- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- offres mobile Orange et options
- ➔
- Frais injustifié!
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéFrais injustifié!
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Frais injustifié!
Je m’expatrie pour le travail et je n’ai pas le choix je dois couper mon compte Orange. Je me renseigne en agence, par téléphone et sur le Web pour être sûre de ce que je dois fournir. On n’est jamais assez prudent. Je fais les démarches nécessaires et je reçois un mail d’Orange me stipulant que les papiers fournis ne correspondent pas à ma demande et donc des frais s’appliqueront (~ 400€). Une question me vient tout de suite en tête : Pourquoi mes papiers ne correspondent pas ? Je me suis bien renseignée et j’ai envoyé 3 justificatifs au lieu de 1.
J'essaie donc de contacter le seul numéro accessible depuis l'étranger (qui me coûte bien évidement de l'argent) et là surprise "vous êtes nombreux à essayer de nous joindre...." et çà coupe, j'essaie plusieurs fois à des heures/jours différents toujours le même message. Je raccroche et ne donne plus mon numéro de ligne mais celui de mon conjoint pour traiter ma demande et là SURPRISE, je peux parler à un conseiller! Comme c'est étrange... BRAVO Orange pour cette gestion magnifique de vos clients! Client chez vous depuis un moment, je me sens grandement privilégiée...Passons.
J’arrive enfin à communiquer avec quelqu’un : il semblerait que leur refus soit lié au fait que mon bail ne soit pas cacheté. Il est pourtant sur papier à en-tête, paraphé et signé par l'agence. Ok je ne suis pas forcément convaincu de la validité juridique d’un tel argument !
Mais de toute façon j’ai envoyé plusieurs pièces justificatives (mon nouveau contrat et une attestation employeur) et il est bien stipulé sur leur site UN DES DOCUMENTS SUIVANTS (à part si mon Français s'est détérioré en 2 semaines à l'étranger, il me semble bien qu'une seule pièce justificative est donc nécessaire...). Je demande donc au conseiller qui ne peut me répondre immédiatement. Je dois rappeler le lundi et donc une nouvelle fois usurpée la ligne de mon conjoint pour avoir l’honneur de parler à un conseiller…
Par chance, j’ai le même conseiller ! Il m'explique maintenant que mes autres pièces doivent être traduites. Pardon mais là encore mon français déraille. Que signifie alors: les pièces doivent être en Français ou à défaut en Anglais?
Cette traduction doit être réalisée par mon employeur puisqu'elle doit être cachetée, papier à en-tête et signature. Je tiens là à souligner la qualité et les connaissances linguistiques d'Orange puisque mon attestation contient à peine 30 mots de vocabulaire anglais (start date en faisant partie!). Je ne suis donc pas sûre Mesdames, Messieurs que la compagnie Orange comprenne les Anglicismes qu’elle utilise (MeetUp, HelloShow, Big Noël, Happy VOD, pour ne reprendre que ceux sur la page Orange Communauté)!
Je ne parle même pas de l'accueil qui m'a été accordé par la Web-conseillère, qui n'a même pas pris la peine d'attendre une réponse ou de dire au revoir avant de couper le chat!
*****************
[Edit : Merci de rester courtois. Equipe modération]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Contestation de frais de résiliation
Le bureau des doléances se trouve ici : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...
Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Contestation de frais de résiliation
Merci mais je les ai déjà contacté, ils ont coupé le chat alors peut-être que un message sur leur forum les fera réagir.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Contestation de frais de résiliation
Refait une réclamation par mail .
Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Contestation de frais de résiliation
Si tu es dans ton bon droit tu fais un courrier sous plit recommande tu fais revoquer ton prélèvement tu perd pas ton temps dans un système qui vas te faire tourner en chèvre..
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Contestation de frais de résiliation
Bonjour Maxou9,
Merci ! oui je tourne déjà chèvre. Je vais faire révoquer mon prélèvement et faire un envoi avec A/R.
Le problème de révoquer maintenant c'est que je leur dois encore un mois et ce mois là (avec mon hors-forfait), je n'ai aucune raison de ne pas le payer même si je n'ai plus envie de leur donner d'argent
Je ne suis pas de mauvaise foi, je paie ce que je dois^^
Encore Merci!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Frais injustifié!
Il est évident que tu dois payer le juste du a orange.
Cela tu peux le faire par carte ou chèque.
Car si tu laisse le prélèvement ils vont se servir...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Frais injustifié!
Oui encore des papiers et des frais (poste depuis l'étranger) pour quelque chose qui aurait pu être très simple puisque dans les règles^^
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Frais injustifié!
LOL....