Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Exclusion de garantie

bebel44
contributeur occasionnel
456  

Exclusion de garantie

Bonjour à tous.
Au mois de décembre, j'ai fait marcher la garantie pour le mobile de mon fils car il y avait un problème de lecture (aléatoire) de la carte SIM.
Le portable a donc été échangé au profit d'un nouveau (ou plutôt d'un reconditionné).
Hors, hier, j'ai reçu un mail d'Orange me disant qu'après expertise de leur réparateur agréé, la panne constatée était exclue de la garantie pour cause d'oxydation.
Résultat, un montant forfaitaire de 125,88 Euros me serait décompté sur ma prochaîne facture.
Outre le fait que je trouve le procédé brutal, je suis formel, pour avoir inspecté le téléphone de mon fils avant de déclencher cet échange, il n'y avait pas de trace d'oxydation.
De plus, si oxydation constatée, rien n'interdit de penser qu'elle ait pu se produire entre le moment où j'ai confié l'appareil à l'expéditeur et le moment où le mobile a été diagnostiqué par le réparateur même si je ne peux pas le prouver.
Alors, hormis un appel au Sce client (ce sera fait demain) et une probable réclamation mais qui me laisse assez pessimiste sur ses chances d'aboutir.
Quels sont mes recours ?
Par avance, merci pour vos réponses.

1 RÉPONSE 1
johann
#TopMembre
#TopMembre
410  

Re: Exclusion de garantie

Salut @bebel44

Voir l'article 3 des conditions de garantie .

https://tarifsetcontrats.orange.fr/pdf/mobile/garantie_mobile_Orange_pour_les_clients_mobicarte.pdf

Mais tu peux tout de même déposer une réclamation, iol feront

éventuellement un geste .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796779 membres inscrits 🧡

2219 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne