Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Contrat trompeur, rétractation en boutique possible ?

lweb45
contributeur
436  

Contrat trompeur, rétractation en boutique possible ?

Bonsoir,

Aujourd'hui, j'ai acheté un téléphone avec forfait sur engagement. J'ai fortement insisté sur le fait que je voulais un forfait bas et pas plus cher que celui que je possède actuellement chez SFR (qui est de 39 euros).

Le vendeur m'indique qu'ils ont un forfait à ce tarif. Il m'explique le forfait mais "oublie" de m'indiquer que ce dernier passe à 50 euros dans 6 mois et donc avec 24 mois d'engagement ...

Il me fait signer ce forfait sur une petite tablette sans texte, ou seulement l'encart pour signer est affiché.

Je n'ai pas la possibilité de voir le contrat car je ne suis pas devant le PC, seul le vendeur s'y trouve.

je réalise ce soir, que ce forfait passe donc à 50 euros dans 6 mois ... malgré avoir insisté et insisté sur le fait que je ne voulais surtout pas payer plus cher car je n'en avais pas l'utilité.

Je vois aussi qu'il est impossible de se rétracter lorsque tout cela est fait en boutique ?

Si c'est le cas, on peut dire que tout est bien ficelé, signature du contrat sans contrat ... informations trompeuses ... facture au fond du sac avec tous les achats par dessus. 

Du coup, est-ce que je peux modifier ce forfait ou pas d'après vous ?

Merci bien

Solutions approuvées
babe
#TopMembre
#TopMembre
391  

Re: Contrat trompeur, rétractation en boutique possible ?

bonjour @lweb45 

malheureusement la rétractation n'est pas possible en boutique 

retourne éventuellement à la boutique  au cas où voir si ils accepteraient de transformer ton contrat 

mais ils n'en ont pas l'obligation légale

cf https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-achat-et-la-commande/vous-retracter/offres-mob...

cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
babe
#TopMembre
#TopMembre
392  

Re: Contrat trompeur, rétractation en boutique possible ?

bonjour @lweb45 

malheureusement la rétractation n'est pas possible en boutique 

retourne éventuellement à la boutique  au cas où voir si ils accepteraient de transformer ton contrat 

mais ils n'en ont pas l'obligation légale

cf https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-achat-et-la-commande/vous-retracter/offres-mob...

cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782876 membres inscrits 🧡

1714 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne