Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Livraison anormale de ma commande Samsung S25 – Suivi Chronopost

BenjF91
contributeur occasionnel
463  

Livraison anormale de ma commande Samsung S25 – Suivi Chronopost

Bonjour,

Je me permets de vous contacter au sujet de ma commande Samsung S25, expédiée par Chronopost, pour vous signaler une situation anormale et particulièrement préoccupante.

Le colis a bien été pris en charge par Chronopost et devait être livré en Point relais, choix effectué pour des raisons de sécurité. Cependant, le suivi fait état d’anomalies successives :

  • Le point de livraison initial (Point relais) est indiqué comme indisponible 2 fois, sans explication claire.

  • Le 20/10, Chronopost mentionne que le chauffeur “recherche un nouveau point relais”, mais aucune mise à jour concrète n’a suivi.

  • Le 22/10, à 10h13, j’ai demandé une redirection vers l’agence CHRONOPOST de Rungis, point de départ du colis, afin de garantir une récupération en toute sécurité.

  • Le même jour, à 23h, le suivi indique pourtant une livraison prévue dans le point relais initial, alors même qu’il était censé être indisponible.

  • Quelques jours plus tard, le colis est indiqué en “délai d’instance dépassé”, puis “retourné à l’expéditeur”.

Cette succession d’informations contradictoires laisse penser à une mauvaise gestion logistique voire à une possible tentative de détournement ou de vol.

 

À ce jour, je n’ai reçu aucun téléphone, aucune proposition de solution concrète de la part d’Orange ou de Chronopost, et j’ai tout de même déboursé plus de 759 € pour un produit que je n’ai jamais reçu.

 

Je suis particulièrement déçu du manque de transparence et de réactivité dans la gestion de ce dossier.

J’espère qu’une solution rapide et concrète sera apportée dans les plus brefs délais.

Je reste à disposition pour tout complément d’information et je vous remercie par avance de votre retour.

 

Cordialement,

17 RÉPONSES 17
Yoan_C
Webconseiller
Webconseiller
391  

Re : Livraison anormale de ma commande Samsung S25 – Suivi Chronopost

Bonjour @BenjF91,

Je suis navré pour cette situation.😕

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.☀️


Yoan

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Jessica_
Webconseiller
Webconseiller
366  

Re : Livraison anormale de ma commande Samsung S25 – Suivi Chronopost

Bonjour @BenjF91


Je vous remercie pour vos coordonnées confiées en privé.

Je viens de consulter le suivi sur le site du transporteur et effectivement rien n'a évolué depuis le 23 octobre.

Je vais en aviser notre service de vente à distance afin qu'une enquête soit menée.

Avant, pouvez-vous me préciser si vous avez, de votre côté, tenté d'appeler Chronopost ? 

J'attends votre retour à ce sujet.


Jess

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

BenjF91
contributeur occasionnel
360  

Re: Re : Livraison anormale de ma commande Samsung S25 – Suivi Chronopost

Bonjour, 

Compte tenu de l'urgence et le montant de la commande, j'ai téléphoné une dizaine de fois Chronopost, envoyé deux mises demeure simple. Mais rien n'a évoluer, ils m'ont renvoyé vers vous.

Je suis allé même jusqu'à contacter le Directeur de la relation client France, qui est revenu vers moi à travers une de ces collaboratrices qui me souligne qu'une enquête est en cours et depuis silence radio. 

J'ai également envoyé plusieurs email à infos commande ORANGE et silence, rien à bouger 

Bien à vous 

 

Morgane_M
Webconseiller
Webconseiller
344  

Re: Re : Livraison anormale de ma commande Samsung S25 – Suivi Chronopost

@BenjF91, Je vous remercie pour votre retour.
Je viens de déposer une réclamation auprès du service commande à distance.
Dès que j'ai un retour, je reviendrai vers vous ici même. 

Je vous souhaite un bel après-midi.

Morgane🌸

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

BenjF91
contributeur occasionnel
331  

Re: Re : Livraison anormale de ma commande Samsung S25 – Suivi Chronopost

Merci pour votre retour.

Je viens également d'avoir à l'instant un retour de Chronopost, comme quoi le colis n'est plus localisé.

 

Bien à vous 

 

Benjamin

BenjF91
contributeur occasionnel
277  

Re: Re : Livraison anormale de ma commande Samsung S25 – Suivi Chronopost

Bonjour, 

Avez-vous pu avoir un retour du service commande à distance ?

Merci d'avance

Morgane_M
Webconseiller
Webconseiller
271  

Re: Re : Livraison anormale de ma commande Samsung S25 – Suivi Chronopost

Bonjour @BenjF91,

Je viens d'avoir un retour à l'instant, la réclamation du service commande à distance m'a indiqué que votre réclamation est toujours en cours, qu'ils relancent Chronosport régulièrement mais que leur délai de retour pouvait aller jusqu'à 15 jours.

Rassurez-vous, je garde votre dossier en suivi et je reviendrai vers vous ici même dès que j'en sais plus.

Je vous souhaite une belle fin de journée.

Morgane🌸


Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

BenjF91
contributeur occasionnel
230  

Re: Re : Livraison anormale de ma commande Samsung S25 – Suivi Chronopost

Bonjour, 

 

Merci pour votre retour

Comment procéder vous par remboursement ou relivraison ? j'ai du emprunter un ancien téléphone qui bug et c'est mon outil de travail.

Sachant que je sais que de source sur que le colis est introuvable coté Chronopost.

 

Bien à vous 

 

Benjamin

Stéphane_R
Webconseiller
Webconseiller
220  

Re: Re : Livraison anormale de ma commande Samsung S25 – Suivi Chronopost

Bonjour @BenjF91


Vous souhaitez annuler la commande, ou patienter le temps d'en savoir plus ? 


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


 Stéphane

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795734 membres inscrits 🧡

2318 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne