Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Evolution du forfait

ZZR
contributeur confirmé
contributeur confirmé
35  

Evolution du forfait

Bonjour,

Je viens de recevoir un courrier m'informant que mon forfait va évoluer à la date du 23/10/26.

Cette évolution est automatique à hauteur de 2€ de plus par mois, cependant, je peux refuser avant le 12/10/26.

Conformément à une règle de vente honnête, j'aurai préféré que l'on me propose une évolution de mon forfait de 2€ de plus par mois si, et seulement si, je donne mon accord avant le 12/10/26.

Imaginons que je doive partir en centre médical pour 1 mois, ce qui est pour ma part tout à fait plausible, je serai d'emblée facturé de 2€ supplémentaires sans avoir consenti à cette évolution n'ayant pas pu recevoir le courrier en temps et en heure.

C'est de cette manière que l'on s'octroie des bénéfices supplémentaires ; cela s'appelle de la vente forcée !!!

Je ne regarderai aucun des commentaires en retour sur ce post sachant qu'il y en aura toujours certains pour trouver une excuse à ce type d'agissement.

Cordialement et merci de m'avoir lu !

[Edit : merci @ZZR de ne pas écrire en gras]

1 RÉPONSE 1
chantoine
star
star
29  

Re: Evolution du forfait

Bonjour,

Curieuse idée de venir sur un forum de discussion pour ne pas lire les avis des autres membres.

Non, ce n'est pas de la vente forcée (regardez la définition juridique).

Mais oui, vous pouvez trouver ce comportement (généralisé chez tous les opérateurs) abusif... mais ce n'est pas en participant à moitié sur le forum que vous y changerez quoi que ce soit.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 808975 membres inscrits 🧡

2104 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne