Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Contrôle parental sur iOS (iPhone)

jcjacques
contributeur
313  

Contrôle parental sur iOS (iPhone)

Bonjour,

J'ai souscris (gratuitement) hier l'option "contrôle parental" sur la ligne mobile de mon fils de 15 ans.

Il possède un iPhone et a réussi à trouver une technique sur iOS lui permettant de modifier les options du temps d'écran. Je cherche donc un autre moyen de contrôler les heures d'accès à son iPhone (je sais je peux aussi lui confisquer...) et imposer des moments (la nuit notamment) pendant lesquels le réseau mobile (3G/4G) serait inactif. Est-ce possible avec cette option ? Si oui comment ? Application ? Espace client ? Rien de nouveau n'est apparu dans l'interface en tout cas.

Merci de votre aide.
Cordialement.

1 RÉPONSE 1
sambucu
incollable
incollable
274  

Re: Contrôle parental sur iOS (iPhone)

Bonjour @jcjacques 

 Votre fils en connaît, apparemment, un peu plus que vous, puisqu'il a réussi à contourner le contrôle parental et il est notoire qu'entre ados, on échange très vite les bons plans destinés à enfreindre tous les interdits.  Vous ne pourrez rien à cet état de fait.

Si son addiction vous paraît  trop forte, il  vous reste des solutions éducatives, que vous avez commencé à envisager, d'ailleurs, et là personne ne pourra agir à votre place. 

Vous ne pouvez compter sur aucun programme "à naître" ou à perfectionner, ni mettre sur personne des responsabilités qui vous incombent.

 Rien n'est perdu. Vous allez trouver les arguments pour désamorcer un conflit naissant  avec votre fils en lui proposant d'établir un contrat -quitte à l'écrire sur papier et à le signer ensemble pour lui conférer gravité, sérieux,  solennité, -  qui vous satisfera tous les deux.

Il a 15 ans et essaie de devenir adulte: raison de plus pour qu'il commence à se responsabiliser, tenir sa parole et rendre des comptes. Cela ne peut que l'aider à se construire. Vous concédez des temps de liberté, mais lui, de son côté doit se montrer digne de votre confiance, adulte en face de vous.

Ce serait du gagnant-gagnant.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2253 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne