- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- offres mobile Orange et options
- ➔
- Impossible de devenir nouveau client
Recherchez dans la Communauté
Activer les suggestions
La fonction de suggestion automatique permet d'affiner rapidement votre recherche en suggérant des correspondances possibles au fur et à mesure de la frappe.
Affichage des résultats de
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImpossible de devenir nouveau client
Options
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
Posté le
25-08-2016
9h49
1 819  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Impossible de devenir nouveau client
Bonjour
Client Bouygues, je cherche à rejoindre Orange depuis 15 jours.
Après eChat avec les conseillers je souhaite
1) Un Samsung Galaxy Note 7 noir en précommande AVANT le 1er septembre pour bénéficier l'offre Gear, ainsi que de l'offre 50€ de remise en gardant mon numéro
Coût : 449,90€
2) un forfait Open fibre 200/100 et mobile 20Go à l'adresse suivante (éligible bien sûr, ça a été vérifié à de nombreuses reprise).
Coût : 50,90 pendant 12 mois puis un peu plus après.
J'ai donc essayé par le Web et tout se passer bien jusqu'à l'ultime moment de validation où on m'informe "qu'un conseiller doit me rappeler" pour finaliser.
Problème : je suis à l'étranger. Loin. En Thaïlande. Impossible donc pour un conseiller de m'appeler.
Je re-**bip** avec un conseiller qui me dit d'appeler le +33 9 69 39 39 00.
Évidemment appeler un tel numéro a un certain coût depuis la Thaïlande. Je le retrouve donc à devoir payer (!!) pour devenir client Orange !!
Anyway, j'appelle donc le numéro sus-mentionné AVANT le 25 août de façon à être sûr d'avoir la précommande du Samsung Galaxy Note 7 livrée le 29, jour de mon retour en France.
Je tombe sur un charmant conseiller au téléphone après 25 minutes d'attente (et 25 minutes d'attente pour une communication Thaïlande-France... ne venez pas dire que je ne suis pas motivé pour venir chez Orange...) malgré la petite voix qui avait dit "un conseiller sera disponible en moins de trois minutes"
Enfin...
Je donne donc tous les éléments, le conseiller est ravi : le client sait précisément ce qu'il veut et ça avance vite. Il prend nom, coordonnées, vérifie l'éligibilité et le nom du mobile souhaité. Eu là, ça coince : il n'est pas dans sa liste. Panique du conseiller "Oh la la comment vais-je faire, c'est pas prévu, je suis perdu, je ne sais pas faire, il faut que je demande à une collègue..."
Probablement que le système Orange n'a pas intégré la précommande du Samsung Galaxy Note 7. Et pourtant elle s'étale en gros caractères partout sur le site Web. Re-attente (toujours au téléphone depuis la Thaïlande). Et le verdict tombe : "je ne sais pas faire, je ne sais même pas si c'est possible" !!!!!! Et la suite habituelle dans ce genre de cas : "je vais vous envoyer vers un autre service mais ce n'est même pas sûr qu'eux puissent !!!"
Ca serait assez cocasse si je n'étais pas en train de payer un appel depuis la Thaïlande.
Le nouveau conseiller que j'ai semble appartenir au service "Open". Après quelques minutes de discussion il me dit qu'il vaut mieux que je ne passe pas par lui !!!!! En effet m'explique-t-il : lui il peut ouvrir SOIT un abonnement fibre SOIT un abonnement mobile mais il n'a pas la main sur les abonnements combinés !!! Il me dit qu'il peut donc ouvrir l'un ou l'autre mais pas les deux ensemble, ce qui rend la viser beaucoup moins intéressante pour le nouveau client potentiel que je suis.
Sa conclusion/solution : soit aller en boutique soit passer par le Web. La boutique Web ?? Mais c'est justement par là que j'ai commencé dis-je. Et c'est la boutique Web qui m'oblige à contacter un conseiller par téléphone ! Ah alors en boutique. "Oui mais je suis en Thaïlande" répondis-je.
"Ah... Alors il n'y a pas de solution, il faudra que vous fassiez ça à votre retour en France APRÈS la sortie du Galaxy Note 7" !!!
Euh non... Moi je veux pouvoir bénéficier de l'offre de précommande ! ET des 50€ d'offre web avec le code WEB50 !
Je pense avoir suffisamment montre la motivation et fait d'efforts pour venir chez Orange ne pensez-vous pas ?
Bref je me retrouve dans une impasse totale et à cause de tous ces problèmes j'ai déjà raté l'offre de livraison en avant-première qui s'arrêtait au 25 août.
Je souhaite toujours rejoindre Orange mais je commence à désespérer un peu. C'est dommage car j'apportais aussi l'abonnement de mon épouse qui changerait d'opérateur avec moi. Soit total deux nouveaux abonnements mobile, un abonnement fibre et deux mobiles.
Que faire ?
Merci d'avance
Bien cordialement
Emmanuel
7 RÉPONSES 7
Posté le
25-08-2016
10h34
1 800  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible de devenir nouveau client
Bonjour @ManuManu787
Je vous propose mon aide, merci de me transmettre en message privé vos nom, prénom, et éventuellement le numéro de votre précommande.
Geraldine_
Posté le
25-08-2016
11h38
1 789  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible de devenir nouveau client
Bonjour tu vas trouver de la différence chez Orange c'est sur...
Posté le
25-08-2016
11h50
1 784  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible de devenir nouveau client
Euh "de la différence" c'est-à-dire ?
Posté le
25-08-2016
12h07
Modifié le
25/08/2016
1 777  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible de devenir nouveau client
Hello
Tu as déjà transmis par MP les infos demandées par la conseillère !
Ne prête pas attention aux propos de max ,il a comme principe
de critiquer et contester tout ce qui est en rapport avec orange :manwink:
Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.
Posté le
25-08-2016
12h10
1 774  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible de devenir nouveau client
Bonjour
Oui j'ai transmis toutes les informations demandées et j'ai les autres en réserve si besoin (RIO...).
J'attends un retour et une évolution.
OK. C'était pas très rassurant on va dire. C'était peut être le but d'ailleurs.
Oui j'ai transmis toutes les informations demandées et j'ai les autres en réserve si besoin (RIO...).
J'attends un retour et une évolution.
OK. C'était pas très rassurant on va dire. C'était peut être le but d'ailleurs.
Posté le
25-08-2016
12h45
1 752  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible de devenir nouveau client
Non non je laisse ManuManu juger seul des performances d'orange...
Et il annonce clairement la couleur dans son premier poste des les premiers lignes.
Et il annonce clairement la couleur dans son premier poste des les premiers lignes.
Posté le
25-08-2016
13h21
1 740  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible de devenir nouveau client
Disons que j'ai successivement eu 4 conseillers par echat, mail, téléphone et forum/messages privé.
Tous charmants et très sympathiques mais ils disent tous la même chose : "je n'ai pas le pouvoir de..."
Du coup si personne n'a aucun pouvoir si ce n'est le "système" et que le système ne fonctionne pas, ou n'a pas été correctement configuré par le rare humain qui semble avoir eu du pouvoir à un moment dans la chaîne, qui peut quelque chose ? Qui a le pouvoir de décoincer le propre système d'orange ?
Je reconnais qu'en tant que futur client ça fait un peu peur.
Tous charmants et très sympathiques mais ils disent tous la même chose : "je n'ai pas le pouvoir de..."
Du coup si personne n'a aucun pouvoir si ce n'est le "système" et que le système ne fonctionne pas, ou n'a pas été correctement configuré par le rare humain qui semble avoir eu du pouvoir à un moment dans la chaîne, qui peut quelque chose ? Qui a le pouvoir de décoincer le propre système d'orange ?
Je reconnais qu'en tant que futur client ça fait un peu peur.