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- Débit réduit 4G malgré forfait DATA non dépassé
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Bonjour,
Je dispose d'un forfait avec une offre 4G 100Go. J'ai également une carte SIM data supplémentaire (option MultiSim) que j'ai inséré dans un routeur 4G, ce qui me permet de compenser la lenteur parfois énervante de mon débit...
Tout irait bien dans le meilleur des mondes, mais assez régulièrement, le débit 4G s'effondre sur mon routeur (en deça des 0.01mb/s en montant / descendant) alors que je n'ai pas dépassé mon forfait.
Je pensais à un problème de réseau, mais cela intervient peu importe que l'accroche réseau soit bonne ou mauvaise... et étrangement, il n'y a aucun ralentissement de débit sur mon téléphone alors qu'il est rattaché au même forfait... j'ai bien évidemment fait le test en plaçant le tel au même endroit que le routeur et m'être assuré que l'accroche réseau était identique sur les deux appareils...
Il faut attendre plusieurs heures (parfois plus d'une journée) pour que le débit revienne à la normale, puis ça s'effondre de nouveau sans crier gare quelques jours plus tard...
Bref, est-ce que des gens se sont déjà retrouvés dans ma situation ? Est-ce qu'il y aurait un quota quotidien à ne pas dépasser par équipement SIM (indépendant de la limite du forfait) ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Résolu ! Accéder à la solution.
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Bonjour,
Après contact au service technique, il ressort que le fair use (limite de conso mensuelle) devait être dans mon cas fixé à 100Go, aussi bien sur ma SIM principale que celle insérée dans mon routeur 4G (option multiSIM). Or pour cette dernière, le fair use était fixé à 20Go (probablement un vestige de l'ancien titulaire de la ligne). Du coup orange va régler le souci et je devrais retrouver un débit cohérent sur mon routeur dans les prochaines 24/48h.
Merci pour la réponse, et au technicien qui a trouvé d'où venait le problème
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Re: Débit réduit 4G malgré forfait DATA non dépassé
Bonjour,
Comment testes-tu le débit 4G ?
Si @PhilDur ou @fredolerouge passe par là, il te fera faire des tests adéquats.
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Re: Débit réduit 4G malgré forfait DATA non dépassé
Bonjour, j'ai utilisé plusieurs méthodes: en passant par des sites comme speedtest (google) dont je fournis la capture d'écran assez révélatrice... Je joins aussi les statuts du routeur avec info du signal.
J'ai aussi fait un test en téléchargeant un fichier sur mon ordinateur (relié à ma connexion ADSL) depuis un équipement relié au routeur 4G. Téléchargement hyper lent voire impossible.
J'ai refait exactement le même test en remplaçant la carte SIM du routeur par celle de mon téléphone: téléchargement hyper rapide...
Par contre, le plus étonnant est que quand je connecte mon téléphone au wi-fi du routeur 4g, et que je lui demande de réaliser un test de débit via l'application "mon réseau", ce test indique bien un débit compatible avec une connexion 4G disposant d'un signal moyen qui se respecte:
24.6Mb/s en dl
10.3Mb/s en ul
Je n'explique pas cet écart de test... surtout que dans la réalité, le téléphone rame autant quand il est connecté au wi-fi du routeur...
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Bonjour,
Après contact au service technique, il ressort que le fair use (limite de conso mensuelle) devait être dans mon cas fixé à 100Go, aussi bien sur ma SIM principale que celle insérée dans mon routeur 4G (option multiSIM). Or pour cette dernière, le fair use était fixé à 20Go (probablement un vestige de l'ancien titulaire de la ligne). Du coup orange va régler le souci et je devrais retrouver un débit cohérent sur mon routeur dans les prochaines 24/48h.
Merci pour la réponse, et au technicien qui a trouvé d'où venait le problème
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Re: Débit réduit 4G malgré forfait DATA non dépassé
Ça fait plus de 48h désormais, le problème est-il résolu ?
Car je suis exactement dans le même cas que toi 20 Go de fair use (c'est exactement après 20 Go que j'ai constaté le débit réduit sur la SIM secondaire), sauf que mon forfait est illimité au niveau data, donc pas de fair use qui tienne. Jusque là, j'ai appelé 3 fois, je suis aussi passé par le chat, et par messenger sur Facebook, et pour l'instant je dois avouer que mes espoirs sont maigres, mais lors du dernier appel, on m'a indiqué d'attendre 24 à 48h également après avoir "poussé" une mise à jour (mais elle avait l'air de dire que les paramètres de fair use semblaient corrects, je ne sais pas si elle a su regarder SIM par SIM par contre contrairement à l'agent du support technique qui s'est occupé de toi).
Et c'est clairement pas un vestige de l'ancien titulaire de la ligne pour ma part, ça ressemble à un problème plus global et seuls ceux qui dépassent les 20 Go sur les SIM secondaires s'en rendent compte.
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Re: Débit réduit 4G malgré forfait DATA non dépassé
Bonsoir,
De mon côté tout baigne dans mon forfait, j'ai vraiment la data illimitée sur toutes mes cartes SIM désormais. Après il était simple pour moi de voir de quelle SIM venait le souci puisque sur mon tel j'avais un débit normal tandis que j'avais lé débit escargot sur le routeur 4g dans lequel ma seconde SIM était installée.
Par contre il a fallu résilier et resouscrire à l'option (avec commande d'une nouvelle carte additionnelle en remplacement de la précédente) pour que tout revienne à la normale, ça n'a pas été résolu tout seul au bout des 48h comme le technicien l'avait indiqué