Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Est-ce que la deuxième carte sim de l’offre multi-sim aura la même adresse IP que la première ?

Crim
contributeur occasionnel
660  

Est-ce que la deuxième carte sim de l’offre multi-sim aura la même adresse IP que la première ?

Comme dans le titre, j’ai déjà un forfait 100Go et j’aimerais avoir une deuxième carte sim pour mes autres appareils. J’aimerais savoir si les 2 sims auraient la même adresse IP public ou bien chacune aurait une IP différente ?


Solutions approuvées
chantoine
star
star
465  

Re: Est-ce que la deuxième carte sim de l’offre multi-sim aura la même adresse IP que la première ?

Vous avez un problème de lecture ?

 

Vous confondez l'IP sur un abonnement fixe, qui peut avoir de l'importance, avec l'IP en cg-nat sur un mobile, qui n'en a AUCUNE parce que PARTAGÉE entre des milliers de clients, aléatoirement.

 

Donc NON l'IP ne dépend pas de l'abo et considérez que vous n'aurez pas la même. Et que si ça se produit ça ne changera rien parce que d'autres clients auront la même au même moment.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
chantoine
star
star
657  

Re: Est-ce que la deuxième carte sim de l’offre multi-sim aura la même adresse IP que la première ?

Bonjour ?

 

Il n'y a en réalité jamais d'adresse ip "publique" en mobile, en raison du mécanisme du CG-NAT par lequel des milliers de clients partagent la même ip.

 

Quelques infos connexes ici :

https://reseauxmobiles.info/article13/le-tunnel-ssh-la-solution-pour-acceder-a-vos-equipements-derri...

Crim
contributeur occasionnel
565  

Re: Est-ce que la deuxième carte sim de l’offre multi-sim aura la même adresse IP que la première ?

Bonjour,

 

OK alors l'IP qui s'affiche lorsque on ouvre la page https://whatismyipaddress.com/

Est-ce que les 2 sims auraient la même adresse IP ou bien chacune aurait une IP différente?

chantoine
star
star
561  

Re: Est-ce que la deuxième carte sim de l’offre multi-sim aura la même adresse IP que la première ?

Bonjour,

Ça peut arriver (puisque la même ip est partagée par des milliers de clients) mais ce sera une question de chance et pas d'abonnés.

Et ça ne changera rien que ça arrive ou pas.

Crim
contributeur occasionnel
553  

Re: Est-ce que la deuxième carte sim de l’offre multi-sim aura la même adresse IP que la première ?

Donc si je comprends bien, les 2 sims n'auront pas la meme IP?

Ca changera beacoup pour moi 

chantoine
star
star
520  

Re: Est-ce que la deuxième carte sim de l’offre multi-sim aura la même adresse IP que la première ?

l'IP sera variable et elle n'a aucune importance.

 

Autrement dit "on s'en fiche", ça va mieux comme ça ?

Crim
contributeur occasionnel
500  

Re: Est-ce que la deuxième carte sim de l’offre multi-sim aura la même adresse IP que la première ?

Mais moi je m'en fiche pas, c'est important pour moi.

Je sais que c'est variable, seule l'IP fixe ne change jamais mais ce n'est pas le cas ici.

Je voudrais juste savoir si les 2 carte sims sont allumees et connectees au meme temps, auront-elles les memes IPs (vu que c'est le meme abonnement) ou non?

chantoine
star
star
466  

Re: Est-ce que la deuxième carte sim de l’offre multi-sim aura la même adresse IP que la première ?

Vous avez un problème de lecture ?

 

Vous confondez l'IP sur un abonnement fixe, qui peut avoir de l'importance, avec l'IP en cg-nat sur un mobile, qui n'en a AUCUNE parce que PARTAGÉE entre des milliers de clients, aléatoirement.

 

Donc NON l'IP ne dépend pas de l'abo et considérez que vous n'aurez pas la même. Et que si ça se produit ça ne changera rien parce que d'autres clients auront la même au même moment.

Crim
contributeur occasionnel
448  

Re: Est-ce que la deuxième carte sim de l’offre multi-sim aura la même adresse IP que la première ?

C'est difficile de vous expliquer pourquoi ca a de l'importance pour moi personnellement mais vous avez effectivement repodu a ma question et pour ca, merci!

Je peux maintenant demander une 2eme sim.

Merci encore et bonne soiree

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756087 membres inscrits 🧡

762 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne