Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Infos sur le changement de mobile

delph66
passionné
1 325  

Infos sur le changement de mobile

Bonjour,

J'envisage de changer mon téléphone portable, et j'ai 2 questions à poser.

* Le mobile qui m’intéresse est vendu avec une nouvelle carte sim. Suis-je obligée d’utiliser cette nouvelle carte? Ne puis-je pas conserver la mienne (une triple découpe)? surtout sachant que le nouveau téléphone et l’ancien utilisent tous les 2 une micro sim et que j’ai cette carte depuis septembre 2016, elle est quasiment neuve.

(D'après les infos trouvées, je peux conserver la mienne mais je souhaitais une confirmation).

* Dans l'idéal, je souhaitais aller acheter ce téléphone en boutique. Mais le téléphone est une exclu web. Donc il reste la commande par internet avec l'envoi par chronopost. Là aussi je préfère aller le retirer en boutique orange. 

Le hic c'est que j'ai fait une simulation de commande et lors du choix d’une boutique orange pour le retrait de mobile on me propose qu’une seule boutique située à l’autre bout de ma ville donc très éloignée géographiquement alors qu’il y a une boutique orange juste derrière chez moi où j’ai l’habitude d’aller et où le personnel est très gentil et très pro…

J'ai posé la question par chat et on m'a répondu que c'est parce que la boutique orange où je souhaitais aller ne l'a pas en stock donc celle-ci n'est pas proposée dans les choix.

Je ne comprends pas trop pourquoi dans la mesure où c'est un envoi postal, et non un téléphone du stock du magasin, logiquement il devrait pouvoir être livré dans n'importe qu'elle boutique orange, non? où quelque chose m'échappe?

* Du coup, si je retire ce produit dans la boutique très éloignée, si j'ai un souci avec le téléphone, faudra-t-il que je retourne obligatoirement dans cette boutique ou bien je peux aller dans n'importe quelle boutique orange? c'est une question qui peut sembler bête mais j'ai eu des soucis avec mon ancien opérateur à cause de ça lors d'un achat de téléphone.

Je remercie quiconque saura me renseigner! bonne journée!

(euh, je crois que je n'ai pas posté dans le bon sujet mais je n'ai pas su comment le déplacer, désolée!)

5 RÉPONSES 5
Maxou9
star
star
1 320  

Re : Infos sur le changement de mobile

Bonjour @delph66

Oui tu peux garder ta sim suffit de ne pas activer l'autre...
A ta place je passerais un coup de fil a ta boutique préféré histoire de traiter avec eux...
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 314  

Hello @delph66

Si tu possèdes une sim compatible, aucun souci,

et comme tu passes en boutique, emmène ton ancien mobile,

ils te mettront la sim en place, te feront le transfert des données

de l'ancien vers le nouveau mobile, et tu ressortiras de la boutique

avec un mobile fonctionnel .

De même qu'en cas de problème, tu peux voir dans cette boutique,

ou avec le service client .

et le jour ou tu auras ton nouveau mobile,vérifie depuis

ton espace client, si le service 24 est activer .

delph66
passionné
1 300  

Merci à vous 2! sachant que les 2 cartes sont 2 micro sim elles sont forcément compatibles.

Après je me disais que peut-être l'envoi d'une nouvelle carte sim désactivait l'actuelle.

Maintenant le tout est de savoir si ce téléphone est disponible dans le stock de cette boutique précisément. Va falloir que je trouve un moment pour y aller ce sera plus simple.

@johann: quand tu écris "De même qu'en cas de problème, tu peux voir dans cette boutique,

ou avec le service client". Donc tu veux dire qu'on ne peut pas prendre un mobile dans une boutique et en cas de souci aller dans une autre boutique de la même ville?

Pardon, je réitère ma question..

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 292  

@delph66

Personne ne t'empêche en cas de problème de voir

dans une autre boutique,  perso j'ai comme habitude

de passer dans la boutique ou j'avais acheté le produit .

delph66
passionné
1 271  

Merci pour ce complément d'information. Je n'ai pas changé de mobile depuis longtemps! ;-)

Je reviens de la boutique où je souhaitais acheter le téléphone. Effectivement ils ne l'ont pas en stock dans la couleur que je souhaite. En commandant par internet je ne peux malheureusement pas me faire livrer chez eux mais uniquement dans une seule boutique très éloignée de chez moi. La conseillère m'a bien confirmé que je pouvais me faire livrer là-bas et par la suite si soucis me rendre dans n'importe quelle boutique orange (et donc la leur).

Par contre, je n'ai pas pensé à lui demander si en boutique ils s'occupent bien du transfert données etc.. dans le cas où le mobile a été expédié chez eux via chronopost.

Je pense qu'ils le font?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799338 membres inscrits 🧡

2934 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne