- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- offres mobile Orange et options
- ➔
- Re : Dépassement forfait
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDépassement forfait
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Dépassement forfait
J'ai souscrit un contrat mobile en modifiant mon ancien contrat en Edition Open Play 4G+ carte SIM le 14/01/14.
Aujourd'hui dans mon suivi conso, il est noté => vous avez consommé 3.62 Go le seuil de 3 Go est atteint le 24/01/14, votre débit est réduit jusqu'au 24/02/14.
Lors de la vente du contrat, on ne m'a pas spécifié qu'en cas de dépassement Orange punissait ses clients pendant 1 mois !!!
De plus que, mon débit actuel est réduit à 110 Kbit/s au lieu de 28 Mbits c'est à dire qu'internet est inutilisable !!!
J'espère qu'il y a une erreur.
Merci de me contacter
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Dépassement forfait
Bonjour
J'ai un Origami Jet 10h et mon seuil est je crois de 5GO et tous les mois mon débit est réduit parce que je le dépasse , mais, ça ne change pas grand chose! c'est plus lent certes, mais j'utilise Internet presque normalement!
Ce n'est pas une erreur je pense! Orange comme les autres et c'est normal, pousse à la conso et parfois nous contraint à prendre une option pour augmenter ceci ou cela!
SPOCK
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Dépassement forfait
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Dépassement forfait
Bonjour,
je ne connais pas le débit de limitation en cas de dépassement mais une chose est sure c'est qu'Orange t'a obligatoirement averti lorsque tu as accepté les conditions (à moins que tout se soit fait par téléphone , chose possible avec Orange et il est vrai limite pour vérifier une signature du contrat).
Sinon dans les CGVs des forfaits Play 4G+ rubrique "carractéristiques de l'internet mobile", il est indiqué:
Réduction du débit au-delà du seuil du forfait mensuel jusqu’à la date de facturation. Usages en France métropolitaine
Par contre là où tu sembles avoir raison , et à vérifier avec la date de ta facturation , la limitation ne doit pas durer 1 mois sauf à avoir dépassé dès le 1er jour.
Peut être une erreur du fait de la modification de ton contrat ce mois , peut être que tout n'est pas encore rentré dans la base de donnée Orange.
110kb/s me parait aussi un peu faible (et apparament rien de contractuel indiquant cette valeur) , mais il m'arrive de descentre à cette valeur quand ma connection ADSL rencontre des soucis (normalement 2Mb) , et ça passe encore pour un simple surf.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Dépassement forfait
Bonjour et merci pour ta réponse,
Effectivement,
- Le 24/1 j'ai reçu un sms d'orange m'indiquant un dépassement à 3Go
- Le 25/1 sur le suivi de conso il est noté :
=> vous avez consommé 3.62Go, le seuil de 3Go atteint le 24/1
votre débit est réduit jusqu'au 24/2 !!!
Pour moi il y a un problème que je ne m'explique pas.
Je contacterai Orange Lundi.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Dépassement forfait
Bonjour jeanroland
Avez vous trouvé réponse à vos questions?
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Dépassement forfait
Bonjour,
La réponse d'orange est plutôt étonnante : à 3 Go on réduit le débit !
OK, mais je viens de recevoir la facture, je paye 5 semaines en 4G et non 4 !
La moindre des corrections aurait été de diminuer le débit vers 4Go pour 5 semaines d'utilisation et non à 3Go.
Mais j'ai eu un interlocuteur "robot" et pas commercial, sa réponse a été "patience vous retrouvez votre débit dans un mois !
Je suis donc très décu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Dépassement forfait
Bonjour jeanroland
Je vous propose mon aide, pourriez-vous répondre au mail que je viens de vous envoyer en message privé, en me communiquant vos coordonnées.
A tout de suite,