Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Data à l’étranger et hors forfait démentiel !

Low1988
contributeur
2 600  

Data à l’étranger et hors forfait démentiel !

Bonjour,

J’ai souscrit une option USA + Canada avec 1 Go d'internet. Aujourd’hui aux USA, je reçois un sms à 15h22 me disant que mes 1Go étaient utilisés.

1 minute après (15h23) , je reçois ce message :

Orange : vos connexions internet mobile a l etranger vont atteindre un palier de 40Euros. Par mesure de prevention, votre session sera interrompue a 50E

Et 2 minutes après, 15h25 (alors que mon mobile n’a toujours pas été utilisé durant tout ce temps)... :

Orange: vous avez atteint 50E d usages internet a l etranger.Par prevention, ces usages sont interrompus.Lancez votre navigateur et laissez vous guider

J’aurais donc consommé pour 50€ de data en moins de 3 minutes ???

J’ai pris soin de vérifier la data qui me restait via “orange et moi”, a priori la consommation s'affichait en temps réel, puisque les heures de maj coïncidaient avec les moments où je consultais l’appli.

Je faisais attention à ne pas me connecter de manière intempestive. Ce matin il me restait encore 100mo et je n’ai utilisé que le wifi sauf 2 ou3 iMessage !!! Et en début d’après midi (vers 14h...) une 30aine de Milo

Actuellement ce hors forfait n’apparaît nul part, alors qu’avant les maj se faisaient directement...
Je ne comprends donc pas et refuse de payer cela ! Si j’avais effectivement dépassé la data de 50€... c’est que la data incluse dans l’option avait été utilisé depuis bien longtemps , et j’aurai du en être informée directement (par sms ou via “Orange et moi”)et pas une minute avant que l’on m’annonce que je suis à 40€ de Dépassement. Sachant, encore une fois, qu’au moment où j’ai regardé avant de désactiver les données il me restait une 30aine de Mo.
J’ai juste l’impression qu’on se moque de moi car pas moyen de poster une réclamation évidemment...
3 RÉPONSES 3
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 550  

Re: Data à l’étranger et hors forfait démentiel !

Salut @Low1988

 

Voir avec le service réclamation : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

 

Chose qu'il fallait éventuellement faire, désactiver les mises

à jour automatique des applications .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Low1988
contributeur
2 524  

Re: Data à l’étranger et hors forfait démentiel !

Donc les 50€ de hors forfait correspondent à 3,76Mo de conso 😅 en même pas 2 minutes d’utilisation ... je viens de le voir sur « orange et moi ». franchement c’est du foutage de gueule. Je ne paierai pas ça, quitte à me désengager !
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 506  

Re: Data à l’étranger et hors forfait démentiel !

@Low1988

 

Comme écrit, dépose une réclamation .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755696 membres inscrits 🧡

2802 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne