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Forfait 170 Go 5G + Multi-SIM refusé par Service Client

Stephan-S
contributeur
497  

Forfait 170 Go 5G + Multi-SIM refusé par Service Client

Bonjour,


Je dispose aujourd'hui d'un forfait 100 Go 5G (31,99€) + option "Multi-SIM Internet + 1 Go" (5,00€) et en lisant la brochure tarifaire en vigueur à date du 21/08/2025, je me rends compte que je paierais moins cher en choisissant le forfait 170 Go 5G sans engagement (34,99€) avec Multi-SIM fournie sur demande (sans surcoût).

 

Mais je me demande comment faire ce changement sans perdre l'eSIM Multi-SIM présente sur mon iPad Pro M4 (eSIM-only) car on a vu dans la communauté que ça peut être un terrible parcours du combattant pour parvenir à activer une eSIM sur ces modèles lorsqu'on ne procède pas par migration d'un iPad SIM physique existant (c'est comme ça que j'avais procédé à l'origine).

 

Alors j'ai appelé le 3900 pour me renseigner, car provenant anciennement d'un forfait Sosh je pensais y gagner en pouvant parler à un conseiller par téléphone. Et là patatras, la personne m'a affirmé que le forfait 170 Go 5G est réservé aux nouveaux clients uniquement et qu'elle n'est pas autorisée à me l'attribuer, ce qui est techniquement et factuellement faux puisque ce forfait 170 Go 5G m'est proposé au choix dans l'Espace Client. Je ne vous cache pas mon intense frustration suite à la mauvaise qualité de ce contact téléphonique.

 

Je pourrais utiliser l'Espace Client alors, mais c'est le problème d'eSIM et le risque des 10€ de mise en service qui me bloquent. Alors, je reprends les anciennes méthodes (je me croirais revenu chez Sosh...)

 

Y aurait-il ici SVP un Web Conseiller qui pourrait m'aider :
- Comment puis-je passer au forfait 170 Go 5G sans engagement + "Multi-SIM Internet + 1 Go fournie sur demande" pour un total de 34,99€ mensuels au lieu de 36,99€ (31,99+5)
- Sans résilier la Multi-SIM (afin de ne pas repayer les 10€ de mise en service)
- Et en conservant pour cela l'eSIM déjà activée dans mon iPad Pro M4 (pour ne pas risquer le processus particulièrement fragile de mise en service).

 

Vous en remerciant par avance


Solutions approuvées
Stephan-S
contributeur
331  

Re: Forfait 170 Go 5G + Multi-SIM refusé par Service Client

Bonsoir, pour récapituler au cas où quelqu’un rencontrerait la même situation et tomberait sur ce fil de discussion : finalement je n’ai pas changé pour un forfait "170 Go 5G + Multi-SIM fournie sur demande" car j’ai découvert que l’Espace Client me proposait un forfait beaucoup plus avantageux, le mystérieux "Série 110 Go 5G" (qui ne figure nulle part dans la brochure tarifaire), sans rien changer à la multi-SIM.

 

C’est vraiment super limite que l’Espace Client ne propose pas les forfaits présentés dans la brochure tarifaire contractuelle, et vice-versa. Mais sur ce coup-ci pour une fois ça semble à l’avantage du client alors il ne faut pas se plaindre.

 

Du coup je n’ai pas eu la réponse sur comment passer à un forfait avec multi-SIM incluse sur demande, sans risquer la désactivation de la multi-SIM eSIM existante, mais ce mystère ne me concerne plus.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Patricia_P
Webconseiller
Webconseiller
435  

Re : Forfait 170 Go 5G + Multi-SIM refusé par Service Client

Bonjour @Stephan-S,

Afin de vous apporter mon aide pour le changement de votre forfait, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Patricia 

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Karim_Z
Webconseiller
Webconseiller
367  

Re: Forfait 170 Go 5G + Multi-SIM refusé par Service Client

Bonjour @Stephan-S,

Je vous remercie pour vos coordonnées et les informations partagées en privé.

Vous êtes sur le nouveau forfait depuis aujourd'hui, vous avez conservé vos options multi-SIM, qui devraient continuer à fonctionner comme avant.

N'hésitez pas à revenir vers moi si besoin, je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.

Karim

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Stephan-S
contributeur
332  

Re: Forfait 170 Go 5G + Multi-SIM refusé par Service Client

Bonsoir, pour récapituler au cas où quelqu’un rencontrerait la même situation et tomberait sur ce fil de discussion : finalement je n’ai pas changé pour un forfait "170 Go 5G + Multi-SIM fournie sur demande" car j’ai découvert que l’Espace Client me proposait un forfait beaucoup plus avantageux, le mystérieux "Série 110 Go 5G" (qui ne figure nulle part dans la brochure tarifaire), sans rien changer à la multi-SIM.

 

C’est vraiment super limite que l’Espace Client ne propose pas les forfaits présentés dans la brochure tarifaire contractuelle, et vice-versa. Mais sur ce coup-ci pour une fois ça semble à l’avantage du client alors il ne faut pas se plaindre.

 

Du coup je n’ai pas eu la réponse sur comment passer à un forfait avec multi-SIM incluse sur demande, sans risquer la désactivation de la multi-SIM eSIM existante, mais ce mystère ne me concerne plus.

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