- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- offres mobile Orange et options
- ➔
- Les SMS alertant d'un mail entrant n'arrivent plus
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLes SMS alertant d'un mail entrant n'arrivent plus
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour.
J'utilise depuis des années le service d'alerte m'informant par SMS sur mon mobile Orange de l'arrivée de courriels à l'adresse mél qui lui est associée.
Depuis hier (14 oct 2016), les SMS n'arrivent plus.
- Avant de constater cette panne, je n'ai RIEN changé à ma configuration.
- Après avoir constaté la panne, j'ai fait quelques tests et quelques vérifications:
- sur le mobile, le push des SMS par le fournisseur est bien autorisé, comme précédemment;
- la configuration (dans mail > Mes préférences > gérer mes alertes > "configurer") indiquait curieusement, comme moment souhaité pour la réception des alertes, "Tous les jours" (ce qui est correct) et "entre 0h et 1h" (ce qui n'a JAMAIS été mon choix et cela fonctionnait bien d'ailleurs toute la journée avant la panne). J'ai corrigé et validé mais cela n'a AUCUN EFFET.
- la page de configuration des alertes (dans mail > Mes préférences > gérer mes alertes, sous le lien configurer) compte correctement les SMS en augmentant le nombre d'une unité à chaque courriel reçu. Pourtant, les SMS comptés comme émis par orange n'arrivent pas sur mon mobile (après un jour d'attente, pour certains).
- Les autres SMS envoyés par mes correspondants arrivent tout-à-fait normalement.
Ergo, gluc. Orange ne sait-il plus envoyer un SMS??
Si quelqu'un avait une idée de solution, j'apprécierais.
Merci d'avance.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Finalement, j'ai trouvé plus commode de passer par le 3900 (il faut avoir un peu de patience pour arriver à parler à un humain, mais bon…).
L'assistance technique m'a informé (fort aimablement, d'ailleurs) que le problème était connu des services techniques et allait être réparé incessamment, sous peu et peut-être même avant, sans pouvoir toutefois me donner un délai.
Cordialement.
PS: J'accepterai cette réponse quand le problème sera effectivement réglé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Les SMS alertant d'un mail entrant n'arrivent plus
Salut @SZ99
Tu peux voir la question par e-Chat depuis ton PC avec un conseiller
via ton espace client/compte mobile/offre et options
La petite vignette qui te permet de " chatter" avec un conseiller
s'ouvre en bas à droite de la page, Elle ressemble à ceci .
Le service est disponible les jours ouvrables de 8/20 h
Pour avoir accès au service, il se pourrait qu'il faut
que tu désactives le bloqueur de pub de ton navigateur
Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Les SMS alertant d'un mail entrant n'arrivent plus
Bonsoir
Merci @johann de la suggestion.
Je vais tenter ça.
Si une solution est trouvée, je le ferai savoir…
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Finalement, j'ai trouvé plus commode de passer par le 3900 (il faut avoir un peu de patience pour arriver à parler à un humain, mais bon…).
L'assistance technique m'a informé (fort aimablement, d'ailleurs) que le problème était connu des services techniques et allait être réparé incessamment, sous peu et peut-être même avant, sans pouvoir toutefois me donner un délai.
Cordialement.
PS: J'accepterai cette réponse quand le problème sera effectivement réglé.