- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- offres mobile Orange et options
- ➔
- Dépassement forfait "session internet mobile en Fr...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDépassement forfait "session internet mobile en France métropolitaine"
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je suis client Orange avec un Forfait 3h version SIM à 9,90€ par mois, et qui me convient très bien.
J'ai changé de téléphone en novembre dernier et je suis passé au smartphone. Je viens de recevoir une facture de 300,79 € !!!!!!!!!
avec 280,26 € de "session internet mobile en France métropolitaine" !
Je ne comprends pas de quoi il s'agit.
Et surtout, je n'ai pas été prévenue, pas de texto, pas de mail, rien! S'agit-il d'un piratage ? d'une arnaque ?
Je découvre sur le forum, qu'il peut s'agir d'applications qui s'activent toutes seules pour se réactualiser. Mais je n'utilise pas d'application! je n'ai rien demandé. C'est de l'arnaque totale.
Joindre Orange par téléphone coûte, et c'est déduit de mon forfait (vous me direz qu'avec 301,29 € de dépassement sur ma facture, je ne suis peut-être plus à 10 ou 20 € prét).
J'ajoute que je suis allé en boutique 2 fois avant d'activer mon smartphone, l'une pour voir les offres et faire le point, l'autre pour activer ma carte SIM, et que l'on ne m'a informé de rien!
Je suis scandalisé.
Que faire ?
Fred
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @Fredeparis
Faut voir avec le service client s'ils font un geste.
Concernent les connexions au net, il pourrait s'agir d'applications
qui se connectent régulièrement au net pour faire des mises à jour
------------------------------------------------------
Désactive ou désinstalle, les applications, dont tu as pas l'utilité
De même, depuis les paramètres Google play / Play store
de ton mobile, << Mise à jour automatique des applis >>
coche la case " mettre à jour uniquement en wifi "
De même, les 2 autres cases, concernent les mises à jour.
A ton domicile, connecte te toi le plus souvent en wifi,
Et en complément, un peu de lecture:
Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @Fredeparis
Faut voir avec le service client s'ils font un geste.
Concernent les connexions au net, il pourrait s'agir d'applications
qui se connectent régulièrement au net pour faire des mises à jour
------------------------------------------------------
Désactive ou désinstalle, les applications, dont tu as pas l'utilité
De même, depuis les paramètres Google play / Play store
de ton mobile, << Mise à jour automatique des applis >>
coche la case " mettre à jour uniquement en wifi "
De même, les 2 autres cases, concernent les mises à jour.
A ton domicile, connecte te toi le plus souvent en wifi,
Et en complément, un peu de lecture:
Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Dépassement forfait "session internet mobile en France métropolitaine"
Merci Johann,
Je viens de contacter le service client par eChat, et effectivement, il y avait un pb. Mon mobile se connectait automatiquement à internet, ce qui n'est pas approprié à mon forfait. J'étais passé 2 fois en boutique et on ne m'a pas informé de cela.
Le service cleint m'a fait une remise à titre exeptionnel et m'a guidé sur les réglages à effectuer sur mon smartphone, dont la lecture de cette page :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201299
Je pense que cela peut servir à d'autres.
Donc, c'est résolu!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Dépassement forfait "session internet mobile en France métropolitaine"
@Fredeparis a écrit :Merci Johann,
Je viens de contacter le service client par eChat, et effectivement, il y avait un pb. Mon mobile se connectait automatiquement à internet, ce qui n'est pas approprié à mon forfait. J'étais passé 2 fois en boutique et on ne m'a pas informé de cela.
Le service client m'a fait une remise à titre exeptionnel et m'a guidé sur les réglages à effectuer sur mon smartphone, dont la lecture de cette page :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201299
Je pense que cela peut servir à d'autres.
Donc, c'est résolu!
Si tu avais précisé dès la départ qu'il s'agit d'un iphone, à la
place d'un smartphone, je t'aurais posté le lien adéquat.
Mais l'essentiel est que le problème est résolu
Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.