Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Empreinte bancaire refusé par ma banque ???

Maryse08
contributeur occasionnel
3 854  

Empreinte bancaire refusé par ma banque ???

Bonjour,

voilà, j'ai une question car j'ai commandé un nouveau mobile avec l'offre étalement mobile.

Le mobile en question coute à la base 193 euros. (1 euro à la commande par CB, puis 8 euros par mois ensuite reporté sur les factures)

J'ai donc payé 1 euro par CB à la commande comme prévu, et quelle surprise quand ma banque me signale qu'un paiement CB de 192 euros émanant de chez Orange à été refusé faute de provision suffisante.

Donc, j'imagine qu'il s'agit seulement de l'empreinte bancaire pour le montant restant à payé du téléphone, mais vue que cette empreinte à été refusé par ma banque, que va t'il se passer ?

Car pour moi, ce n'était pas prévu ça, ce qui était prévu était 1 euro à la commande (chose faites) et ensuite 8 euros par mois reporté sur les factures.

Merci

7 RÉPONSES 7
johann
#TopMembre
#TopMembre
3 849  

Re : Empreinte bancaire refusé par ma banque ???

Hello

Faudrait voir avec le service client orange

http://contact.orange.fr/

Il se pourrait, qu'il ne te livreront pas le mobile.

strophe
Orange Star
Orange Star
3 847  

@Maryse08 bjr
Parfois Orange bug.. sauf si vis aviez déja ete en PREVENTEL( ca peut etre une expliquation) ou Orange a voulu controler un peu plus profondement :-)
Binul3
contributeur
3 786  

Bonjour, 

Merci, je vois que je ne suis pas la seule à avoir eu un soucis avec ces "192e", sauf que moi c'est parceque j'ai utilisé une CB virtuelle avec un montant alloué du montant que je devais regler (soit 149,90e) mais que comme ces 192e ont essayer de passer dessus (ou je ne sais quoi) la CB virtuelle à refusé leur paiement...

Evidemment impossible de contacter par "voix orale" un conseiller Orange y compris via le 3970, et avec ces 149,90 que je leur dois je me sens dans de beaux draps... Même sur l'espace client impossible de les régler via la rubrique "Paiement de votre mobile" ou il y a marqué "Votre demande de retractation a été enregistrée" (que je n'ai pas faite du tout evidemment)... Et dire que je pensais qu'ils pouvaient être plus fiables que ça... Bien sûr j'ai quand même reçu mon téléphone depuis avec la ligne activée, la 1ere facture et tout le toutim, mais s'ils décident de la couper à cause de ça je vais pas être servie...

Si ça peut en aider quelques un j'ai rempli leur forumulaire de réclamation en ligne en demandant à être rappelée pour savoir comment régler cela, et je viendrai redire si cela à fonctionné... 

A suivre...

Maryse08
contributeur occasionnel
3 775  

Oui, c'est quand même un peu nul leurs truc, car si ont prend une offre étalement mobile, cela veux dire que nous n'avons pas forcément l'argent cash pour payer, et quand ont à une CB Maestro ou autre virtuelle, l'empreinte est tout de même débité et restituer sous 8 jours.

Enfin, pour ma part, j'ai appeler et le conseiller m'à dit que ce n'était pas très grave, que la plupart des titulaires de Maestro, Electron, virtuelle, et autres cartes de ce type lors d'une commande avais aussi ce genre de soucis.

Il m'à donc dit que je devrais renvoyer très rapidement le contrat "Etalement Mobile" afin que celui-çi prennent effet comme prévu pour 8 euros par mois / 24 mois, sinon à défaut de le renvoyer sous x jours je devrais "payer" l'intégralité du mobile.

J'èspère juste qu'il ne m'a pas raconter de baratin et que le contrat va vite arriver.

Surtout que je suis cliente de chez eux (internet et mobile) depuis 10 ans environ, et pas le moindre soucis jusqu'à présent.

A suivre ...

strophe
Orange Star
Orange Star
3 762  

@Maryse08 bsr
Envoyer les document en recommandé en AR au moins vous etes couvert en cas de pb :-)
Maryse08
contributeur occasionnel
3 743  

Bonjour,

suite et fin de ma mésaventure ^^

Alors, ce matin, je rappelle le 3970 car je n'avais aucune nouvelle du mobile en point relais ..

Et là, partie de rigolade, impossible pour Orange de retrouver la commande (j'ai du passer 15 bonnes minutes à attendre), aucune annulation, rien, pas la moindre trace malgré les 1 euro débité de mon compte. Le conseiller me dit que la personne que j'avais eu au téléphone la dernière fois pour ma commande avais certainement du oublié de "validé" la commande juste après le paiement, car ils doivent validé seulement après confirmation du paiement, ce qui à été zappé !!

Je pouvais donc toujours attendre ^^

Il me propose donc de repasser une nouvelle commande, mais bon, encore attendre, j'était trop impatiente d'avoir mon nouveau "jouet" telle une gamine devant les cadeaux le jour de Noel !!

Je lui demande si il peux me dire dans quelle boutique la plus proche de chez moi je pourrais avoir le mobile tant convoité ... je démarre mon véhicule et me rend sur place.

Hop, j'explique ce qui c'est passé par téléphone, la commande disparu, l'argent débité ... il vérifie .. m'imprime le contrat "Etalement mobile" que je valide dans la foulée, et repart enfin avec le mobile.

Comme quoi, se déplacé parfois évite bien des erreurs et c'est instantané.

Maintenant, j'èspère juste que la première commande introuvable ne va pas réapparaitre ^^ 

Voilà ;-)

strophe
Orange Star
Orange Star
3 724  

mmmmmdddrrrrrr
moi g ma 9eme SIM ...et tjr les memes problèmes ...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782991 membres inscrits 🧡

1880 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne