Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

J'ai internet en débit réduit alors que je n'ai pas dépassé mon forfait internet.

Caro311
contributeur occasionnel
3 035  

J'ai internet en débit réduit alors que je n'ai pas dépassé mon forfait internet.

Bonjour,

Il y a 2-3 jours, un SMS d'Orange m'a prévenue que j'avais utilisé tout mon forfait internet et que je passais désormais en débit réduit. Or, mon forfait est de 30Go, et depuis le 1er du mois, je n'ai utilisé que 7,50Go.

J'avais auparavant reçu un SMS me prévenant que j'avais utilisé mon forfait internet à 80%, mais ne connaissant pas le risque que je courais, je ne me suis pas préoccupée de ce message, d'autant plus que j'étais loin d'avoir utilisé 80% de mon forfait.

Depuis, j'ai lu sur le site d'Orange que c'est la procédure habituelle lorsque le forfait est dépassé. Or, ce n'est absolument pas le cas pour moi, et c'est la première fois que cela m'arrive depuis que j'ai mon forfait 30Go, c'est-à-dire depuis décembre.

Je ne peux actuellement rien faire sur mon téléphone. Pourriez-vous me renseigner ? Cela est-il normal, cela est-il possible que Orange se soit trompé ?

Merci d'avance.

Cordialement.
14 RÉPONSES 14
Caro311
contributeur occasionnel
3 031  

Re: J'ai internet en débit réduit alors que je n'ai pas dépassé mon forfait internet.

Help !
StarLord8639
helper confirmé
helper confirmé
3 014  

Re: J'ai internet en débit réduit alors que je n'ai pas dépassé mon forfait internet.

C'est possible qu'orange ce soit trompé mais pour ce genre de chose c'est assez rare (surtout si tu à le sms d'avertissement à 80% puis à 100%). regarde ton suivi conso pour voir si il s'affiche bien en hors forfait et contacte un conseiller par tchat ou appelle le service client mais la réponse risque d'être "vous avez bien tout concommé".

Caro311
contributeur occasionnel
3 009  

Re: J'ai internet en débit réduit alors que je n'ai pas dépassé mon forfait internet.

Comment je cherche mon suivi conso ?
StarLord8639
helper confirmé
helper confirmé
3 005  

Re: J'ai internet en débit réduit alors que je n'ai pas dépassé mon forfait internet.

Sur l'application orange et moi depuis ton téléphone ou en allant sur l'espace client (sinon t'a aussi la solution à l'ancienne du #123# depuis le mobile).

Caro311
contributeur occasionnel
3 001  

Re: J'ai internet en débit réduit alors que je n'ai pas dépassé mon forfait internet.

Merci. Et s'ils me disent que j'ai bien tout dépensé, alors que c'est objectivement pas le cas, ça sera comme ça tous les mois ??
StarLord8639
helper confirmé
helper confirmé
2 970  

Re: J'ai internet en débit réduit alors que je n'ai pas dépassé mon forfait internet.

Non ce sera pas comme ça tous les mois heureusement. Sur ton téléphone dans le réglage des données mobiles tu a souvent possiblité de voir ta consommation de go sur une une certaine période, ça pourrait déja en dire plus sur ta consommation réelle depuis le premier.

Caro311
contributeur occasionnel
2 937  

Re: J'ai internet en débit réduit alors que je n'ai pas dépassé mon forfait internet.

Je viens de regarder, c'est énorme ! Sur mon téléphone, là où je regarde tout le temps, dans "utilisation des données", ça me met ce que j'ai utilisé depuis le 1er du mois. Or, je viens d'apprendre que mon forfait se réinitialise le 11 😂
Excusez moi pour le dérangement !!! Je passe pour une débile :p
StarLord8639
helper confirmé
helper confirmé
2 923  

Re: J'ai internet en débit réduit alors que je n'ai pas dépassé mon forfait internet.

Nan mais pas de soucis, juste que les hors forfait sur le mobile alors que tu indique ne pas avoir consommé tes go c'est un peu bizarre à croire qu'ils sont parti dans le vent ^^

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 891  

Re: J'ai internet en débit réduit alors que je n'ai pas dépassé mon forfait internet.

Salut vous @Caro311

 

Ne tourne pas en rond et ne cherche pas trop loins,

Le mieux serait de voir la question au 3900
ou par eChat via ton espace client/
compte concerné/offre et options .

Le service est disponible les jours ouvrables de 8/20 h .

 

Il te créditeront éventuellement quelques G0

 

À moins qu'un conseiller de passage prendra contact avec toi .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754629 membres inscrits 🧡

2115 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne