- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- offres mobile Orange et options
- ➔
- Difficulté avec le tethering
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDifficulté avec le tethering
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Difficulté avec le tethering
Bonjour,
Je dispose d'une offre Pro 4G (ne me demandez pas laquelle :catwink:, je ne suis pas le gestionnaire de flotte) avec l'option Modem activée.
Tout comme à priori ceux de mes collègues qui utilisent activement cette fonction, je suis fréquemment (mais pas systématiquement) dans l'impossibilité de me connecter à internet en utilisant la fonction tethering.
- la 3G fonctionne correctement sur le smartphone (je peux naviger)
- le partage de connexion ("modem") en wifi est activé
- mon PC est correctement connecté au hotspot créé par le smartphone (parfois l'icone de bargraphe wifi sur mon PC est accompagné du point d'exclamation indiquant "no internet access", mais ce n'est pas systématique)
Rebooter le PC et le smartphone ne résoud pas le problème. A noter que je me déplace très fréquemment (j'utilise donc cette fonction a des endroits très différents). A deux reprises, sur VERNON,à 1 mois d'intervalle, impossibilité de me connecter toute la journée.
Quelqu'un a une idée ?
Merci
Configuration :
Smartphone Android SIII 4G (non rooté, 4.1.2 et dernière MàJ Orange appliquée).
Utilisation des APN d'origine.
Hotspot android ouvert "uniquement les appareils autorisés".
PC sous Win7. IP v4. DHCP actif, DNS "auto".
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Difficulté avec le tethering
Pas d'idée ?
Pour être plus synthétique, mon problème est : fonction modem refuse parfois totalement de fonctionner alors que la navigation sur mon S3 fonctionne. Mon PC est pourtant bien connecté au hotspot créé par le S3.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Difficulté avec le tethering
Bonsoir,
Je suis dans la même configuration et ai les mêmes problèmes.:smileyfrustrated:
Alors que je ne pouvais me connecter en 3G via le smartphone en tethering j'ai pu me dépanner avec un hotspot Freewifi.:smileyembarrassed:
Personne n'a d'idée?
Ciao
JamesB
Smartphone Samsung SIII 4G android
Hotspot couplé en wifi avec mot de passe.
Lenovo X201 sous Windows 7
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Difficulté avec le tethering
Bonsoir,
Je suis dans la même situation....(offre Open, option modem intégrée)
Personne pour nous aider?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Difficulté avec le tethering
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Difficulté avec le tethering
The simm card orange prepaid is block, does not permit do tethering. Prove in two unlocked Samsung phones, the same config whit another simcard not orange works correctly.
:-(
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Difficulté avec le tethering
Hello @Dysdon,
To contact a specialist advisor, I invite you to call 3900 (33 9 69 39 39 00 from abroad).
We will remain available to you if necessary.
Have a good day to you.
Carolina