Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Gros souci homologation

vanvan68
contributeur
2 062  

Gros souci homologation

Bonsoir,

Il y a dix jours j'ai souscrit par téléphone un abonnement Open pour mon père. Il a déjà internet chez Orange et j'ai donc fait transférer son tel portable. Tout a été très simple. J'ai donné le n° RIO. Ainsi, on résiliait son abonnement Bouygues.

J'ai rapidement reçu des mails de confirmation d'Orange sur l'adresse que je leur avais fourni. Un mail intitulé, "Découvrez le service 24h garanti", un autre, "Profitez de votre nouvelle offre Open", un encore avec un formulaire de remboursement des frais de résiliation anticipée Bouygues, etc... Parfait, tout cela...

Mais les déconvenues sont vite arrivées. D'abord, nous avons reçu une mauvaise carte sim (alors que j'avais bien précisé qu'il possédait un Iphone 4 et non pas le dernier Iphone 5). Ensuite, son abonnement Bouygues a donc été résilié. Normal.

Mais mon père s'est alors retrouvé sans rien. Car sa carte sim Orange n'était toujours pas activée. Et elle ne l'est toujours pas aujourd'hui.

 J'ai oublié de préciser que mon père est hospitalisé depuis plusieurs semaines et que je fais tout cela pour lui, à distance.

Il n'a plus de tel portable, pas de tel fixe dans la chambre, je ne peux plus communiquer avec lui (sauf à laisser des messages aux infirmières, à l'étage de l'hôpital, du style : "dites-lui que son fils s'occupe de régler le pb avec Orange", etc...).

Je viens d'apprendre par le service client Orange qu'il manque une pièce pour l'homologation. Et pas n'importe laquelle.

Il manque le contrat. Ce dont on ne m'a jamais parlé quand j'ai souscrit à l'offre Open. On lui aurait envoyé ce contrat par mail, à son adresse mail Orange (et non pas à mon adresse mail que j'avais indiqué en souscrivant et où j'ai reçu tous les mails Orange mentionnés ci-dessus). Le souci, c'est que mon père n'a jamais utilisé son mail orange, dont il ignore même l'existence (il a une adresse gmail). Je ne dis pas qu'une adresse mail orange n'a pas été créée à son nom quand il a eu sa livebox... c'est possible... mais cela remonte à très loin. Et ni lui ni moi n'avons les identifiants, mots de passe,  etc... Bref, nous n'avons pas accès à cette adresse et nous n'avons pas reçu ce contrat.

La moindre des choses aurait été de vérifier l'adresse mail d'envoi du contrat, non ? Et pourquoi l'avoir envoyé à une autre adresse que la confirmation de l'offre Open, etc...

Bref, aujourd'hui j'ai redonné mon adresse mail à moi au service client Orange. Et j'attends donc depuis ce fameux contrat.

Ce matin, on m'a dit que ce serait fait dans les 3h. J'ai rappelé au bout de 5h.

On m'a dit que le service homologation l'avait fait en direct. Et que cela allait arriver.

J'ai attendu encore qq heures. J'ai rappelé. On m'a alors dit que c'était un envoi automatique et qu'il fallait patienter.

Ensuite j'imagine qu'il faudra encore patienter (après que j'ai retourné le contrat par mail) pour l'activation de la carte sim.

Ce n'est pas la peine que j'ajoute l'état de désespoir, de tristesse et de fureur dans lequel je me trouve.

Tous mes interlocuteurs au bout du fil semblent de bonne foi et plutôt gentils. Mais je me heurte à un système terrible.

Et la situation est catastrophique pour moi et mon père qui se sent isolé sans pouvoir ni appeler ni recevoir un coup de fil. Comment qualifier tout cela ? La honte, tout simplement. Je ne vois pas d'autre mot.

1 RÉPONSE 1
vanvan68
contributeur
2 009  

Re : Gros souci homologation

Le scandale continue.
On m'a menti tout le temps – ou bien on m'a promis des trucs qui n'ont jamais été effectué.

On m'a dit que ce contrat, une fois reçu, ne nécessiterait qu'une signature électronique et que je pourrais le renvoyer par  mail. 
Il a fini par arriver mais sans possibilité de signature électronique et avec des pièces à renvoyer par courrier – ce qui retarde d'autant les choses.
Après la honte, la haine.

 

Il semblerait que le contrat soit ouvert mais le souci vient maintenant de sa carte sim. Il a un message "sim non valide" sur l'écran de son tel. 

Le cirque Orange continue.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758756 membres inscrits 🧡

683 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne