- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- offres mobile Orange et options
- ➔
- Demande abusive de chèque de caution - pack Open u...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDemande abusive de chèque de caution - pack Open up
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Demande abusive de chèque de caution - pack Open up
Bonjour
J'ai la fibre Orange depuis plusieurs années et j'ai voulu souscrire une offre Open up 50Go. On me demande de renvoyer le contrat signé et un mandat sepa (alors que je suis déjà client), c'est déjà très administratif mais je le fais. Et aujourd'hui, alors que je devrais recevoir ma carte sim ces jours-ci, nouveau mail : il faut renvoyer un rib et un chèque de caution de 400€.
Cette demande vient du fait qu'il y a 4 ans je pense j'avais pris un abonnement sosh pour mes enfants et que j'avais eu du mal à payer via la plateforme qui buggait et c'était passé en impayé. Je me retrouve fiché (est-ce vraiment compatible RGPD d'ailleurs ... ?). Bref, le côté kafkaïen d'Orange (un héritage sans doute...) a bien repris le dessus et personne ne veut rien entendre sur l'abus de cette demande (le chèque est encaissé en plus). e n'aurais pas de problème à payer mais c'est une question de principe, c'est très abusif pour un client qui paye tout compris autour de 50-60€/mois et qui n'a aucune considération apparemment du service homologation.
Résultat : je vais faire une rétractation et peut-être même résilier la fibre dans la foulée parce que c'est énervant. Je sais que ce genre de message n'aura aucun impact et n'intéresse personne chez Orange (et franchement j'ai pris depuis des abonnements pour mes enfants notamment chez RED et je n'ai pas eu tous ces ennuis administratifs) mais je l'envoie qd même (peut-être un futur client ou autre sera informé).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Demande abusive de chèque de caution - pack Open up
Salut @GG75017
Effectivement, dans certains cas orange demande un chèque de caution .
Un conseiller de passage pourra t'en dire un peu plus .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Merci de la réponse.
Qu'ils demandent un chèque de caution ça peut se comprendre mais :
- d'abord c'est plus qu'une caution car il est encaissé (400€ tout de même)
- dans ce cas c'est très abusif de la part d'orange car c'est pour un fichage suite à un impayé (7€ chez sosh que je n'arrivais pas à payer en ligne pour un de mes enfants)datant de 4 ans
- et surtout je suis déjà client fibre depuis un moment et je n'ai aucun problème.
Bien cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je tiens à communiquer mon expérience.
J'ai souscris le dimanche 6 octobre un pack open. Je suis cliente fibre depuis 18 mois. Je choisis un iphone avec un forfait 100 Go. Le montant de ma commande est de 19,90 euros. Je paie par CB. Je reçois un sms et un mail de confirmation. *
Lundi matin je consulte mon compte bancaire, et je suis à découvert de plus de 400 euros....Je sais que mon compte est normalement créditeur... J'appelle ma banque, le conseiller me dit qu'il s'agit d'un paiement en attente de la part d'Orange d'un montant de 499 euros.... Je suis stupéfaite. Je n'ai eu aucune information au sujet de ce paiement....pas de sms, pas de mail...
J'appelle Orange lundi à 9h30... et là démarre l'univers de Kafka....
La première opératrice me dit sur un ton ironique : " Et bien, vous savez, un iphone à 19,90 cela n'existe pas.... Oui merci, je ne suis pas complètement débile... Ensuite je demande l'annulation de ma commande... car je ne veux pas que mon compte soit à découvert, j'ai des prèlèvements qui doivent passer... Elle me confirme l'annulation.
Mais je ne reçois aucun sms ou mail de confirmation.
Je passe en boutique Orange à 17h, la personne me dit qu'elle ne peut rien faire. Elle est accueillante et me donne un fixe pour que j'appelle le service client. J'attends 20 minutes pour parler à quelqu'un mais rien.... Le vendeur de la boutique Orange m'explique que le paiement de 490 euros en attente sur mon compte est une caution.... Une caution encaissée ? Un paiement sur ma CB sans m'en informer ni mon consentement.... Je rappelle donc le service client à 18h30, je tombe sur une personne qui me dit qu'elle ne peut rien faire et qui essaie de me passer le service OPEN, mais ils refusent la communication en disant que je peux annuler ma commande sur internet. ET NON, je ne peux pas annuler ma commande sur internet... je ne vois rien dans ce sens. Sur mon insistance et ma colère, la personne me passe une responsable qui m'affirme que ma commande est bien annulée.... ok mais cela prendra 48h et je recevrai un message. Pour la caution en attente de paiement, elle ne peut rien faire.... Mercredi matin, 48h après mon appel, toujours pas de mail pour confirmer l'annulation de la commande, entre temps j'ai des sms pour me dire que mon iphone m'attend en boutique et que la portabilité de mon numéro est en cours... J'essaie de contacter le service client par messenging et là quelqu'un me dit royalement qu'il faut que je sois patiente, cela peut prendre 14 jours;.. Mon compte bancaire est bloqué, je ne peux ni tirer ni payer quoi que ce soit. J'appelle le servcie client, la personne ne comprend pas ma demande, je ne fais que la répéter pour la 10 ème fois.... Elle m'annonce qu'aucune annulation de commande n'est mentionné sur mon espace client.... Elle me parle de rétractation... Je lui dit, ce n'est pas la même chose ? "Non, il faut se rétracter alors je dis ok"... Et nous sommes coupés... Je rappelle, j'attends 10 minutes et je tombe sur une nouvelle personne. Cette personne me dit que sa collègue a bien noté la rétractation mais cela veut dire que mon compte fibre sera aussi annulé puisque je viens de me rétracter.... et non aucune commande n'est annulée....
La personne de chez Orange comprend ma colère et va se renseigner.... Au bout d'un moment elle reprend la conversation et me dit que ma rétractation est bien enregistrée, qu'une personne de la réclamation va me rappeler mais pour le paiement en attente, cela peut prendre une quinzaine de jours.... Je trouve cela tout bonnement SCANDALEUX ! Je n'ai jamais autorisé Orange à passer un paiement sur ma carte bancaire, je n'ai jamais reçu un sms ou mail m'annonçant qu'il y aurait une caution prélevée sur mon compte... En conclusion, j'attends qu'Orange me rappelle et je vais attendre que cette affaire soit close et résilier ensuite mon forfait fibre.... Bien entendu, mon prochain mobile et forfait sera pris chez un concurrent.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut !!! @kafka136
Prend contact par un moyen ou un autre avec le service réclamation,
éventuellement par courrier avec tous les détails à l'adresse qui
figure sur la page .
Ou par " Chat " via ton espace client/ compte concerné/ options ou factures .
Le service est disponible les jours ouvrables de 8/20 h
Pour avoir accès au service " chat" il se pourrait qu'il vas falloir
désactiver le bloqueur de pub du navigateur s'il y en a un d'installer .
Concernent le choix de l'opérateur, chacun fait bon comme lui semble .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @kafka136,
Rassurez-vous, il ne s'agit pas d'une caution, mais d'une empreinte de carte bancaire, une mesure anti fraude. Une fois votre commande validée, l'empreinte sera supprimée. Cependant, sachez que même si l'empreinte est supprimée, les délais de déblocage de la somme dépendent de votre banque.
Je reste à votre disposition pour toute question et vous souhaite une agréable journée.
Patricia.