Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Demande d'eSIM, pas d'option "Changer de carte SIM"

victoireb
contributeur
2 559  

Demande d'eSIM, pas d'option "Changer de carte SIM"

Bonjour, j'habite a l'etranger et j'ai un iphone XS avec posibilite d'eSIM. 

J'ai aussi un iPhone SE avec une carte sim orange pour mobicarte que j'utilise quand je rentre en France. Je voudrai convertir ma carte Orange en eSIM pour pouvoir avoir les deux cartes sur mon iPhone XS. 

J'essaye de suivre les instructions ici https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/deb... mais je n'ai pas d'options pour "Changer de carte SIM".

Comment puis-je continuer?

6 RÉPONSES 6
LT98
contributeur occasionnel
2 557  

Re: Demande d'eSIM, pas d'option "Changer de carte SIM"

Hello,

malheureusement je crois qu'aucun opérateur français ne propose de passer au eSIM, c'est bien plus intéressant de facturer un bout de plastique 10€ à chaque changement d'opérateur...

LT98
contributeur occasionnel
2 555  

Re: Demande d'eSIM, pas d'option "Changer de carte SIM"

Après rien ne t'empêche de te tourner vers des adaptateurs double sim : https://www.monpetitforfait.com/toutes-les-aides/installer-adaptateur-double-sim je ne suis juste pas certain du rendu "esthétique" et pratique... mais j'ai entendu pas mal de personnes en parler, c'est que ça ne doit pas être si mal que ça 

victoireb
contributeur
2 549  

Re: Demande d'eSIM, pas d'option "Changer de carte SIM"

Donc il y a un article expliquant comment la demander mais ce n'est pas vraiment disponible? 

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 528  

Re: Demande d'eSIM, pas d'option "Changer de carte SIM"

Salut @victoireb   & Tous

 

Un conseiller de passage pourra te dire ce qui en est .

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

LT98
contributeur occasionnel
2 521  

Re: Demande d'eSIM, pas d'option "Changer de carte SIM"

Bonne question ! d'ailleurs en consultant la page je me rends compte que l'excuse des 10€ n'est même pas réelle puisqu'apparemment ils te facturent 10€ pour l'activation de l'eSIM justement. Ils ont peut être changé leur fusil d'épaule en acceptant la eSIM tout en la facturant... alors qu'en plus de l'absence de puce pouvant se perdre facilement, l'autre avantage était d'éviter la facturation de 10€ lors d'un changement d'opérateur...

victoireb
contributeur
2 488  

Re: Demande d'eSIM, pas d'option "Changer de carte SIM"

Je viens de voir ceci

 

Pour les iPhone

  • Les modèles compatibles : iPhone Xs, Xs Max et Xr sous iOS 12.2 minimum.
  • Vous devez disposer d'un forfait mobile Orange ou Sosh (hors Mobicarte et forfaits Let's go).

On dirait que ca ne marche pas pour les mobicartes? 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755301 membres inscrits 🧡

2778 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne