Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Gros problème, achat multimédia.

Romi292
contributeur
545  

Gros problème, achat multimédia.

Bonjour. 

Alors voilà. 

Via ma console xbox, j'ai voulu effectué un achat via orange. C'est possible de le faire, je l'ai déjà fait sans soucis, juste on ne peut pas dépasser 300 euros sur une période de facturation.

 

Là, j'ai voulu effectué un achat de 49,99 et j'ai eut un message d'erreur. Qui me disait de réessayer plus tard. Au finale j'ai essayé trois fois toujours le même message. 

J'ai testé sur un achat à 4,99 et pareil. Mais j'ai reçu ensuite un mail de Microsoft comme quoi cet achat était passé. Celui à 4,99.

De là, je reçoit le SMS d'orange comme quoi mes services sont bloqués.... Donc en gros que j'ai dépassé les 300 euros. 

 

En me connectant à mon appli orange je constate un énorme beug... Les trois tentatives à 49,99 et même celle à 4,99 ont été comptabilisés plusieurs fois... On m'annonce un hors forfait de 429 euros, alors que seulement un achat de 4,99 c'est réellement produit !

 

Sur le détail du hors forfait on voit bien que c'est plusieurs fois enregistré l'achat la même minute !

 

Désolé pour la longueur, mais je voulais bien expliqué. Je sais pas qui est responsable, qui contacter. Orange ou Microsoft. Mais du côté de Microsoft j'ai bien eut un seul mail comme quoi un achat de 4,99 c'était produit.

 

Merci si certains ont des idées de ce qui s'est passé et que faire... 

4 RÉPONSES 4
johann
#TopMembre
#TopMembre
528  

Re: Gros problème, achat multimédia.

Salut @

 

Tu as vérifié via ton espace options si le achat sms et internet sont bloqués ?

Sinon éventuellement voir au 3900 ou avec le service réclamation de chez orange .

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Romi292
contributeur
501  

Re: Gros problème, achat multimédia.

Oui, tout est actuellement bloqué. J'ai fait une réclamation à orange qui me confirme la facturation de 429 euros.... La conseillère me dit que seul Microsoft peut me rembourser et me donne le contact pour les avoir. J'appelle microsoft, ils me disent que seul un achat de 4,99 à été facturé. Qu'ils ne peuvent rien faire car ils n'ont que cette transaction. Que ça concerne orange. 

 

Je recontacte orange qui m'explique que non, c'est microsoft.

 

A un moment donné si je suis facturé c'est que cet argent est quelque part. Mais ça se revoit la balle. Je sais vraiment pas quoi faire. On parle de 429 euros quand même... 

johann
#TopMembre
#TopMembre
455  

Re: Gros problème, achat multimédia.

@Romi292 

 

Rapproche toi d'une association de consommateurs .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Romi292
contributeur
395  

Re: Gros problème, achat multimédia.

J'ai réussi à avoir un rendez vous téléphonique demain à 15h avec un conseiller "expert". On verra bien ce que ça donne. Merci du conseil, si c'est le même discours, je crois que j'aurai que cette option là effectivement. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757059 membres inscrits 🧡

4669 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne