Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Débit 4G instable

ExoTiiKz
contributeur occasionnel
631  

Débit 4G instable

Bonjour,

Désolé par avance si le choix de la catégorie n'est pas approprié.

Je viens ici afin de recueillir différents avis. Depuis quelques temps je me vois obliger d'utiliser mon Forfait 150go en tant que Wifi principale, ayant une forte quantité de données, je m'en sers pour faire quelques mises à jours de logiciels et jeux sur mon ordinateur.

J'habite un village couvert en 4G+, avec un débit maximal personnel atteint à 71.5mb/s seulement la nuit et le matin, le débit peut aller très très haut et en pleine journée et en début de soirée comme à cet instant, le débit ne dépasse pas 2mb/s, c'est autant que ma Livebox et ça me rend fou. Est-ce que je suis le seul ? Est-ce que vous avez des infos à donner concernant les priorités etc sur la 4G, car payer aussi cher et ne pouvant pas profiter du débit de la 4G pour ses usages c'est pas cool. Orange est quand même le meilleur réseau pour moi et même tout court, ça serait dommage que je commence à être déçu...

Je vous remercie d'avance,

2 RÉPONSES 2
ExoTiiKz
contributeur occasionnel
612  

Re: Débit 4G instable

à l'heure où j'écris ces lignes, j'ai un débit qui atteint 91Mb/s en pleine nuit et surtout je capte que 2 barres au lieu de 3 d'habitudes... logiquement la journée ça devrait être ça et pas que la nuit.

PhilippeG
Webconseiller
Webconseiller
581  

Re: Débit 4G instable

Bonjour @ExoTiiKz ,


Le débit d' une antenne dépend de votre proximité avec cette dernière mais également du nombre de personnes connectés simultanément à cette antenne.De ce fait les débits seront toujours plus élevés tard le soir, dans la nuit et très tot le matin car très peu de gens se connectent simultanément à l' antenne à ces heures.A l inverse, en journée énormement de personnes se connectent à l' antenne d' autant plus qu' avec le COVID et le télétravail, l' antenne doit être très sollicité en journée .Attendez éventuellement la fin du confinement et des périodes de télétravail pour voir si le problème persiste et revenez vers nous à ce moment là.


Philippe

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755218 membres inscrits 🧡

2357 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne