Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Fidélisation abusive

Fred63000
contributeur
636  

Fidélisation abusive

Bonjour à tous,

Après avoir tenté de contacter le service client et m'être fait jeter une dizaine de fois, je désespère et m'en remets à vous. Je m'excuse d'avance pour la complexité de ce qui va suivre et remercie par avance ceux qui auront le courage de tout lire.

"En juin 2014, je voulais me procurer un Iphone 6 64GO. Etant chez Sosh (forfait à 19,99€/mois), je me suis renseigné sur le prix d'un téléphone seul; ce dernier était à 709€.

Afin de comparer les offres, je me suis rendu en boutique Orange pour savoir ce que l'on pouvait me proposer comme offre téléphone + forfait. La conseillère m'a exposé ceci (24 mois d'engagement):

- Iphone 6 64 GO: 399,9€

- Forfait Origami Play 8 GO pendant 6 mois: 66,98€/mois => 401,88€

- Forfait Origami Zen 3 GO pendant 18 mois: 22,99€/mois => 413,82€

Une fois cette proposition faite, j'ai fait le calcul suivant:

- Acheter le mobile chez SOSH: 709€ + 19,99€:mois * 24 mois = 1 188,76€

- Acheter le mobile chez Orange: 399,9€ + 401,88€ + 413,82€ = 1 215,7€

Exposant l'écart existant entre les 2 offres, la vendeuse a fini de me convaincre en me proposant 6€ de remise par mois pour l'assurance de mon mobile. De fait, cela devenait plus avantageux d'acheter mon mobile chez Orange plutôt que chez SOSH.

Aujourd'hui, après 6 mois, je souhaite changer d'offre. A ma grande surprise, voici ce que je constate:

- Le forfait décrit à 22,99€ n'existe pas (29,99€/mois pour Appels/SMS illimités et 1 GO d'internet)

- L'offre qui se rapproche le plus de ce qui m'a été décrit est celle à 42,99€/mois (Appels/SMS illimités et 4 GO d'internet)

Par conséquent, au lieu de débourser 1 215,7€:

- soit je débourse 1 341,7€ pour un forfait où je n'aurai qu' 1 GO d'e Data => soit 10,4% plus cher que l'offre proposée

- soit je débourse 1 575,7€ pour un forfait avec 1 GO de Data supplémentaire => 29,6% plus cher que l'offre proposée

Cette situation ressemble fort à de la fidélisation abusive ...

Aujourd'hui, il est hors de question que je débourse 1€ supplémentaire par rapport à l'offre qui m'a été faite en boutique. Par conséquent, je me tourne vers vous pour que vous m'apportiez une solution."

Après avoir erré sur le net, j'ai vu qu'il était possible de faire appel à un médiateur des communications électroniques. Est-ce vraiment la bonne solution ?

Je vous remercie par avance,

Fred

1 RÉPONSE 1
johann
#TopMembre
#TopMembre
622  

Re : Fidélisation abusive

Salut @Fred63000

Effectivement, en cas de non satisfaction, faut voir avec le service réclamation

http://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-rec...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 797007 membres inscrits 🧡

3646 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne