Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImpossible d'activer mon forfait cellulaire pour apple watch Ultra
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai un iPhone 14 pro + forfait 5G 220G et une apple watch Ultra. J'ai appelé Orange pour bénéficier d'un forfait cellulaire pour ma watch afin de pouvoir la dissocier de l'Iphone dans certaines circonstances. Orange m'a envoyée une nouvelle carte SIMS correspondant à l'option multi-Sims. J'ai donc changé la carte SIMS de mon iPhone pour cette nouvelle et elle a été activée (je peux téléphoner). Néanmoins, cela a désactivé les appels wi-fi qui ne sont plus accessibles. J'ai ensuite essayé d'activer le forfait cellulaire sur ma watch via son application et j'ai systématiquement un écran d'erreur me précisant que c'est impossible car la VoLTE n'est pas activée (écran rouge d'erreur).
Je n'ai pas cette option dans les régales données cellulaire de l'iPhone (choix 5G, 5Gauto et 4G uniquement). En cherchant sur Internet j'ai pu lire qu'il faut que les appels wi-fi soient activés mais justement l'option multi-sims les a désactivés (message orange). J'ai aussi essayé d'ajouter une eSIM dans l'iPhone mais on me demande un QR code que je n'ai pas. J'ai appelé 5 fois le 3900 personne n'a su me répondre. J'attends toujours qu'on me rappelle... Une vraie galère et un service client en dessous de tout (on ma même dit d'insérer la carte sims dans la watch....).
Help...
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @FredC37
Merci pour toutes ces précisions.
Effectivement, je constate qu'une MultiSIM Appels & Internet Physique vous a été envoyée (par erreur je suppose)
Pour utiliser le forfait cellulaire de votre montre, il faut effectivement activée une eSIM.
Cela s'effectue depuis l'application Watch de votre mobile.
J'ai donc, dans un premier temps, résilié votre MultiSIM Appels & Internet (physique)
En parlant de ça, cette MultiSIM est en quelques sortes une seconde SIM à utiliser dans une tablette par exemple. Elle permet de partager la connexion de votre SIM principale.
Lorsque vous recevez un appel, ce dernier est donc reçus sur les deux appareils (SIM principale + MultiSIM)
Mais lorsque vous émettez un SMS par exemple, ce dernier s'émet avec son propre numéro de mobile.
C'est pour cela que vous aviez l'impression d'avoir changé de numéro.
Donc je reprends, j'ai bien résilié votre MultiSIM physique.
J'ai ensuite ajouté les appels 4G et appels WiFi (nécessaires pour vous, mais également pour l'activation de l'eSIM pour Watch)
Une fois que vous aurez activé les appels WiFi et appels 4G, il ne vous restera plus qu'à vous rendre dans l'application Watch, et à souscrire au forfait cellulaire pour Watch (MultiSIM appels & Internet eSIM).
Tenez-moi informée !!
JustienT
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'activer mon forfait cellulaire pour apple watch Ultra
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'activer mon forfait cellulaire pour apple watch Ultra
Oui IOS 16.1.1
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'activer mon forfait cellulaire pour apple watch Ultra
Et tu suis cette procédure .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'activer mon forfait cellulaire pour apple watch Ultra
J'avais bien vu cette procédure mais cela ne correspond pas aux options de mon menu réglages dans l'iPhone avec un forfait 5 G. Dans données cellulaires, je n'ai que 3 options: 5G, 5G auto et 4G, pas de "données seulement".
Je vais réessayer le 3900 demain...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'activer mon forfait cellulaire pour apple watch Ultra
Bonjour @FredC37
La MultiSim Physique qui vous a été envoyée ne permet malheureusement pas l'activation de votre forfait cellulaire.
Je vous propose de reprendre tout depuis le début?
Pour cela pourriez-vous me communiquer par message privé vos nom, prénom et n° de mobile ?
JustineT
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @FredC37
Merci pour toutes ces précisions.
Effectivement, je constate qu'une MultiSIM Appels & Internet Physique vous a été envoyée (par erreur je suppose)
Pour utiliser le forfait cellulaire de votre montre, il faut effectivement activée une eSIM.
Cela s'effectue depuis l'application Watch de votre mobile.
J'ai donc, dans un premier temps, résilié votre MultiSIM Appels & Internet (physique)
En parlant de ça, cette MultiSIM est en quelques sortes une seconde SIM à utiliser dans une tablette par exemple. Elle permet de partager la connexion de votre SIM principale.
Lorsque vous recevez un appel, ce dernier est donc reçus sur les deux appareils (SIM principale + MultiSIM)
Mais lorsque vous émettez un SMS par exemple, ce dernier s'émet avec son propre numéro de mobile.
C'est pour cela que vous aviez l'impression d'avoir changé de numéro.
Donc je reprends, j'ai bien résilié votre MultiSIM physique.
J'ai ensuite ajouté les appels 4G et appels WiFi (nécessaires pour vous, mais également pour l'activation de l'eSIM pour Watch)
Une fois que vous aurez activé les appels WiFi et appels 4G, il ne vous restera plus qu'à vous rendre dans l'application Watch, et à souscrire au forfait cellulaire pour Watch (MultiSIM appels & Internet eSIM).
Tenez-moi informée !!
JustienT
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Impossible d'activer le forfait cellulaire poilue mon apple watch ultra
Merci infiniment, j'ai pu activer les données cellulaires.
Tout à l'air de fonctionner.
A priori je vais recevoir une nouvelle carte SIMS (la 3è) suite à l'erreur des premiers dialogues. Je n'ouvrirai pas l'enveloppe. J'ai retiré la seconde qui m'avait provoqué un changement de numéro intempestif. Finalement j'ai remis la carte d'origine. j'ai suivi vos instructions et cela à pu activer les données cellulaires. Je vais sortir sans mon iPhone pour vérifier que la watch fonctionne seule. Je vais aussi annuler mon RDV téléphonique avec un conseiller demain.
Très cordialement et encore merci.
Frédéric *******
[Merci [@FredC37] de ne pas afficher de données personnelles en public]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'activer le forfait cellulaire poilue mon apple watch ultra
En complément de mon dernier message, je viens de recevoir un sms orange pour une option multi-sim et internet de ma seconde ligne (06 ** ** ** **), avec l'envoi d'un carte sous 7 j.
Or, je n'ai jamais rien demandé concernant cette ligne.
Serait-il possible d'annuler cet envoi ?
Très cordialement
Frédéric C***
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'activer le forfait cellulaire poilue mon apple watch ultra
Bonjour @FredC37
Super, je suis ravie que tout soit rentré dans l'ordre
La MultiSIM semble être offerte avec votre forfait. Elle permet, comme je l'expliquais dans mon précédent message, de partager votre connexion avec un deuxième appareil
(tablette, boitier 3G/4G ..)
Souhaitez-vous que je l'annule quand même?
JustineT
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
15/12/2023 21h57 | |||
06/01/2024 23h09 | |||
18/12/2021 14h02 | |||
29/09/2023 8h26 | |||
23/11/2020 4h51 |