Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Détail conso mobile/fixe quand on n'a pas internet ?

sessenini
contributeur confirmé
contributeur confirmé
437  

Détail conso mobile/fixe quand on n'a pas internet ?

Bonjour, Pour un abonné (personne âgée),qui n'a pas internet et possède un forfait mobile/fixe, comment connaître le détail de sa consommation alors qu'il ne reçoit plus les factures ?

Y a-t-il un numéro à appeler pour voir pourquoi il paye trop cher et envisager un changement de forfait ou faut-il se déplacer dans une boutique Orange (30 km) ?

Merci pour votre aide et vos conseils


Solutions approuvées
sessenini
contributeur confirmé
contributeur confirmé
328  

Re: Détail conso mobile/fixe quand on n'a pas internet ?

Merci beaucoup pour tous  ces détails et pour les tarifs qui pourront permettre aux personnes de préparer leur visite en boutique. C'est la meilleure solution pour bien estimer leurs besoins.

Bonne semaine à vous

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
414  

Re: Détail conso mobile/fixe quand on n'a pas internet ?

Bonjour @sessenini 

 

J'imagine que c'est toi qui gère son mobile lors de tes visites.

 

Forfait mobile je connais !

Forfait mobile/fixe : qu'entends tu pas là ?

 

A t-il encore un fixe sur ligne fixe analogique ? 

Là tu ne peux pas faire de suivi conso.

Tu devrais pouvoir limiter les appels vers des numéros spéciaux et vers l'international.

Laq tentation est forte pour les aidants de passage, d'utiliser les abonnements de leurs protégés. Il suffit qu'un seul le fasse.

 

Sur le mobile :

Tu peux utiliser l'application Orange et moi, elle permet de voir et de paramétrer.

Là le suivi conso est plus efficace.

 

L'appel au 3900 te permettra peut-être aussi de découvrir des outils permettant d'éviter les appels surtaxés ou trop onéreux.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
sessenini
contributeur confirmé
contributeur confirmé
383  

Re: Détail conso mobile/fixe quand on n'a pas internet ?

Bonjour PhilDurII

Il s'agit d'un abonnement illimité pour un fixe et abonnement (limité) pour les deux mobiles du couple (Il y a encore des personnes qui ont le fixe à la maison parce que le mobile capte trop mal dans leur petite ville et les mobiles quand ils sont à l'extérieur, mais qui sont trop âgés pour se débrouiller avec internet et les smartphones).

Non : ce n'est absolument pas moi qui gère ce mobile.

C'est simplement un besoin de renseignement pour un ami qui n'a pas internet. Donc je ne vois pas comment il pourrait utiliser l'application Orange et moi sans internet et sans smartphone (à 83 ans il a juste des téléphones "pour téléphoner").

De plus il n'appelle jamais de numéro surtaxé, ni d'appel à l'étranger (juste sa famille et ses amis qui habitent à 50 km maxi !!!) et n'a pas d'aidant de passage ou pas !.

Il voudrait donc un moyen, de savoir qu'est ce qu'il paye exactement pour une dépense de 50 euros par mois (ce qui paraît excessif pour leur usage plus que basique).

Cordialement

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
354  

Re: Détail conso mobile/fixe quand on n'a pas internet ?

Bonjour

 

Je comprends bien, téléphone mobile "pour téléphoner" et abonnement RTC (Réseau Téléphonique Commuté).

 

La facture/consommation du mobile peut être consultée de n'importe quel appareil disposant d'un accès Internet, il arrive qu'on puisse en trouver dans certains lieux publics comme les mairies et certaines administrations.

C'est vrai que l'appli Orange et moi ne peut s'utiliser que sur un smartphone.

 

Pour mieux maitriser les couts liés au fixe, il est possible de souscrire un forfait et de bloquer certains appels.

Il n'est plus possible de gérer les reccordements au RTC car son arrêt est imminent et les seules interventions consistent à fermer les lignes.

 

Il faudrait voir en boutique Orange, l'appel au 3900 est possible mais je ne le conseille pas dans le cas particulier évoqué ici, car ils ont des offres qui contrôlent très bien le prix.

 

Abonnement à presque 20 € TTC + consommation.

  • Forfait 2 heures d'appels à 27€
  • Forfait 4  heures à 32 €
  • Appels illimités à 42 €

Voir ci dessous :

image.png

 

Ça évite d'avoir à se poser trop de questions.

Si les durées d'appel apparaissent sur leur relevé, ils pourront choisir, propbablemnt le forfait 4h  à 32 €/mois.

 

Ces abonnement utilisent un boitier  (en pratique c'est une Livebox) qui est connectée à Internet, mais qui ne donne accès qu'au service de téléphonie.

Le combiné de la ligne fixe se connecte directement au boitier fourni.  Si le combiné est encore équipé d'une vieille prise en forme de  T un petit câble fourni avec le boitier permet de raccorder le combiné au boitier.

 

Le RTC est  en train d'être arrêté, il faut maintenant utiliser le même appareil, pour les mêmes services en le connectant à Internet au lieu et place du RTC.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
sessenini
contributeur confirmé
contributeur confirmé
329  

Re: Détail conso mobile/fixe quand on n'a pas internet ?

Merci beaucoup pour tous  ces détails et pour les tarifs qui pourront permettre aux personnes de préparer leur visite en boutique. C'est la meilleure solution pour bien estimer leurs besoins.

Bonne semaine à vous

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
299  

Re: Détail conso mobile/fixe quand on n'a pas internet ?

Et c'est ton post que tu as choisi comme solution ?

 Là sur ce coup là je ne te dis pas merci.

 

 

Je me décarcasse et tu l'ignores !!!!!!!

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
sessenini
contributeur confirmé
contributeur confirmé
276  

Re: Détail conso mobile/fixe quand on n'a pas internet ?

Alors excusez-moi. C'est mon niveau zéro de l'informatique. Les remerciements étaient sincèrement adressés à PhilDur. Je vous laisse le soin de tout remettre dans l'ordre car je n'y comprends rien. Pardon encore .... c'est l'âge !!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755686 membres inscrits 🧡

3544 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne