- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- offres mobile Orange et options
- ➔
- Forfait 5 G 140 G
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéForfait 5 G 140 G
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Forfait 5 G 140 G
Bonjour je ne comprends pas bien cette offre je suis chez je veux changer de forfait pour plus de data je travaille entre la France et les DOM dans forfait les sms depuis la France sont ils compris dans le forfait. Qd je compare je ne comprends pas « le non inclus dans cette offre »alors que la phrase du dessous semble dire je contraire. J ai l impression d être complètement bête . De plus je vous frais une seconde s’il pour un partage de data je ne vois rien dans cette offre. Merci par avance de votre réponse. Cordialement virginie
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Forfait 5 G 140 G
Bonjour @vdlh86 Virginie
Est-ce bien de cette offre dont tu parles ?
Si Oui, elle est pour moi compréhensible, mais sa rédaction est terriblement ambiguë.
@vdlh86 a écrit :
dans forfait les sms depuis la France sont ils compris dans le forfait.
Qd je compare je ne comprends pas « le non inclus dans cette offre »alors que la phrase du dessous semble dire je contraire. ....
La phrase Orange qui tue :
"SMS/MMS illimités en France+ depuis l'Europe et les DOM vers la France métropolitaine, Europe et DOM"
Elle est l'ajout de deux clauses , c'est la signification du signe + : addition des clauses
1 En France
Les SMS sont inclus de France vers France
première ambiguïté, ils n'ont pas restreint comme dans la second proposition à France métropolitaine
Si les DOM sont en France, alors c'est inclus
Si les DOM ne sont pas en France; alors c'est exclus.
2 depuis l'Europe et les DOM vers la France métropolitaine, Europe et DOM
Là c'est nettement plus clair : les SMS sont inclus depuis les DOM vers la France métropolitaine
@vdlh86 a écrit :
Bonjour je ne comprends pas bien cette offre je suis chez je veux changer de forfait pour plus de data je travaille entre la France et les DOM dans forfait les sms depuis la France sont ils compris dans le forfait. Qd je compare je ne comprends pas « le non inclus dans cette offre »alors que la phrase du dessous semble dire je contraire. J ai l impression d être complètement bête . De plus je vous frais une seconde s’il pour un partage de data je ne vois rien dans cette offre. Merci par avance de votre réponse. Cordialement virginie
Le « le non inclus dans cette offre »
N'a rien à voir avec le contrat, il a bien plus à voir avec l'autre contrat, celui de la colonne de gauche du comparateur.
Il mentionne un service de l'autre contrat qui n'est pas fourni dans le contrat
Le bu est de mettre face à face deux contrats, c'est le comparateur qui ajoute cette mention, elle te permet juste de voir ce que tu perdras en passant d'un contrat à l'autre.
Pour en avoir le cœur net, déconnecte toi et retourne afficher les contrats mobiles, tu ne verras plus cet effet de comparaison, tu retrouveras le contrat mais sans ces mentions inquiétantes.
"... un partage de data je ne vois rien dans cette offre ..."
Il y a longtemps qu'Orange ne vends plus d'offres avec un partage de données entre deux contrats.
Si tu parles de "partage de connexion", ça n'a rien à faire dans le contrat.
Ce que tu fais des datas que tu reçois est simplement fonction de ton téléphone. S'il permet le partage de connexion, alors toutes tes données qu'elles soient pour le mobile ou pour une autre machine en "partage de connexion" sont facturées comme des Datas et déduites du forfait de 140 Go.
En cas de doute persistant, appelle le 3900 et demande leur de répondre clairement pour les SMS de France à ton DOM en le citant , par exemple "Mayotte" . Les SMS de Toulouse à Dzaoudzi (Chef lieu de Mayotte) sont-ils inclus dans le forfait ?
Les SMS de Dzaoudzi à Lille ou Ajaccio sont eux inclus, ça c'est certain.
Faire payer les SMS vers un DOM reviendrait à considérer que le DOM n'est pas en France.
Pour moi sauf s'ils modifient la rédaction du document le DOM est en France
Les SMS devraient être inclus.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera