Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Inadmissible

Cignus64
contributeur
542  

Inadmissible

Bonjour,

En leger decallage de paiement , l'ABONNEMENT MOBILE ORANGE a été restreint. Ce qui est logique...

Hors celà ne concerne pas que les services orange. Mais  la fonction d'appel sortant du TELEPHONE. Ce qui met fin a tout appel de tout opérateur tant que la sim orange est dans le telephone.

A ne pas oublier que le téléphone est notre propriété , nous utilisons un service VO-ip qui est gréffé au telephone. Indépendant d'ORANGE. les appels sortants de ce fournisseurs sont bloqués par cette option.

Decocher la case de restriction necessite un code...............que seul orange a. Apres plusieurs appels au service client , on me rebalance toujours sur Samsung. Hors samsung ne peut rien, ce blocage provient du reseau Orange.

Que l'on me bride la sim est une chose. Le téléphone s'en est une autre.

J'en ai marre de me faire ballader par les services orange. mon idée est d'en refferer au tribunal pénal.... je rapelle que le téléphone en soit est notre propriété.

A moins que quelqu'un me trouve une solution.

Cordialement

2 RÉPONSES 2
Grenadille
star
star
534  

Re : Inadmissible

Bonsoir @Cignus64

La VoIP dont tu parles utilise les données data qui sont fournies par Orange sur ta puce Orange.

Donc il n'y a aucune raison que ne payant pas ta facture, Orange décide de t'offrir gratuitement de la data.

La restriction se fait sur la voix et sur la data; logique non ?

Si tu veux utiliser ta VoIP sur ton smartphone, tu devras te mettre en WiFi, ou mettre une puce d'un autre fournisseur, ou régulariser ton abonnement Orange.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
Cignus64
contributeur
529  

Re : Inadmissible

depuis mes toilettes , chez les voisins , hotspots etant, le wifi ( data ) comme vous le dites est accessible.

Donc réponse innexacte. Petit nota , ça fait environ 15 ans que je suis ingénieur informatique. Donc bon ne pas parler dans le vent.

Là dans l'histoire c'est un non respect des lois en vigueur. Et une abberration que je dénonce.

Ce téléphone m'appartient. j'ai tout droit d'utiliser les services additionnels d'autres fournisseurs en même temps.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775300 membres inscrits 🧡

6414 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne