Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Evolution de mon forfait mobile

shiva34
contributeur
2 883  

Evolution de mon forfait mobile

Bonjour,

15 ans de fidélité à Orange Mobile, et évolutions successives pour le même tarif : 12,50€ HT soit 15€ TTC.

(au tout début j'avais un forfait de 1h de communication, sms/mms compris dans le forfait, minutes non consommées reportables sur le mois suivant, et compte mobile..)

 

Je téléphone très peu et j'aurais souhaité que les offres s'adaptent vraiment à mes besoins durant toutes ces années. Ce ne fut pas le cas et ce ne l'est toujours pas. Aujourd'hui, je me sens coincée et dépitée car il est clair (sauf erreur de ma part) que je vais être grande perdante et je ne vois pas comment faire pour éviter cela.

 

Mon compte : Forfait CMO 3h SMS/MMS illimités

crédit mensuel au 24/10/2016 à 14h42

6h 43min 07s0
3h 07min 30s + report 3h 35min 37s
Soit l'équivalent de 30,48 €
Crédit utilisable jusqu'au 10/11/2016 inclus.
consommé : 1h 25min 37s

compte rechargeable :
reste 9,26€

Autres crédits :
Option SMS/MMS illimités

 

Fidélité et Bonus Orange, programme Changement de mobile (et tarifs intéressants).

 

 

L'évolution imposée vers le nouveau Forfait bloqué Mini 1Go (2h d'appels/mois 3 num en illimités,1Go internet...) pour un tarif de 14,99€/mois permet donc de ne pas perdre le contenu du compte rechargeable. Mais,

- quid du crédit que je ne vais pas consommer entièrement ? C'est sensiblement le même tous les mois (autour de 6h ),

- quid du bonus orange (15% supp sur forfait) et fidélité ?

Plus compatibles tout cela ? Voués à disparaître d'un coup de baguette ? 

 

 

Par ailleurs, je n'ai aucune utilité de ces 1Go/mois d'internet, ni même serait-ce inférieur.

 

L'offre de base Sosh à 4,99€/mois serait-elle la solution pour payer moins tout en conservant mes avantages d'ancienneté ? Le report du montant de mon forfait restant lors du transfert éventuel Orange vers Sosh serait-t-il possible ? (j'ai compris que la version bloquée me permettrait de ne pas perdre le crédit du compte rechargeable, c'est bien ça ?).

 

Il est vrai aussi que 4,99€/mois ( TTC ? c'est bien ça ?), à côté des 2€ ou 2,50€ de free ou prixtel.....

 

 

J'espère que le service client passera par là pour lire ce long message et répondre à mes questions voire faire une proposition intéressante   :smileyhappy:

 

PS: ne me demandez pas d'appeler "le service client", je "préfère" l'écrit. Merci.

 

En vous remerciant

shiva34

 

 

 

 

 

 


Solutions approuvées
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 877  

Re : Evolution de mon forfait mobile

Hello @shiva34

 

Voici les conditions pour migrer d'orange vers sosh :https://communaute.sosh.fr/t5/Je-souhaite-acheter/Changer-un-forfait-Orange-mobile-pour-un-Sosh-Mobi...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 878  

Re : Evolution de mon forfait mobile

Hello @shiva34

 

Voici les conditions pour migrer d'orange vers sosh :https://communaute.sosh.fr/t5/Je-souhaite-acheter/Changer-un-forfait-Orange-mobile-pour-un-Sosh-Mobi...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

cledefa
Orange Star
Orange Star
2 870  

Re : Evolution de mon forfait mobile

Bonjour,

 

Désolée je ne ne suis qu'un simple internaute ,

 

Voir cette FAQ Sosh, concernant le passage de Orange à Sosh

https://communaute.sosh.fr/t5/Je-souhaite-acheter/Changer-un-forfait-Orange-mobile-pour-un-Sosh-Mobi...

 

Vous le faire confirmer par SOSH

http://assistance.sosh.fr/

SolidShark
contributeur occasionnel
2 743  

Re : Evolution de mon forfait mobile

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 738  

Re : Evolution de mon forfait mobile

Salut @SolidShark

 

Tu as quoi comme souci ?

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

SolidShark
contributeur occasionnel
2 730  

Re : Evolution de mon forfait mobile

Bonjour, j'avais le même forfait CMO 3h que vous, j'ai eu mon compte mobile Ola courant 2001 avec 1h et il avait évolué petit à petit mais en gardant toujours sa polyvalence de départ (expliquée plus bas).

Depuis 2-3ans chaque année j'avais eu droit à ce forcing pour changer d'offre mais j'avais à chaque fois fait le choix de ne pas changer vu que le soit disant équivalent proposé n'englobait pas tous les services du CMO et même maintenant ce n'est toujours pas le cas !!!

Sauf que cette fois c'est une migration (évolution mon cu...) est automatique et malgré mes appels au service client pour le garder et surtout à la grammaire de la lettre assez douteuse qui n'impliquait pas une fin de l'abonnement actuel et une obligation de changer je me retrouve à devoir changer d'offre vu que l'hotesse en face me garantissant que cette offre n'existera plus et donc il se passerait quoi si ne veut pas de leur offre Mini ??? Elle me répond que ça changera tout de même Oo

Ils avaient déjà fait le coup à ma femme qui s'était retrouvée avec du M6 mobile (dont l'équivalent est maintenant le Mini 2h+50mo) à la place de son CMO et comme on est frontalier elle a vite compris qu'on s'était fait avoir par leur discour du "mais c'est équivalent" !!!

 

Donc pensez bien que ce qui est proposé avec ce forfait Mini pour le même prix que le CMO est à milles lieux de ce qu'on avait en services inclesavec ce CMO, qui lui permettait pas mal de choses décomptées du forfait temps de 3h, que ne permet pas dans le forfait mini de 2h.

Le CMO avait comme avantage d'inclure d'office comme par exemple :

 

- téléphoner depuis la France vers les fixes et mobiles internationaux

- téléphoner (appeler et recevoir) depuis la zone europe vers la France

- téléphoner (appeler et recevoir) depuis la zone europe vers l'international

- téléphoner (appeler et recevoir) depuis l'international vers l'international

(les 4 déduits directement du temps de communication même les numéros surtaxés)

 

- envoyer des sms surtaxé depuis la France vers la France

- envoyer des mms depuis la zone europe vers la France

- envoyer des sms/mms depuis la zone europe vers l'international

- envoyer des sms/mms depuis l'international vers l'international

(les 4 déduits directement du temps de communication)

 

- surfer internet/réseaux sociaux dans la Zone Europe et dans le reste du monde (données data déduites directement du temps de communication)

 

- reporter les minutes restantes à hauteur de 3h sur le mois suivant

- d'avoir 15% de temps de communication en plus dus à la fidélité

On avait potenciellement le mois suivant (sans rien consommer) 3h+3h+15% soit plus de 6h40 en temps de communication utilisables pour téléphoner envoyer des sms/mms et données data, c'est ce que je faisais avant de partir en voyage, c'était parfait et au pire on complétait avec un pass sur 7j (jamais eu à le faire).

 

Tout ce que je viens de décrire n'est absolument pas inclus dans le temps de communication du forfait mini 2h+1go !!!

Les 2 seuls avantages de ce forfait sont les 3 numéros en illimité et 1go en données data mais attention ils ne seront utilisables qu'en France et que vers des fixes/mobiles français !!!

Et il faudra prendre des options ou recharger le compte mobile (et ça douille vite) alors ou est l'équivalence  et surtout l'évolution ?????

 

Pour arriver à la même équivalence au CMO il faudrait lui ajouter des options du genre :

- (1€) portabilité du crédit (sous entendu temps de communication) mais comme on est en 2h on se retrouve avec un max de 4h (loin des 3+3+15% soit 2h40 en moins)

- (10€) 2h de communication voix depuis les pays "frontaliers" vers la France et limité à 5h en récéption !

Attention leur terme frontalier est assez douteux puisque c'est que localisé dans le Nord Est (ou bizarrement la Suisse n'en fait pas partie mais par contre la Belgique est incluse), oubliez les pays frontaliers du Sud comme l'Espagne, Andorre et l'Italie (faut prendre dans ce cas un pass à 15€/7j...) Oo

- (recharge manuelle Mobile Carte) pour appeler depuis l'étranger non frontalier soit les recharges soit des pass mais attention les pass sont limités à seulement 7jours ça devient très honéreux !!!

On monte déjà à 26€/mois et on n'a pas encore l'intégralité des services du CMO !!!

 

Sinon regarder en détail les options sur cette page pour vous en convaincre (le détail sur la durée d'utilisation n'est visible qu'une fois sur la page spécifique des pass) : https://boutique.orange.fr/mobile/options/international

Mais on arrive minimum au double de notre tarif actuel, alors qu'en prenant un concurrent comme par exemple Free et son 2h+50go à 20€ (ou 15€) permet d'avoir un équivalent avec les appels depuis et vers l'étrangers inclus dans un pass d'une trentaine de jours/pays/an et surtout les jours consommées n'ont pas besoin d'être consécutifs (assez intéressant) alors on rigole quand on doit chez Orange payer un pass frontaliers NordEst à 10€/mois ou des pass à la semaine ...

 

J'ai malheureusement succombé au changement d'offre d'Orange (ils m'ont eu à l'usure) en prenant les 3 options citées avec une remise en une fois (et j'ai du demander sinon j'aurai rien eu), par contre je vais surement changer d'opérateur devant leur hypocrisie à me prendre pour un client lambda vu que mes 15ans d'anciéneté sont jétées aux oubliettes, et oui un nouvel abonné aurait aussi eu le 2h+1go au même tarif que nous !!!

C'est tout de même un comble qu'Orange dans ce courrier ne nous ait pas proposé les mêmes services au même tarif (sans limite de durée d'abonnement) en incluant toutes ces options afin d'arriver réellement à leur équivalence et là on aurait pu parler d'évolution (et pas de régression, sérieux déjà les 3h passées en 2h ça pique les yeux) :/

 

Pour finir je vais aussi faire une lettre au service client pour dénoncer cette méthode douteuse (et éventuellement à la DGCCRF) au sujet de cette double régression imposée par un abonnement soit disant équivalent dont ma femme a déjà été victime alors qu'il ne propose même pas la moitié des "anciens" services.

Normalement d'après la loi ils ne sont pas sencés augmenter le prix de notre abonnement alors ils la contournent en nous proposant un nouvel abonnement pour le même tarif que l'actuel tout en nous faisant croire que c'est une évolution nous laissant sous entendu que ça serait mieux (vont trouver comme excuse que l'évolution ça peut être moins bien ?), sauf qu'au final on en aura moins pour le même prix et pour avoir l'équivalent on devra repasser à la caisse (ou aller voir ailleurs) :/

Val-22
contributeur occasionnel
2 646  

Re : Evolution de mon forfait mobile

Après avoir téléphoné, écrit, chaté, et m'être déplacée en boutique, je me suis heurtée à chaque fois à un mur. On m'a clairement signifié que je n'avais pas d'autre choix que d'accepter ou résilier. Depuis hier je suis chez FREE à 2 € ( pour 2 h) et avec l'économie réalisée entre les 15 € d'orange  et les 2 € de Free (soit 13€ par mois ou 156€ par an ) je prendrai l'option voyage de Free si besoin. Je ne pense pas que j'utiliserai la totalité de cette économie en voyage. Je précise que la personne du chat "Sébastien" et celle en boutique de langueux (22 côtes d'armor) ont été particulièrement désagréables voire odieuses. Je souhaite bon courage à tous ceux et celles qui ont reçu ou recevront la lettre d'orange parlant "d'évolution et de confort d'usage" pour imposer leur forfait, alors qu'il s"agit d'une régression et surtout une augmentation de tarif déguisée. Les personnes très âgées et même d'autres n'ont que faire de 1 Go, ayant le plus souvent des appareils non compatibles internet (pas de Smartphone ou de Iphone mais genre Doro).  Courage fuyons !!!!!!

Alibardab
contributeur
2 443  

Re : Evolution de mon forfait mobile

Bonjour,

J'ai eu le même coup de P, de la part d'orange "grande société francaise" . En effet, il m'ont fait évoluer vers un forfait moins interessant pour le même prix, sans même me demander mon avis. encien forfait (3h + 15% de fidelité) le nouvau 2h +1Go sans la possibilité d'appel ver et de l'etranger.

après contact téléphoniqiue la seule proposoition c'est la résiliation.

je vais ecrire au service client (orange service client mobile 33732 Bordeaux cedex9) sans reponse favorable de leur part, je vais sésir le sérvice médiation (http://www.mediateur-telecom.fr/home)

cordialement

il faut faire la même chause tous ensemble on obtiendera gain de cause.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753039 membres inscrits 🧡

2429 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne