Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

FACTURATION ABUSIVE ABONNEMENT PORTABLE

mcps59
contributeur occasionnel
498  

FACTURATION ABUSIVE ABONNEMENT PORTABLE

Client orange depuis des années je me pose aujourd'hui de nombreuses questions  , j'interviens cette fois  pour le compte d'une personne vulnérable de ma famille cliente, actuellement en ehpad dont l'abonnement portable est toujours prélevé malgré un premier courrier recommandé datant de juin 2019 (!!!??) et un second datant du 10 novembre 2024 (quand je me suis aperçu de la situation... ) directement envoyé au service résiliation sans aucune nouvelle ...

Ou est le service client ???

Cette situation montre une totale ou une incompétence , un total mépris ou pire un abus de faiblesse sur des personnes  incapables de gérer ce type de problème....

Bref , je demande une nouvelle fois que cet abonnement soit résilié immédiatement (les recommandés ne servant à priori à rien) , et qu'un avoir soit fait sur le compte concerné sur le trop perçu

Merci au service client d'Orange, de prendre contact avec moi par retour de ce message

2 RÉPONSES 2
walker4208
super fan
super fan
447  

Re: FACTURATION ABUSIVE ABONNEMENT PORTABLE

Bonjour,

Merci au service client d'Orange, de prendre contact avec moi par retour de ce message.

Comme tu dois le savoir (c'est ta deuxième intervention sur ce forum), tu es ici sur un forum de clients Orange et non pas sur un processus "officiel" de SAV Orange. Rien n'oblige Orange à intervenir "par retour". Rien n'oblige à Orange à intervenir tout court, notamment si les web conseillers "de passage" estiment que le sujet peut être traité pas un appel au soutien.

Donc, je ne suis pas sûr que ce type de  sollicitation soit le meilleur moyen pour avancer.

Client comme toi, je connais deux manières de résilier :

* soit en ligne, moyen le plus rapide et sans doute le plus utilisé

* soit par courrier postal adressé au "Service Clients", dont l'adresse est sur la facture.  J'imagine que tu as agi ainsi.

Le contrat (en tout cas le mien) précise:
"La résiliation du Contrat prend effet dans un délai de dix (10) jours suivant la réception de la demande de résiliation par Orange. Le Client peut toutefois demander que cette résiliation prenne effet au-delà
de ce délai'".

Le délai de 10 jours est un peu dépassé  (je ne sais s 'il s'agit de 10 jours calendaires ou 10 jours ouvrés)

Ce que tu peux faire :

* Attendre 48 heures pour une éventuelle mise en contact avec un web conseiller qui fera les actions sur le fond, au delà de ces 48 heures,  ton Post tombe dans l'oubli des profondeurs du forum.

Sinon la procédure normale me semble :

* faire un appel au 3900 (peut être l'as tu déjà fait ?) pour connaitre le statut exact de cet abonnement : demande non enregistrée par Service Clients, abonnement résilié ou non, difficulté éventuelle pour résilier. En dehors du fait que ta demande soit "égarée" ou avec un retard de traitement, je vois au moins  deux difficultés.

- J'imagine qu'un minimum de contrôles est fait dans le cadre d'une résiliation par un tiers:  je n'ai pas envie que mon abonnement soit résilié par n'importe qui ...

- Il peut y avoir une difficulté sur "le moyen de contact". Tu as du mettre le tien, mais parfois il y a des soucis de mauvais adressages : typiquement le moyen de contact de la personne concernée n'est sans doute plus utilisable depuis longtemps

- et si l'abonnement est résilié, tu risques d'avoir un problème dés le traitement initial de l'appel où on demande le numéro du mobile  (bon signe pour ta résiliation mais à titre personnel, je ne sais pas comment le dialogue au 3900 se poursuit ..ou pas ..)

* si ce contact au 3900 est  totalement infructueux (j'en serai un peu étonné), faire une "réclamation au service Recours consommateurs LAR" adresse au contrat et au delà au médiateur des Télécoms. Pour la plupart des clients fidèles, le processus de résiliation est peu connu. Mais bon, il y a quand même des dizaines de milliers de résiliations qui se passent bien chaque année dont de nombreuses pour compte de tiers.

Je me permet deux remarques :

* parler de facturation abusive depuis 2019 alors qu'aucune relance ou acte de gestion n'ont été effectuées par la cliente ou son entourage proche me parait ...abusif ..Sans préjuger de ce qui a pu se passer exactement en 2019, Orange qui , semble t-il, n'a pas été sollicité pendant 5 ans,  n'a aucune raison de faire quoi que ce soit.

* parler d'un "abus de faiblesse" par Orange ne me parait pas adapté : pour la simple raison qu'Orange, sauf exception, ne connait pas ( et n'a pas à connaitre) la situation réelle de ces clients qui sont tous traités de la même façon.

Cordialement.

mcps59
contributeur occasionnel
375  

Re: FACTURATION ABUSIVE ABONNEMENT PORTABLE

Bonsoir

Merci pour tes remarques et l'explication du process à suivre

Effectivement, je ne suis sans doute pas sur le bon support pour faire ce genre d'intervention et mon propos était sans doute un peu exagéré

Cela met quand même en lumière les difficultés pour résilier un simple abonnement téléphone lorsque ce n'est pas le vôtre et le paiement est en prélèvement (j'imagine que mon cas n'est pas unique...)

Je vais donc contacter le service client et te tiens au courant de la suite

Bonne soirée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795263 membres inscrits 🧡

4790 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne