Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Cumul recharges classique + Max (appels illimités), priorité à qui pour les appels ?

Rasheed
contributeur
2 538  

Cumul recharges classique + Max (appels illimités), priorité à qui pour les appels ?

Bonjour
J'ai effectué une recharge "Max "(donnant droit à des appels illimités) valable 30 jours suivi quelques jours plus tard d'une nouvelle recharge "classique" (créditant le compte principal) valable 6 jours. Je n'ai pas de problème avec la validité de la recharge Classique car celle ci expire 7 jours après la Max (comme le confirme le sms reçu de Orange)
Mon problème est que ma recharge classique expire prématurément après 8 jours d'utilisation (ce n'est ni 6 ni 7 jours). je n'ai pas effectué non plus d'appels surtaxés ou appelé des num spéciaux durant. j'ai appelé un seul numéro de portable pendant environ 8-10minute.
Que s'est il passé donc ? Le recharge classique a tout simplement expiré après la période de validité ou bien existe t-il une priorité entre la Classique et la Max (la classique s'épuisant avant la Max offrant l'illimité) ? D'ailleurs je n'ai pas reçu comme d'habitude les sms de orange alertant du fait qu'il ne reste que quelques centimes dans le solde, ce qui me laisse penser que c'est un souci de validité de recharge classique (mais qui serait incompatible avec les conditions d'utilisation annoncées par orange)
Merci de m'éclairer

NB : ne me dîtes pas svp que la réponse se trouve déjà dans la page x du document y de orange écrite tout en bas en caractère invisible (et non pas illisible). J'ai tout déjà relu plusieurs fois. Par contre je trouve que tout ca est trop compliqué. Nul n'a besoin d être expert normalement pour pouvoir utiliser une offre de téléphonie qui est censée être toute simple
4 RÉPONSES 4
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 515  

Re : Cumul recharges classique + Max (appels illimités), priorité à qui pour les appels ?

Salut

 

Avec n'importe quelle recharge, tu as une validité du crédit

Exp: celle de 5€, expire après 6 jours,

Et la recharge, Max, 30€, une validité de 1mois, au-delà, tu ne pourras

plus t'en servir, même si tu as pas utilisé tout le crédit

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Rasheed
contributeur
2 470  

Re : Cumul recharges classique + Max (appels illimités), priorité à qui pour les appels ?

Ok merci Johann
Ça c'est quand tu recharges la ´classique ´ ou la ´Max' indépendamment. Moi je parle du cas où on cumule les deux et que la recharge ´Max' n'a pas encore expiré (dans mon cas elle expirera le 06/04). Tiens par exemple ce message de Orange reçu après une recharge ´Max ´ doublée d'une recharge classique :
"Au 09/03 à 20:22 Crédit : 6EUR Validité : 13/04/15 inclus. Recharge 600 Mo 20 euros : 572.87Mo Utilisable jusqu'au 06/04/15 inclus."
Comme tu peux le voir, une recharge classique a été effectuée le 09/03 d'un montant de 5€+1€ bonus. Il est écrit qu'elle est valide jusqu'au 13/04 et non pas le 15/03. Normal ! Car la classique expirera minimum 7 jours après l'expiration de la recharge 'max' (06/04 + 7 j = 13/04). Tout cela est ok et correspond aux conditions d'utilisation mais ma question maintenant est :
Pourquoi ma recharge classique est épuisée prématurément le 17/03 ? Des idées ?
Pour info, je n'ai utilisé aucun service payant !
Le message que j'ai reçu " Au 17/03 à 18:14 Crédit : épuisé. Recharge 600 Mo 20 euros : 26.57Mo Utilisable jusqu'au 06/04/15 inclus."
Merci
Rasheed
contributeur
2 280  

Re : Cumul recharges classique + Max (appels illimités), priorité à qui pour les appels ?

Quelqu'un pourrait nous éclairer svp ?
Cf3
contributeur
1 714  

Re : Cumul recharges classique + Max (appels illimités), priorité à qui pour les appels ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755283 membres inscrits 🧡

2622 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne