Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Fraude paiement à distance

Pancsipancsi
contributeur
21 669  

Fraude paiement à distance

Ayant constaté des opérations frauduleuses libellées « Orange VAD 88 Nantes Cedex » réalisées avec les coordonnées de ma carte bancaire, j’ai immédiatement fait opposition à ma carte bancaire, déposé plainte auprès du commissariat de police et constitué un dossier de fraude auprès de ma banque.

 

Je souhaiterais entrer en contact avec Orange pour les informer de ces opérations frauduleuses. Par quelle voie (courrier, à quelle adresse ? appel téléphonique, à quel numéro ?) 

 

Parmi les opérations frauduleuses figurent des rechargements de mobiles Orange par carte bancaire. Est-il possible d’obtenir d’Orange le ou les numéros des mobiles concernées ?

3 RÉPONSES 3
cledefa
Orange Star
Orange Star
21 663  

Re : Fraude paiement à distance

Bonjour,

 

Contacter Orange par le dépôt d'une réclamation ou d'un recours si réclamation n'aboutit pas, voir:

http://assistance.orange.fr/le-traitement-de-vos-reclamations-4212.php

 

A noter, le blocage de vos prélèvements Orange n'est pas la bonne solution, vous allez passer dans les différents stades du "mauvais payeur", suspension de ligne,  avec des frais de huissier en plus et jusqu'à l'inscription dans le fichier Préventel, les autres opérateurs ne vous accepteront pas comme client.

 

C'est un peu comme les impôts, il fait payer puis raler...

Gildo17
contributeur
21 572  

Re : Fraude paiement à distance

Je viens de constater 5 opérations frauduleuses de ce type sur mon compte, toutes datées du 03/10. L'intitulé des opérations qui s'échelonnent de 5€ à 50€ est le même, Orange VAD 88 Nantes.
Y a t il une solution via Orange? Étant en déplacement à l'étranger, bloquer ma CB est un peu délicat...
gerard
ancien webconseiller
ancien webconseiller
21 506  

Re : Fraude paiement à distance

Bonjour Gildo17 ,


Je vous invite à porter plainte pour utilisation frauduleuse de votre carte bancaire et de vous rapprocher de votre banque afin de contester les transactions.

Je me tiens à votre disposition,



signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757002 membres inscrits 🧡

2229 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne