis ma résidence de vacances.

Ce qui est bizarre, c'est qu'avec  avec ma tablette, cela fonctionne sur ce même hot post.

J'ai l'impression que je bloque sur celui ci sans doute avec mon adresse mac.

 

Cette fois ci, je suis rentré à la maison, et je ne retourne sur le lieu de vacances que fin février, donc difficile de faire de nouveaux tests

 

Peut etre une autre solution ?

Amicalement

 

Mataf25

 

 

 

 

 

 

petit_titi
star
star
2 134  

Re : Connexion au WIFI orange impossible

Bonsoir @Mataf25

 

Entre une tablette et un phone la réception wifi n'est pas de même qualité 

sachant que tu peut te connecter sur un hotspot différent de celui que tu souhaites

Il suffit peut être que tu te déplaces de façon à obtenir une meilleur réception 

 

C'est ce qui m'arrive en vacances comme toi j'utilise aussi le wifi et de temps en temps je suis obligé de changer d'endroit pour avoir du wifi 

Le vent, la pluie, le brouillard etc... 

 

Les hotspots comme tu le sais ce sont generalement des box il suffit parfois qu'elles soient déplace et le phone n'arrive plus à accroche le wifi mais une tablette oui

 

Tu peux tenter de réinitialiser ton phone en faisant toute les sauvegardes avant 

Mais j'y crois à moitié

 

Sur le lieu de vacance il faudrait que tu cherche le meilleur endroit pour que connecter avec ton phone 

 Ou alors tu emene un autre phone d'une autre marque et testé avec celui ci le wifi

 

 

 

Ou alors prendre un domino cela implique un forfait internet

 

J'espère que cela pourras t'aider

À+

 

PS : je te joins un lien boutique orange :

 

https://boutique.orange.fr/tablette-et-cle/coffret-pret-a-surfer

 

Pour ma part quand j'utilise le wifi en vacance je fais avec

 

 

Mataf25
contributeur
2 109  

Re : Connexion au WIFI orange impossible

Bonsoir,

Merci pour la réponse rapide.

Je verrais donc lorsque je serai a nouveau en vacances.

Concernat le domino, j'ai deja une carte sim supplementaire, est-ce qu'il faut quand meme un nouvel abonnement ?

Le domino foncitonne en 3 ou 4 G, mais ce qui m'intéresse c'est la connexion WIFI.

Avec le domino, je suppose qu'en WIF c'est gratuit, mais est ce que ce matériel capte mieux la WiFi que mon phone ?

 

Amicalement

Mataf25

petit_titi
star
star
2 098  

Re : Connexion au WIFI orange impossible

Bonsoir @Mataf25

 

Il y a des domino en 3g et 4g pour capte le réseau mobile et redistribué en wifi  pour connecter ton phone ou tablette ou PC 

 

Pour un domino il faut une carte sim celle que tu possède en plus est elle bonne je ne sais pas 

 

Concernant ta sim supplémentaire je ne sais pas tu as un forfait multi sim ?

 

Sinon renseigne toi en boutique (je préfère le contact humain) 

Sinon par e-chat depuis ton espace client puis mon contrat puis mon suivi conso une vignette bleue se trouve en bas à droite et tu clique dessus

Ou par tel 3970 

 

À+

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756611 membres inscrits 🧡

1938 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne