Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Facturation wap/web sans sortir de chez soi

petitbreton
contributeur occasionnel
1 149  

Facturation wap/web sans sortir de chez soi

 

Bonjour,

 

J'ai un problème comme un certain nombre de personnes avec des communications wap/web sur la ligne de mes parents. Je précise tout de suite que mes parents ont 80 ans, habitent en Bretagne et ne se sont pas rendus à l'étranger ni dans les dom/tom au cours des 10 dernières années.

 

Au 1er Aout, ils étaient en open mini fibre avec 50 Mo de bloqués. Le 17 Aout, pour leur faire gagner quelques euros, je les passe en Sosh. Si j'avais su...

 

Ils ont reçu une facture astronomique de 161 euros dont 133 euros de hors forfait pour 134 Mo. Si on reste logique, en open mini fibre, ils étaient bloqués à 50 Mo donc impossible de faire du hors forfait. En sosh, le tarif est de 0.05 euros/Mo donc bien loin du tarif aberrant de 1 euro/Mo. Au niveau des détails des communications, comme par hasard, je retrouve ce fameux wap/web pour les 134 Mo en date du 1er Aout (donc à l'époque où ils étaient normalement en 50 Mo bloqués).

 

J'ai contacté le chat sosh mais ils ne servent strictement à rien. Au bout d'un mois, la seule réponse que j'ai eue est que la facture est conforme mais bizarrement personne pour me dire sur quel tarif elle se base.

 

Comme j'en ai marre de me battre avec des gens qui ne servent à rien par internet, si je n'ai pas de réponse très rapidement, ce sera envoi de recommandé au service juridique et après ce sera la résiliation direct.

 

J'avais prévu de prendre la fibre Orange chez moi lorsqu'ils l'auraient installé mais je pense que je vais rester chez bouygues le temps qu'Orange n'ait plus l'exclusivité sur ma résidence.

 

En vous remerciant par avance.

10 RÉPONSES 10
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 141  

Re : Facturation wap/web sans sortir de chez soi

Hello @petitbreton

 

Il me semble que sosh propose l'option Blocage Internet .

Le problème peut aussi provenir des applications qui tournent

en tâche de fond pour se mettrent régulièrement à jour

en se connectent au net . S'il s'agit d'un mobile sous android,

 

Désactive ou désinstalle, les applications, dont tu as pas l'utilité

De même, depuis l'application play store / paramètres

<< Mise à jour automatique >>

coche la case " mettre à jour uniquement en wifi "

Également les 2 autres cases, concernent les mises à jour.

A ton domicile, connecte te toi le plus souvent en wifi,


Et en complément :

http://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/util...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

petitbreton
contributeur occasionnel
1 138  

Re : Facturation wap/web sans sortir de chez soi

Cela ne résout pas le problème de fond à savoir le montant de cette facture. L'option blocage a été mise en place mais il y a deux problèmes :

1 - le hors forfait aurait eu lieu le 1er aout alors que mes parents étaient encore sous open mini fibre 50 Mo bloqués

2 - 5 centimes x 134 Mo ne font pas 133 euros chez moi

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 133  

Re : Facturation wap/web sans sortir de chez soi


@petitbreton a écrit :

Cela ne résout pas le problème de fond à savoir le montant de cette facture. L'option blocage a été mise en place mais il y a deux problèmes :

1 - le hors forfait aurait eu lieu le 1er aout alors que mes parents étaient encore sous open mini fibre 50 Mo bloqués

2 - 5 centimes x 134 Mo ne font pas 133 euros chez moi


@petitbreton

 

Dépose une réclamation  : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

http://assistance.sosh.fr/formulaire-reclamation

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

petitbreton
contributeur occasionnel
1 129  

Re : Facturation wap/web sans sortir de chez soi

Je l'ai déjà fait chez sosh et la seule réponse que j'ai eue au bout d'un mois est que la facture est conforme, sans aucune autre explication...

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 124  

Re : Facturation wap/web sans sortir de chez soi


@petitbreton a écrit :

Je l'ai déjà fait chez sosh et la seule réponse que j'ai eue au bout d'un mois est que la facture est conforme, sans aucune autre explication...


@petitbreton

 

Passe par le service orange, pour voir le résultat ,

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

petitbreton
contributeur occasionnel
1 118  

Re : Facturation wap/web sans sortir de chez soi

Si je clique sur le lien au dessus, ça me renvoie direct vers sosh. Il y a un autre lien ou un numéro de téléphone pour joindre orange sans se faire retoquer parce qu'on est sosh ? (le 3900 nous renvoie direct dans les cordes si on dit qu'on est sosh)

petitbreton
contributeur occasionnel
1 096  

Re : Facturation wap/web sans sortir de chez soi

J'aurais bien répondu à Max mais son message a disparu :p

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 091  

Re : Facturation wap/web sans sortir de chez soi

@petitbreton

 

En principe les problèmes sosh se traitent par e-Chat en ligne, ou prise

en charge par un web conseiller à partir de leur forum .

Ils ont un numéro de service :3976  facturé 0,38€/minute .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Maxpascool
passionné
1 080  

Re : Facturation wap/web sans sortir de chez soi

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755463 membres inscrits 🧡

1502 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne