Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Forfait Open

Math7
contributeur
5 842  

Forfait Open

J'ai un forfait Open au quel je viens de souscrire que je suis censée payer 42€. Mais sur ma facture, on me dit que je vais me faire prélevé 47€ alors j'aimerais bien savoir pourquoi !
12 RÉPONSES 12
pstrac
incollable
incollable
5 832  

Re : Forfait Open

Bonsoir,il doit s'agir du prorata .

Exemple si tu t abonnes le 22 novembre et ta periode de facturation  est du 1 au 31 en decembre tu vas recevoir une facture qui te fait payer du 1 er decembre au 31 decembre +le prorata du 22 novembre au 30 novembre.

Grenadille
star
star
5 831  

Re : Forfait Open

Bonsoir quand même !

 

Facture Open : comprendre la première facture


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
miss4
contributeur occasionnel
3 443  

Re : Forfait Open

Bonsoir voilas j'ai souscri au forfait open play 8go mobile et internet le 24fevrier  je suis sencè payer 80euro et la je vien de voir que ma facture et de 147euro 

sur ma facture ses ecrit periode du 27/03/2016 au 26/04/2016 : 74,98 euro

27/02/2016 au 26/03/2016 : 73,67euro    est ce que c'est normal car moi je paye pas 147euro sa fait trop chère d'un cou merci de votre reponse 

pstrac
incollable
incollable
3 360  

Re : Forfait Open

Bonjour ,

sur ta première facturevous avez  payé le prorata du mois passé et en avance le mois entier de ton forfait ...c'est comme si tu avais payé presque deux mois ,ne vous inquietez pas ,à partir du mois prochain vous allez payer un mois de forfait .

miss4
contributeur occasionnel
3 315  

Re : Forfait Open

Bonjour merci pour ta réponse mais il aurai pu prévenir quand même quand on fait l'abonnement car sa fait beaucoup d'un cou ses une grosse facture.
jimmy02
contributeur
1 131  

Re : Forfait Open

bonjours je vien de constater qu il voulais me prelever fevrier et mars en meme temps alors que mars nes pas encor passer quelqu un c pourquoi?

 

whynot2
incollable
incollable
1 120  

Re : Forfait Open

Bonjour @jimmy02,

C'est normal que le mois de mars te soit prélevé.

En effet tu paies un mois d'avance (paiement terme à échoir),

@
pstrac
incollable
incollable
1 096  

Re : Forfait Open

Bonjour ,effectivement Orange devrait faire comme freemobile où il n y a pas de prorata ,on paye tout de suite le mois à la souscription et à chaque date anniversaire du mois on est facturé ...ça éviterait des histoires car ils doivent en recevoir des appels à cause de la première facture .

whynot2
incollable
incollable
1 091  

Re : Forfait Open

À chaque opérateur son système de facturation.

A noter que le consommateur est informé du calcul pour la première facture.

Pour ce qui concerne Free j'ai du payer la carte SIM pour un forfait à 2€ cela reprendre 5 mois de facturation.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754566 membres inscrits 🧡

2346 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne