Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Couverture réseau extérieure inexistante en pratique, très bonne en théorie, que faire?

FILO92
contributeur occasionnel
946  

Couverture réseau extérieure inexistante en pratique, très bonne en théorie, que faire?

Bonjour,

 

Mes parents habitent un hameau dans une commune proche d'Evian-les-Bains pour lequel la couverture mobile est quasi-nulle. Il arrive parfois de voir une barre de réseau Orange, mais passer un appel relève de l'illusion (sauf parfois via un réseau suisse).

En théorie nous avons 3 étoiles de 2G à H+, et même 2 étoiles en 4G sur la carte de couverture Orange (http://reseaux.orange.fr/couverture-mobile). Cela est très génant et touche beaucoup de maisons (un nouveau lotissement est même en construction), mais personne ne sait comment gérer le problème à part l'indiquer régulièrement à notre agence locale Orange et de se plaindre au maire. J'utilise régulièrement l'application "Mon réseau" mais ne pouvant même pas me connecter je ne suis pas sûr que la position "hors couverture" soit enregistrée et remontée à Orange lorsque je repasse sous couverture. Que faire pour l'information soit prise en compte car il s'agit peut-être d'un mauvais réglage d'antenne ?

 

Merci,

7 RÉPONSES 7
strophe
Orange Star
Orange Star
940  

Re : Couverture réseau extérieure inexistante en pratique, très bonne en théorie, que faire?

@FILO92 bjr
Installé un FEMTOCELL Orange dans votre habitations : 19,99e de frais d'activation
johann
#TopMembre
#TopMembre
940  

Re : Couverture réseau extérieure inexistante en pratique, très bonne en théorie, que faire?

Salut

 

Pour ton domicile, y aurais l'option de du boîtier " femtocell"

http://sites.orange.fr/shop/forfaits_mobiles/options/fiches/femtocell-orange.html

http://assistance.orange.fr/femtocell-d-orange-presentation-7601.php

 

Vous êtes pas les seuls dans cette situation.

Orange avantage les villes et leurs banlieues

au dépend des zone rurales ,

Nous avons encore des poteaux en bois, en bas ,

les chats  font leurs griffes, et en haut, les corbeaux aiguisent leurs becs

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

strophe
Orange Star
Orange Star
937  

Re : Couverture réseau extérieure inexistante en pratique, très bonne en théorie, que faire?

xptdrrrrrrr @johann
FILO92
contributeur occasionnel
924  

Re : Couverture réseau extérieure inexistante en pratique, très bonne en théorie, que faire?

Merci pour la solution proposée, mais nous avons déjà une Femtocell dans la maison.

 

Mon problème c'est à l'extérieur. Nous n'avons pas de couverture alors qu'en théorie nous sommes sous une zone couverte. Je voulais donc savoir comment être sûr qu'Orange prenne en compte le problème car il s'agit peut-être d'un simple réglage d'antenne ?

 

Maintenant pourquoi la Femtocelle ne me suffit pas. 1. Parce qu'ell est en mode fermée avec un nombre de numéros à déclarer très limités (5) et donc à chaque fois qu'une nouvelle personne arrive il faut mettre à jour la liste et en plus 48h avant .... 2. Parce que le débit est limité par la connexion Internet, et dans notre cas c'est du 8Mb/s descendant, 1Mb/s montant (quand on voit le débit que la 4G que l'on devrait théoriquement recevoir cela fait rêver) 3. Parce que la couverture extérieure reste nécessaire: par exemple, les livreurs/taxis peinent à trouver notre domicile car ils ne peuvent pas nous appeler depuis leur véhicule, ils doivent aller 1 km plus loin pour  pouvoir appeler...  

strophe
Orange Star
Orange Star
920  

Re : Couverture réseau extérieure inexistante en pratique, très bonne en théorie, que faire?

@FILO92
Dans ce cas essayer de mettre votre mobile en ITINERANCE et mettez vousbsur le reseau F-Conctact.
Ensuite l'antenne est peut etre en panne.
Je vous rassure la 4G e tiens pas ses promesses ...loin de la...
Appellez le 3970 puis choix 3 ou allez au pylone et noté le numeros de telephone de la supervision et donnée le numeros de site. Il poirront voir si y a un probleme ou non.
FILO92
contributeur occasionnel
914  

Re : Couverture réseau extérieure inexistante en pratique, très bonne en théorie, que faire?

Merci oui je vais m'y prendre autrement. Pour F-contact, nous ne sommes pas ici dans une zone blanche et la densité de population est assez élevée. Pour la 4g, dans la ville d'issy-les-moulibeaux j'ai un débit vraiment très bon, de plus de 80 Mb/sec en descendant et plus de 40 Mb/s en remontant, du coup je n utilise plus le Wifi tellement c est mieux, sauf qd j arrive en limite de mon forfait. Bref on est à des années lumière de la zone d'habitation de mes parents et de leurs voisins sans couverture mobile...
Cordialement,
strophe
Orange Star
Orange Star
910  

Re : Couverture réseau extérieure inexistante en pratique, très bonne en théorie, que faire?

Moi en 4G a Dijon je dépasse pas les 30Mbits/s au plus haut et au plus bas 5Mbits/s Oo en DL...
En montant j'ai environ 35Mbtis/s ... avec Galaxy Note 4 ... pour Orange pas de probleme Oo ... ( en tant que consultant télécom je leur ai dit si si y en un de probleme) avec un debit pas stable.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1845 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne