- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- offres mobile Orange et options
- ➔
- Débit "5G" exécrable
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit "5G" exécrable
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Débit "5G" exécrable
Bonjour,
Je voudrais protester contre un réseau devenu exécrable depuis le déploiement dans ma zone d'une pseudo 5G par Orange.
Que veux-je dire par là ?
Des débits 5G totalement chaotiques et incohérents. Des débits descendants à 1,2 Mo avec des débits montants à 10, avec 3 ou 4 "barres" sur 5.... et ça c'est quand tout va bien.
Ce qui m'arrive maintenant de plus en plus de manière généralisée (toujours avec 3 ou 4/5 barres), : des débits descendants à 20 Mo....super ! ? Oui mais avec des débits ascendants à 0,01 Mo...le réseau ne peut même pas générer les "accusés de réception" de paquets et la connexion se retrouve totalement gelée.
C'est sans compter les comportements aberrants comme "super connexion" pendant 1 à 5 minutes...puis gel de la connexion, passage forcé par le mode avion; et rebelote pour un nombre aléatoire de secondes ou minutes avec une bonne connexion avec un nouveau plantage.
Je précise : Cela n'arrive que dans la zone autour de chez moi et la petite ville de 16000 habitants à côté. Quand je me déplace à la grand-ville couverte par de la "vraie" 5G, aucun problème (débits vers les 50 Mo...ce qui est très bien mais pas mieux que la 4G+ d'avant...) ; ce n'est donc pas mon téléphone qui est en cause.
Je précise également que cela fait trois mois que cela dure. J'ai attendu, "pour voir", si le service s'améliorerait.
J'ai BESOIN de ma connexion itinérante, sans rupture de connexion ou presque, pour mon travail.
à quoi cela sert de vendre de la 5G sans les infrastructures de routage ou la bande passante nécessaire ?
C'est ça la qualité de service Orange ? C'est pour ça le surcout payé pour la 5G (sans parler de l'impact environnemental...) ??
merci !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit "5G" exécrable
Bonjour,
"à quoi cela sert de vendre de la 5G sans les infrastructures de routage ou la bande passante nécessaire ?
C'est ça la qualité de service Orange ?"
Vous vous basez sur quoi pour ces affirmations fantaisistes ?
Orange c'est exactement le contraire : la meilleure qualité de service depuis "toujours", en atteste sa première place, de loin, sur les millions de tests annuels de l'enquête qualité de l'ARCEP.
J'ai testé la 5G chez 3 opérateurs, je peux vous garantir qu'Orange est également en tête sur cette dernière techno. Ce qui ne signifie pas que ce soit le cas partout et tout le temps : comme en matière de couverture, il existe des exceptions.
Vous devriez tout de même tester avec un autre mobile.
Et commencer par exprimer les débits dans une unité valide : "Mo" ce n'est pas un débit mais un volume.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Rebonjour,
Mo, je vulgarise et je vais vite (MB/s). Désolé.
Je viens de me rendre au meilleur endroit possible de ma zone, 5/5 réseau 5 G, endroit désert. 10,8 descendant. 2,03 ascendant. Avec le meilleur forfait 5G.... encore une fois j'avais plus avec la 4G précédente, moins chère.
Je retourne en ville. 4/5 : premier test : Erreur. Vérifiez votre connexion à Internet et réessayez.
Second test après "mode avion" et réactivation : 6,03 en descendant... 0,01 en montant...
Et je le répète, c'est ce que j'ai depuis 3 mois et la mise en service de la 5G dans ma zone. Je n'avais aucun problème avant. Parfois le débit montant est plus haut et redevient utilisable, 1 jour ou 2 , et puis les problèmes reviennent.
Mettez vous à ma place. Que me chaud qu'Orange aie le meilleur réseau, je le sais bien je suis chez eux depuis 10 ans sans interruption; s'ils cessent de m'en faire bénéficier ? Quand je passe à Lyon et que j'ai sur mon mobile des débits qui dépassent ce que j'avais à la maison en VDSL2 il y a 2 ans; je vois bien que ça fonctionne.
Simplement je paye la même chose que ce cher lyonnais ou cette chère lyonnaise pour un service qui depuis trois mois n'arrive qu'à me faire pester et enrager; et quand je m'attends à faire en 10 minutes un travail qui me demande une connexion internet je me retrouve à y passer 30 à 45 minutes à essayer de me connecter, à me retrouver mon ordinateur portable à la main en pleine rue parce que j'essaye désespérément d'avoir juste assez de réseau pour récupérer un fichier de mon drive dont j'ai besoin. (c'est assez fantaisiste pour vous ça ? Vous croyez que je m'amuse à faire ça ? )
Je fais partie de ceux qui se sont vu installer pour le blason et les chiffres officiels d'Orange une couverture au rabais, qui n'arrive même pas au niveau des anciennes connexions H+ dans les bonnes zones.
Que nous soyons plus rares dans ce cas chez Orange que chez les autres opérateurs n'excuse rien.
Merci de ne pas préjuger de la bonne foi (m'accuser d'affirmations fantaisistes...baarf) ou de la compétence de la personne que vous avez en face. Je monte des PC depuis les XT / 286, et j'ai découvert la connexion internet avec le modem 28k du magasin d'informatique ou j'ai bossé.
Me donner une réponse de type "votre problème n'existe pas"; n'a rien à faire sur un lieu qui est justement fait pour parler de nos problèmes.
En vous remerciant, très cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai commencé avec un 8088 à 10MHz et des modems 1200/75.
Changez de mobile, ou d'opérateur.