Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Harcelement Publicitaire Orange par SMS

Miquette13
contributeur
4 583  

Harcelement Publicitaire Orange par SMS

Bonjour. Je viens de m'abonner à la fibre chez Orange, La fibre n'est pas encore connectée chez moi mais je recois tous les jour des publicité de Orange par SMS me proposant de m'abonner, ce qui est absurde puisque je viens de le faire. Je souhaiterais donc savoir comment faire pour ne plus recevoir ces publicités de la part d'Orange. Merci.

7 RÉPONSES 7
johann
#TopMembre
#TopMembre
4 582  

Re : Harcelement Publicitaire Orange par SMS

Salut @Miquette13

 

Envoi un texto avec le mot STOP en retour.

Si tu obtiens pas de résultat, bloque le numéro

avec ce genre d'application: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.netqin.mm&hl=fr

 

À moins que ton mobile possède cette foction

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

jlabfr
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 510  

Re : Harcelement Publicitaire Orange par SMS

Bonjour,

J'ai aussi le même probleme de SMS Orange. STOP ne marche pas du tout et la liste noire n'arrive pas non plus à bloquer ces messages.

Quelqu'un de chez Orange peut-il faire cesser ce harcelement s.v.p ?

Cordialement

padwé
contributeur occasionnel
4 412  

Re : Harcelement Publicitaire Orange par SMS

johann
#TopMembre
#TopMembre
4 397  

Re : Harcelement Publicitaire Orange par SMS

Salut à vous

 

@padwé   @jlabfr

 

En ce qui concerne les sms publicitaire, pour ne plus en obtenir,

un conseiller peut faire le nécessaire, vu que le stop en retour ne sert pas à grand chose.

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

padwé
contributeur occasionnel
4 375  

Re : Harcelement Publicitaire Orange par SMS

Bonsoir,

 

@johann

 

Merci de votre intérêt.

 

Ma déjà longue expérience dans la lutte contre le spam de Orange, m'invite à une autre interprétation que la vôtre sur le rôle du conseiller.

Si celui-ci intervient, il est vrai que le flux du spam est interrompu ; mais cela ne vaudra que pour une durée déterminée.

Si le client change d'offre, le spam va reprendre aussitôt.

S'il n'en change pas, je pense que l'interruption ne durera pas plus d'un an.

 

L'intervention d'un conseiller sollicitée par un client dans un forum n'est pas de nature à neutraliser les termes de l'article 22 des Conditions Générales d'Abonnement acceptées à la signature du contrat.

 

données personnelles.JPG

 

Dans les faits cette intervention du conseiller est parfaite pour que cet article 22 reste indéfiniment en vigueur et pour que le flux de spam puisse reprendre au bout d'un certain temps.

 

Comme je le développe dans le forum de Sosh, il semble bien qu'il n'y ait pas d'autre choix que d'exercer son droit d'opposition en l'adressant à Orange puis, le cas échéant, saisir la Cnil s'il n'est pas respecté.

padwé
contributeur occasionnel
4 328  

Re : Harcelement Publicitaire Orange par SMS

Bonjour,

 

Orange fournit un formulaire censé permettre à ses clients d'exercer leur droit d'opposition au démarchage publicitaire que le groupe leur impose.

 

http://assistance.orange.fr/medias/woopic/files/content/download/146420/8020439/version/1/file/formu...

 

 

formulaire.JPG

 

Si, une fois rempli et expédié en courrier recommandé, ce formulaire est efficace ad vitam aeternam , bravo.

S'il a une efficacité limitée au(x) seul(s) contrat(s) en vigueur, c'est raté.

Si son efficacité dans le temps ne dépasse pas celle d'un webconseiller, il ne reste plus que l'intervention judiciaire pour faire respecter le droit.

 

alfred4
contributeur occasionnel
4 185  

Re : Harcelement Publicitaire Orange par SMS

moi je quitte orange trop de pub

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755161 membres inscrits 🧡

1550 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne