Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Delais livraison dépasser, Mensonge sur les stocks

respect1
contributeur occasionnel
603  

Delais livraison dépasser, Mensonge sur les stocks

Bonjour,

J 'ai commande un iphone 12, le 26 novembre, il etait soit disant en stock, et l'envoi etait cense être fait en 72 heures par chronopost. Soit en reception le 30 novembre (week end compris) .

Le 27 novembre je reçois la notification comme quoi je recevrai le telephone le 30 novembre.
Le 30 novembre , le telephone n'est pas là. je contacte orange via le chat. On me dit que la commande a ete validé ce jour le 30 novembre. Apres cela je m'en étonne en explicant que le sms disait que j'allais recevoir le produit ce jour, et non que la commande allait être traité ce jour. Le conseiller ce retracte et dit que j allais le recevoir dans la journée et qu'il etait chez chronopost.Sans surprise le 30 novembre, je ne receptionne pas le telephone. Le lendemain j'attends , avec un espoir. Malheuresement, aucne reception ce jour.
Je recontacte Orange en fin de journée, et là quel surprise, le conseiller me fait comprendre que le telephone n'est pas en stock( Et là je réalise que ORANGE a menti, ils ont vendu un telephone ecrit en stock, alors que celui ne l'est pas), je lui explique que Orange(, à la difference de ses conccurents, vend un telephone soit disant en stock, alors que pas du tout).
Apres cela le conseiller ce retracte et me dit qu'ils viennent de renouvelr le stock le 30 novembre. Encore un mensonge, sinon, le telephone aurait été envoye ce jour. Apres cela, il me dit de patienter , et que le téléphone arrivera dans les plus brefs délais, lool, c'est à dire qu'il n'en sait rien

Voici quelques messages de notre conversation :
Conseiller Orange "Merci pour la patience alors je vous informe que votre dossier est en cours de validation et la livraison a été repoussé vous serez recontacté pour ça."
Moi "pour quel raison en cours de validation, n('y a pas de dossier en cours de validation, car c'est un achat de telephjone"
Conseiller "je n'ai pas de date vraiment à vous communiquer."
Moi "car il y a mensonge sur le site, je devais recevoir le telephone le novembre"
Conseiller "Oui je vous comprends mais cela n'est aucunement une publicité mensongère nous avions eu un rupture de stock que nous avons renouveler hier du coup on a repoussé toutes les livraisons du 30/11/2020. Vous devez juste patienter."
Moi "non, il etait en stock,le 26 novembre ,, en stock, je devais le recevoir hier, si je n avais pas relancé Orange, aucun info de chez orange"
Conseiller "C'est l'information que j'ai alors svp veuillez patienter une nouvelle date de livraison vous sera communiquer."
En clair ORANGE vend des téléphones qui ne sont pas en stock, en attendant d'être réapprovisionner

 
7 RÉPONSES 7
AlexandreK
ancien webconseiller
ancien webconseiller
564  

Re : Delais livraison dépasser, Mensonge sur les stocks


Bonsoir @respect1,

Je comprends votre ressenti et suis vraiment navré. Pour pouvoir consulter votre dossier et vous informer, pourriez vous me confirmer depuis le lien ci-dessous les informations suivantes :

- Votre nom et prénom

- Adresse postale
- Numéro mobile
- Numéro client
- Référence commande commençant par X..

https://communaute.orange.fr/t5/notes/composepage/note-to-user-id/1575727

AlexandreK


signature.jpg

respect1
contributeur occasionnel
531  

Re: Re : Delais livraison dépasser, Mensonge sur les stocks

Bonjour, 

 

Message envoye

SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
480  

Re: Re : Delais livraison dépasser, Mensonge sur les stocks

Bonjour @respect1 


Je vous remercie pour vos coordonnées, partagées en message privé.

Votre commande est bien enregistrée, mais votre produit n'a toujours pas été expédié.
Je ne dispose pas d'une date d'expédition à vous communiquer.


Je vous remercie pour votre patience, vous serez tenu informé dès que le produit vous sera envoyé.

Je reste à votre écoute,
Bonne journée
Simon

respect1
contributeur occasionnel
469  

Re: Re : Delais livraison dépasser, Mensonge sur les stocks

Bonjour, 

 

 

Merci pour votre retour et votre réactivité , j'ai bien compris depuis le 30 novembre que le produit est en cours de préparation.

 

J'ai pu communiquer avec des télé conseillers très agréable et professionnel.

 

Ma question est la même , ce produit qui était  en stock, lorsque, je l 'ai commandé, aurait du être réceptionné vers le 30 novembre (je n'étais pas à 1 à 5 jours près), je sais pertinemment que je recevrais  ce téléphone, mais la question est quand ? 

dans 1 semaine,

dans 2 semaines,

dans 1 mois? 

 

Là où j'en veux à Orange, c'est qu'ils ont mentis sur le statut du stock. D'ailleurs c'est pour cela que j'ai commandé chez Orange, car c'était indique en stock et livraison dans les 72 heures (quand j'ai reçu 24 heures après, le suivi orange et que le téléphone devait être réceptionné le 30 novembre, j'étais content, j'ai vite déchanté après le 30 novembre),  ET ce que j'en conclus et ce qui n'est pas dit, c'est que Orange attend d'être réapprovisionner.

En espérant que ce ne soit pas trop long. je ne dois pas être le seul dans ce cas, d'ailleurs Orange pourrait faire un geste commercial (coque ou autres)

 

Bonne journée

 

 

respect1
contributeur occasionnel
423  

Re: Re : Delais livraison dépasser, Mensonge sur les stocks

C'est quoi c'estincompetent, et maintenant j ai reçu un email d'orange qui confond achat d'un telephone seul avec abonnement

 

Depuis quand pour l'achat d'un telephone, sur internet on  demande des documents ?????

 

 

Bonjour,

Afin de pouvoir valider l’expédition votre commande, nous vous prions de bien vouloir confirmer votre identité et votre adresse, en nous envoyant les documents suivants, scannés, en répondant à ce mail :

- une photocopie de la pièce d'identité, recto/verso et certifiée conforme, au nom saisi dans la commande
- une photocopie d’un justificatif de domicile*

*Justificatifs de domicile acceptés :
- facture ou échéancier d’une compagnie d’eau, de gaz, d’électricité, de téléphone fixe ou autre FAI ou mobile ORANGE ou autre opérateur, quittance de loyer informatisée de moins de 3 mois, au nom et à l'adresse saisis dans votre commande
- avis d’imposition sur le revenu ou sur les sociétés en langue française de moins d’un an, au nom et à l'adresse saisis dans votre commande.
- avis d’imposition sur la taxe d’habitation ou taxe foncière, au nom et à l'adresse saisis dans votre commande.

Merci de votre confiance,
Votre service clients Orange Vente à distance

JulienB_
Webconseiller
Webconseiller
398  

Re: Re : Delais livraison dépasser, Mensonge sur les stocks

Bonjour @respect1 

Devant la recrudescence des fraudes effectuées par internet, nous sommes contraints de prendre ce type de mesures, afin de pouvoir traiter l'envoi de votre mobile dans les meilleures conditions.

Je vous remercie pour votre compréhension et votre patience.

Bonne journée

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

respect1
contributeur occasionnel
385  

Re: Re : Delais livraison dépasser, Mensonge sur les stocks

Bonjour, 

 

 

Je veux bien tout comprendre, une fraude ce fat soit  sur la Cb, mais pas sur une adresse postale.

 

Une ineptie de votre part  (mais ou va la connerie de certain conseille) et vous contredisez le télé web conseiller que j'ai, m'a dit de ne pas prendre en compte l'email.

 

C'est la première fois qu'on me demande la pièce d'identité et un justificatif de domicile, je ne suis pas sur que dans vos clauses de vente ce soit spécifiés.

Par contre si je ne reçois pas le produit dans les 30 jours (délai legale) il y a la répression des fraudes et de la concurrence qui sera contacte.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757027 membres inscrits 🧡

9290 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne