- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- offres mobile Orange et options
- ➔
- Je paye deux fois l'assurance de mon téléphone !
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéJe paye deux fois l'assurance de mon téléphone !
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Je me permets de partager mon soucis d'assurance téléphone car je me retrouve dans une impasse et ce à cause d'une opacité d'information. Voici mon soucis :
Le 6 octobre 2015 je m'achète pour mon anniversaire le nouveau Samsung galaxy S6 Edge ! Je me rend en boutique Orange la plus proche de chez moi (Orange à Chenôve 21300). Lors de mon achat on me propose si je veux assurer mon téléphone pour 9€/mois...Evidemment... vu le prix du téléphone seul (environ 800 euros) je souscris une assurance en boutique ! Jusque là rien d'anormal ! C'est par la suite que ça se complique... Quelques mois plus tard, mon conjoint souhaite lui aussi changer de téléphone. Je lui propose donc de prendre son téléphone chez Orange pour que l'on puisse souscrire une offre multilignes puisque j'avais déjà souscrit mon forfait téléphone et internet (forfait open play). On se rend donc dans la boutique où j'ai achété mon téléphone quelques mois plus tôt mais il se trouve qu'ils n'ont pas le modèle dans la couelur voulue...On nous propose donc d'aller à la boutique de la Toison d'Or à Dijon car la boutique est plus grosse et ils auront surement le modèle voulu ! Nous allons à la boutique de la Toison d'Or, le téléphone est en stock chez eux ! Génial ! On fait faire l'offre multiligne ! La vendeuse nous indique que l'on peut souscrire une assurance multiligne pour seulement 15€/mois et nos deux téléphones sont assurés ! Après un calcul enfantin (9x2 =18 €) je suis ok pour prendre celle-ci puisque je paye à moi seule 9€/mois ! Je l'indique à la vendeuse que j'ai déjà une assurance et tout semble ok...En repartant je me dis que le nécessaire a été fait de leur côté pour ne faire plus qu'une seule assurance à 15€/mois...Et bien NON ! Deux mois après je me rends compte que le prélevement des 9€/mois se fait toujours sur mon compte perso et que les 15€/mois ont bien été aussi ajoutés à la facture de l'offre multiligne..Donc je paye 15€/mois pour nos deux téléphones et 9€/mois pour le mien..je paye donc deux fois l'assurance de mon téléphone ! Et quand vient l'heure des explications par Orange c'est grandiose ! En fait la boutique où j'ai achetée mon téléphone (à Chenôve) se trouve être un distributeur de la marque qui travaille avec une assurance partenaire (CFCA) qui d'ailleurs ne fait pas d'offre multiligne ! Alors que la boutique à la Toison d'Or est une boutique franchisée intégrée à Orange qui vend l'assurance propre à Orange...Ce sont donc deux assurances bien distincts et aucun lien entre elles ! Le plus fou c'est que l'engagement de la première (le partenaire CFCA) est d'un an et impossible à résilier même si j'ai souscrit à orange multiligne...Chacun se renvoit la balle et c'est limite s'isl ne se connaissent pas ! Les deux boutiques semblent fonctionner différement et ne savent pas comment faire le pont entre cette assurance partenaire fournit par un distributeur orange et l'assurance orange multiligne fournir par les boutiques franchisées orange ! Limite on est face à un vide légal ! Donc merci aux équipes d'Orange de faire le nécessaire pour m'apporter une solution de résiliation de mon assurance de 9€/mois puisque c'es tbien sous votre nom que j'ai souscrit ! Le reste je m'en fiche ! Je ne veux pas savoir qui est franchisés, distributeurs, indépendants, intégrés...je veux juste une seule assurance !!!!!!!
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour estellechou,
Je vous invite à vous rapprocher du Service Clients Assurance Mobile (05 56 18 19 75) qui pourra répondre à vos questions sur votre assurance à 9€/mois et étudiera votre demande.
Bien cordialement,
Chloé - Relations Clients Assurance Mobile
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Je paye deux fois l'assurance de mon téléphone !
salut @estellechou
Dépose une réclamation : http://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-rec...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Je paye deux fois l'assurance de mon téléphone !
Dela voire avec le service client Orange sachant sue tu les tiendras par les C.....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour estellechou,
Je vous invite à vous rapprocher du Service Clients Assurance Mobile (05 56 18 19 75) qui pourra répondre à vos questions sur votre assurance à 9€/mois et étudiera votre demande.
Bien cordialement,
Chloé - Relations Clients Assurance Mobile
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Je paye deux fois l'assurance de mon téléphone !
Salut à vous
Prend contact avec le médiateur des assurances, ou rapproche
toi d'une association de consommateurs
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Je paye deux fois l'assurance de mon téléphone !
Même arnaque pour moi sur un téléphone unique. Résultats impossible d'obtenir une quelconque compensation d'orange sauf à aller devant le tribunal de proximité.