Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

HELP : surfacturation TVA à 80%!!!

Brunette
contributeur
1 831  

HELP : surfacturation TVA à 80%!!!

Bonjour,

 

Orange dé**bleep** ma facture aux environs du 15 de chaque mois mais, ce mois-ci, rien.

Surprise, je me connecte à mon compte orange sur internet, et je découvre un mail datant du 02.04, mentionnant ceci : 

 

Cher (e) client (e),

 

Ce mail vous a été envoyé dans le but de vous informer qu'une erreur est survenue lors de l'établissement de la dernière facture.

 

En effet, en date du 02/04/2014, la TVA  a été calculée au taux de quatre-vingt pour cent (80%) au lieu de vingt pour cent (20%).

 

Ce qui a pour conséquence une majoration de quatre-vint-quinze (95) euros sur le total déduit de votre compte courant.

 

Par ailleurs, les écritures du prochain relevé bancaire feront mention de cette erreur.

 

Pour bénéficier d'un remboursement immédiat, vous êtes invité à remplir correctement le formulaire en cliquant sur le lien ci-dessous.

 

(lien)

 

Veuillez accepter nos excuses par cette erreur comptable

Orange : Service comptabilité de Orange

 

Toute omission, mauvaise saisie, ou non réponse a ce mail entrainera automatiquement une amputation de la somme de quatre-vingt-quinze (95) euros sur votre compte, et aucune réclamation ne sera acceptée.

 

 

 

 

Le mail vient de ticket@edicomgroup.com

Avez-vous déjà reçu ce genre de mail?

 

 

Merci d'avance!

6 RÉPONSES 6
Brunette
contributeur
1 821  

Re : HELP : surfacturation TVA à 80%!!!

Ce qui me fait sérieusement douter de la crédibilité de ce mail, c'est que même si la TVA avait été de 80% , jamais ça n'aurait pû atteindre 95e vu que mon offre de base (hors TVA) est de 24,08€...

 

Mais dites-moi, svp, si vous avez déjà reçu ce genre de mail, parce que ça me stresse vraiment, et avec le lundi de Pâques, je n'aurai aucun contact avec le service client avant mardi :/

Cytrox
contributeur
1 789  

Re : HELP : surfacturation TVA à 80%!!!

Bonjour

 

Rien ne sert de caractériser Orange de "Dé*beep*" comme vous vous  êtes permis, 

Il  faut savoir  que, et ce quelque soit l'entreprise (Banque, télécommunications, ets...etc) il ne vous sera pas adressé de mail vous demandant de cliquer sur un lien pour obtenir un quelconque remboursement...

Le tout étant que le mail que vous avez reçu est un mail dit de "phishing", cherchant à obtenir ces informations mais n'est absolument pas du fait d'Orange...

Si par hasard vous avez cliqué sur le lien et rentré des coordonnées bancaires, prenez rapidement contact avec votre banque pour signaler votre erreur.

 

Quant à votre facture Orange, très certainement un retard de facturation sans autant de gravité.

Dernière chose, on vous  cite "cette somme a été  débitée de votre compte bancaire", pensez à verifier dans ce genre de cas, un  mail n'est pas "parole d'évangile".

 

Cordialement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 769  

Re : HELP : surfacturation TVA à 80%!!!

salut

 

c'est un très grand classique du fishing, et les règles de base sont les suivantes:

- ne jamais cliquer nulle part

- ne jamais y répondre

- le transférer à abuse@orange.fr

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bernard
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 749  

Re : HELP : surfacturation TVA à 80%!!!

Brunette bonjour 



voici des liens concernant les cas de phishing : http://assistance.orange.fr/reconnaitre-un-phishing-1066.php


http://assistance.orange.fr/signaler-un-cas-de-phishing-3743.php


Avez vous répondu à ce mail?

Voulez vous que je consulte vote dossier pour vous rassurer?.



Cordialement.

Krys108
contributeur
1 286  

Re : HELP : surfacturation TVA à 80%!!!

Comment faire si on a communiquer son mot de passe orange? Comment est ce qu'on fait pour le changer?

Bernard
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 246  

Re : HELP : surfacturation TVA à 80%!!!

Krys108 bonjour,



Je vous propose un lien concernant votre mot de passe et comment le modifier :

http://assistance.orange.fr/bien-choisir-votre-mot...




Cordialement.




Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756189 membres inscrits 🧡

3290 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne