- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- offres mobile Orange et options
- ➔
- Consommation internet mobile incompréhensible
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConsommation internet mobile incompréhensible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Consommation internet mobile incompréhensible
Merci pour vos messages.
Pour répondre à vous deux :
J'ai un forfait Open Mini de chez Orange : Internet avec livebox + tv + telephone fixe et mobile. Ce dernier a 2 h de communication, les SMS et MMS illimités et 50 MO. Je n'ai donc pas besoin d'internet sur mon mobile puisque pour cela, j'ai ma tablette et mon PC.
C'est mon 1er smartphone que j'ai acheté chez Orange lors d'une vente flash. Je l'ai reçu vendredi et c'est vrai, qu'à la mise en route, j'ai un peu touché à tout et à n'importe quoi. Sur mon suivi de consommation, je m'aperçois que j'ai téléchargé une application (42 MO !) que j'ai supprimé de suite car aucune utilité. Je comprends mieux pourquoi mes 50 MO ont pratiquement été utilisés.Toutes les applications qui sont sur ce smartphone (je ne peux pas les nommer, il y en a trop) ne me serviront jamais (je n'en ai téléchargé aucune), mais j'ai besoin d'un téléphone portable car je fais beaucoup de montagne et je ne peux partir sans. De plus, il me faut un bon réseau, ce qui m'a l'air le cas pour ce Wiko Tommy Android™ 6.0 (Marshmallow). Dans les magasins à présent, l'on ne trouve que des smartphones ou alors des téléphones basiques à 20 euros !!!!!
Depuis que j'ai désactivé les données, mes MO n'ont pas bougés, mais je n'ai ouvert aucune application.
Effectivement la radio fonctionne sans le wifi et avec les écouteurs.
C'est vrai que je n'ose plus ouvrir mon smartphone lorsque ma box est allumée. Je crains que des MAJ n'arrivent à la pelle !
Je pense que je vais m'habituer à cet appareil, mais pour l'instant je galère.
Voilà, je ne sais pas quoi vous dire de plus.
Encore merci pour vos réponses.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Hello @Ursula74
Perso j'ai une offre similaire avec 50 mo, et si l'on fait un peu
attention, résultat des courses, il me reste encore pour ce mois-ci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je suis d'accord avec vous, mais lorsque vous recevez l'appareil et que vous le mettez en marche pour la première fois, obligatoirement il y a des manoeuvres involontaires qui coutent chers en MO !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Les choses sont un peu plus claire maintenant.
Petit détail tu ne précise pas si ton forfait est en version bloqué ou pas ???
Si tu as la version bloqué tu risques rien apres avoir consommé tes 50 Mo.
50 Mo c'est extrêmement peux pour utiliser les fonctionnalités d'un smartphone. Mais c'est tout a fait gérable...
Commence par découvrir un peu ton Wiko et tout ces fonctions. Tu peux librement utiliser le Wifi pour toutes les applications qui utilise le web. Wifi de ta box wifi partagé d'orange wifi public grande surfaces et autre.
Si tu as des soucis pour le faire reviens nous le dire. L'application mon reseau normalement présente dans ton phone simplifie les connexions au wifi...
Il faut que tu sache qu'il est tres probable que ton smartphone aura du mal avec les MMS sans les données mobile. Les MMS utilisant ce tuyau...
Tu peux dans un premier temps contrôler cette consommation de la manier suivante.
Paramètre > données mobile la tu coche definir
La limite des données mobile.
Tu coche la case. Tu defini une période qui correspond a ton forfait a la date de renouvellement.
Sur le graphique tu as 2 ligne déplaçable. Une pour définir une alerte lwautre pour definir le seuil de blocage.
En fouillant un peu plus tu trouveras d'autres options.
Il existe certaines applications a installer qui simplifie ces réglages...
Si tu veux d'autres info tu demandes...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci pour vos infos.
En ce qui concerne mes 50 MO, j'ai le message ci-dessous sur mon suivi de consommation :
épuisé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Hello @Ursula74
Le wifi est illimité , suffit de te connecter à ta livebox, ou
à l'extérieur à un hotspot .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
L'utilisation de la géoloclisation pour consulter les zones hors connexion de GoogleMaps utilise-t-elle des MO internet ??
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Les zones hors connexion n utilisent pas la data une fois téléchargée. Mais il faut les télecharger avant...
Si tu veux vraiment que Maps ne pompe aucun Mo il faut deconnecter les données mobile...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Question toute bête : si je peux utiliser le wifi chez moi ou ailleurs, à quoi servent les 50 MO de mon forfait et comment ont-il pu être utilisés puisque je suis toujours en wifi ?
Bonne soirée.