Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Je paye deux fois l'assurance de mon téléphone !

estellechou
contributeur
1 015  

Je paye deux fois l'assurance de mon téléphone !

Bonjour à tous,

 

Je me permets de partager mon soucis d'assurance téléphone car je me retrouve dans une impasse et ce à cause d'une opacité d'information. Voici mon soucis :

 

Le 6 octobre 2015 je m'achète pour mon anniversaire le nouveau Samsung galaxy S6 Edge ! Je me rend en boutique Orange la plus proche de chez moi (Orange à Chenôve 21300). Lors de mon achat on me propose si je veux assurer mon téléphone pour 9€/mois...Evidemment... vu le prix du téléphone seul (environ 800 euros) je souscris une assurance en boutique ! Jusque là rien d'anormal ! C'est par la suite que ça se complique... Quelques mois plus tard, mon conjoint souhaite lui aussi changer de téléphone. Je lui propose donc de prendre son téléphone chez Orange pour que l'on puisse souscrire une offre multilignes puisque j'avais déjà souscrit mon forfait téléphone et internet (forfait open play). On se rend donc dans la boutique où j'ai achété mon téléphone quelques mois plus tôt mais il se trouve qu'ils n'ont pas le modèle dans la couelur voulue...On nous propose donc d'aller à la boutique de la Toison d'Or à Dijon car la boutique est plus grosse et ils auront surement le modèle voulu ! Nous allons à la boutique de la Toison d'Or, le téléphone est en stock chez eux ! Génial ! On fait faire l'offre multiligne ! La vendeuse nous indique que l'on peut souscrire une assurance multiligne pour seulement 15€/mois et nos deux téléphones sont assurés ! Après un calcul enfantin (9x2 =18 €) je suis ok pour prendre celle-ci puisque je paye à moi seule 9€/mois ! Je l'indique à la vendeuse que j'ai déjà une assurance et tout semble ok...En repartant je me dis que le nécessaire a été fait de leur côté pour ne faire plus qu'une seule assurance à 15€/mois...Et bien NON ! Deux mois après je me rends compte que le prélevement des 9€/mois se fait toujours sur mon compte perso et que les 15€/mois ont bien été aussi ajoutés à la facture de l'offre multiligne..Donc je paye 15€/mois pour nos deux téléphones et 9€/mois pour le mien..je paye donc deux fois l'assurance de mon téléphone ! Et quand vient l'heure des explications par Orange c'est grandiose ! En fait la boutique où j'ai achetée mon téléphone (à Chenôve) se trouve être un distributeur de la marque qui travaille avec une assurance partenaire (CFCA) qui d'ailleurs ne fait pas d'offre multiligne ! Alors que la boutique à la Toison d'Or est une boutique franchisée intégrée à Orange qui vend l'assurance propre à Orange...Ce sont donc deux assurances bien distincts et aucun lien entre elles ! Le plus fou c'est que l'engagement de la première (le partenaire CFCA) est d'un an et impossible à résilier même si j'ai souscrit à orange multiligne...Chacun se renvoit la balle et c'est limite s'isl ne se connaissent pas ! Les deux boutiques semblent fonctionner différement et ne savent pas comment faire le pont entre cette assurance partenaire fournit par un distributeur orange et l'assurance orange multiligne fournir par les boutiques franchisées orange ! Limite on est face à un vide légal ! Donc merci aux équipes d'Orange de faire le nécessaire pour m'apporter une solution de résiliation de mon assurance de 9€/mois puisque c'es tbien sous votre nom que j'ai souscrit ! Le reste je m'en fiche ! Je ne veux pas savoir qui est franchisés, distributeurs, indépendants, intégrés...je veux juste une seule assurance !!!!!!!


Solutions approuvées
ChloéAM
passionné
902  

Re : Je paye deux fois l'assurance de mon téléphone !

Bonjour estellechou,

 

Je vous invite à vous rapprocher du Service Clients Assurance Mobile (05 56 18 19 75) qui pourra répondre à vos questions sur votre assurance à 9€/mois et étudiera votre demande.

Bien cordialement,
Chloé - Relations Clients Assurance Mobile

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 001  

Re : Je paye deux fois l'assurance de mon téléphone !

salut @estellechou

 

Dépose une réclamation : http://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-rec...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

max16
star
star
989  

Re : Je paye deux fois l'assurance de mon téléphone !

Bonjour perso je commencerais par bloquer l'ensemble des prélèvements assurance et Orange. Tu peux tres bien reglee tes factures par CB.
Dela voire avec le service client Orange sachant sue tu les tiendras par les C.....
ChloéAM
passionné
903  

Re : Je paye deux fois l'assurance de mon téléphone !

Bonjour estellechou,

 

Je vous invite à vous rapprocher du Service Clients Assurance Mobile (05 56 18 19 75) qui pourra répondre à vos questions sur votre assurance à 9€/mois et étudiera votre demande.

Bien cordialement,
Chloé - Relations Clients Assurance Mobile

johann
#TopMembre
#TopMembre
899  

Re : Je paye deux fois l'assurance de mon téléphone !

Salut  à vous

 

@estellechou  

 

Prend contact avec le médiateur des assurances, ou rapproche

toi d'une association de consommateurs

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Yazou38
contributeur
109  

Re: Je paye deux fois l'assurance de mon téléphone !

Même arnaque pour moi sur un téléphone unique. Résultats impossible d'obtenir une quelconque compensation d'orange sauf à aller devant le tribunal de proximité.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755896 membres inscrits 🧡

1481 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne