Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Délai restitution femtocell

20112
contributeur
984  

Délai restitution femtocell

Bonjour

Je suis rentrée de Corse depuis moins d'une semaine. Le réseau orange étant très faible dans le secteur de ma résidence secondaire, j'avais adopté depuis plusieurs années l'utilisation, très efficace par ailleurs, du boîtier Femtocell. J'avais appris incidemment que le système prenait fin malheureusement en août 2021.Et, par ailleurs, le relai par les appels wifi a été très mauvais. Or, une fois rentrée sur le continent, je reçois un email d'Orange demandant la restitution du matériel d'ici 3 semaines environ.
N'ayant reçu aucune information préalable et ayant tout simplement rangé sur place cet appareil que je n'utilisais plus depuis fin juillet puisque devenant obsolète, je ne peux engager des frais imprévus et du temps pour retourner en Corse récupérer et renvoyer le matériel.

Sosh, contacté par chat ( bien évidemment, ce qui est bien peu pratique mais est le lot des abonnements low coast, hélas)   me répond tout simplement que , en cas de non restitution, je devrai régler une pénalité de 100 euros ! Cette absence de considération pour les cas particuliers est bien décevante et scandaleuse pour des  abonnés de très longue date. Je sais bien que certains utilisent des arguments malhonnêtes et que Sosh-Orange ne peut les vérifier. Mais j'ai proposé de restituer le boîtier, certes dans plusieurs mois, mais on me répond que je dois le renvoyer. Il est vrai que la Corse est très facile d'accès... et les transports pas onéreux !!!
Bref , je suis en colère et tellement déçue que je pense résilier mon abonnement et celui de mon mari, malgré notre fidélité et notre satisfaction jusqu'à ce jour. Merci d'avoir lu mon coup de colère. Au revoir.

1 RÉPONSE 1
chantoine
star
star
976  

Re: Femtocell

Bonjour,

 

Je pense à une réponse erronée de votre interlocuteur.

 

La technologie femtocell est obsolète et aucun des composants ne sera réutilisé. Orange demande à mon avis le retour uniquement pour satisfaire à ses obligations environnementales. Je pense qu'il n'y aura aucune pénalité.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759504 membres inscrits 🧡

2057 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne