Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Hors forfait etranger

Alestradic
contributeur
2 202  

Hors forfait etranger

Bonjour, je dispose d'un forfait avec option inclue "3 giga de données à l'étranger" ainsi que sms et MMS illimités. Je suis actuellement en grèce et viens de recevoir 2 textos consécutifs m'annonçant 40 puis 50 € dehors forfait... alors que je n'ai pas encore utiliser la totalité des 3go!! Pourquoi ce hors forfait???
Merci pour votre aide
8 RÉPONSES 8
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 195  

Re : Hors forfait etranger

Salut @Alestradic

Logiquement le data concerne les connexions au net .

Il s'agit de quelle offre ?

Alestradic
contributeur
2 182  

Bonjour,

Open jet 7go. Mais je dispose bien des options mentionnées
Geraldine_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 155  

Bonjour @Alestradic 

Je vous propose de consulter votre dossier.

Merci de me communiquer vos nom, prénom, n°de ligne et de client en message privé afin de vérifier votre hors forfait.

Geraldine_

signature.jpg

Axel01
contributeur
1 926  

Re: Hors forfait etranger

Bonjour

J'ai eu exactement le même problème !
Ayant été en vacances en Grèce cette semaine j'ai reçu comme vous deux messages consécutifs, annonçant 40 puis 50€ de hors forfait, et que par conséquence mon internet serai bloqué. Cependant quelques minutes plus tard, je reçois un autre message m'annonçant que je me trouvais sur le réseau turc ( alors que je me trouvais toujours sur une île grecque !!), et que le prix par Mo d'internet utilisé était de 13.31€.

Je trouve inadmissible déjà, d'avoir été mis sur le réseau turc ( preuve photographique à l'appui ), mais encore plus d'avoir été prévenu qu'après avoir eu 50€ de hors forfait et comme @Alestradic, je possède 5go à utiliser à l'étranger, non décompté !!

Que faire dans ma situation ?
Merci de votre aide
Cordialement
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 901  

Salut @Axel01

Quand le choix du réseau est réglé en automatique, on risque

ce genre de chose .

Axel01
contributeur
1 889  

Justement, à l'arrivée à l'hôtel, on nous a prévenu de nous mettre en réglage manuel, chose que j'ai donc de suite fait ! Les 5 premiers jours de vacances tout s'est bien passé, je n'ai eu aucun problème avec le hors forfait mais voilà que deux jours avant de rentrer, on m'annonce 50€ de hors forfait alors que je m'étais réglé en manuel sur GR COSMOTE !

Il y a t il une solution à mon problème ?
Merci de ta réponse @johann
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 885  

@Axel01

Éventuellement prendre contact  avec le service réclamation pour voir

s'il font un geste .

Maxou9
star
star
1 875  

Bonjour @Axel01

T'inquiète tout ceci est parfaitement voulu et organisé.
Tout comme comme le fait que ici tu fais joyeusement balader.
En Grèce tu est en UE donc concerné par ceci.
https://boutique.orange.fr/nouveautes/roaming-orange-18-mai/
Autre chose étonnant beaucoup ici ce fond etat qu'il ne peuvent utiliser leur forfait en Europe simplement du fait que leur carte sim ni a pas été autorisé par orange et toi la tienne choppe un reseau a 13€/Mo faut pas etre CRÉDULE a ce point... Les histoires de roaming n'ont pas de coût pour un opérateur...

Tu fais également état de Ton forfait et certaine options. Orange pressé par free a été obligé d'augmenter les volumes de Go de ces forfaits ils en ont aussi profité pour d'autre modifications tarifaire. Je t'invite donc a contacter orange pour savoir ce qu'il en est de ton hors forfait et du contenu actuel de ton forfait....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798938 membres inscrits 🧡

4947 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne