- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- offres mobile Orange et options
- ➔
- Mail to SMS
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMail to SMS
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mail to SMS
Bonjour,
J'aimerai créer une règle sur outlook qui transfert les messages urgents/importants par SMS vers mon portable
avec forfait Orange s'il détecte un mot-clé dans l'objet du mail.
J'ai trouvé comment créer la règle mais il me faut la passerelle Orange, j'ai vu sur un autre sujet qu'Orange ne proposait pas ce service et n'avait pas de passerelle et que certains proposaient le service https://smsmms.orange.fr/#/conditions-generales-d-utilisation.
Est-ce qu'il permet de faire ce dont j'ai besoin ? Est-ce gratuit ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mail to SMS
Bonjour @StanislasR
Si je comprends bien, merci de rectifier si nécessaire, tu utilises Outlook sur un ordinateur chez toi.
En cas de message reçu répondant à certains critères tu aimerais qu'Outlook transfère le mail sous forme de sms vers ton mobile.
Je sais recevoir directement le mail dans le PC et dans le téléphone, et je le fais tous les jours. Y a t-il dans ton cas une nécessité impérieuse pour que ce soit un SMS, en quoi un mail ne te suffit pas.
On peut avoir quasiment le même délai et les mêmes notifications.
Merci d'avance de m'éclairer.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour et merci pour la réponse.
Oui c'est bien ça, soit qu'il me transfère le mail, soit qu'il me notifie que j'ai reçu un message important (répondant à ces fameux critères).
Et par SMS car entre le fait qu'internet n'est pas toujours activé sur mon portable, que les notifications ne fonctionnent pas dans 100% des cas, et que je reçoive des notifications pour des mails peu importants, l'envoi de SMS avec cette règle outlook permettrait de palier tous ses problèmes en même temps.
Cordialement,
StanislasR
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ta confirmation.
J'ignore tout de la possibilité de transférer des mail vers un émetteur de SMS Orange ou autre.
Autrefois, Orange avait une offre commerciale d'envoi de SMS depuis le portail, c'était payant ; les deux premiers de chaque mois étaient gratuit (probablement pour permettre aux clients de tester la fonction). Cet envoi n'était pas proposé en automatique, je n'ai nulle part vu de règle de transfert de mail vers SMS.
Évidemment les notifications du de l'appli mail d'Orange des smartphones ne peut pas le proposer, vu que c'est une sorte de "revamping" du webmail sur smartphone.
Cette voie du transfert vers les SMS est à oublier avec un abonnement "standard".
Techniquement, rien ne s'oppose à ce qu'elle soit proposée, mais certainement pas gratuitement ni non plus sur des contrats grand public.
Je maintiens que tu peux être alerté de manière fiable et paramétrable en utilisant le client mail de ton mobile.
Mon mobile est un Samsung, le client mail installé "en usine" par Samsung est E-mail.
Je ne lui ai déclaré que deux de mes boites mail et si j'ouvre ses paramètres, dans la rubrique notifications, voilà sur quoi je tombe :
Évidemment il est possible de gérer le son , le vibreur et l'affichage
Ensuite, de cet écran, en tapant sur les Catégories de notifications :
On distingue des réglages par compte et une rubrique générale.
Avec des tas de paramétrages dont une notion de VIP, qui pourrait peut-être t'être utile.
Je n'ai pas regardé comment configurer l'application Gmail de Google qui fonctionne partout sous Android, pas plus que les application des autres constructeur, ils fournissent tous, à de rares exceptions près, un client mail.
Je ne peux imaginer qu'il soit impossible de configurer leurs notifications.
Tu précises aussi ta préférence pour le SMS :" ... car entre le fait qu'internet n'est pas toujours activé sur mon portable, que les notifications ne fonctionnent pas dans 100% des cas,"
Là on tombe sur tes choix, pour ce qui est de l'activation d'Internet et sur un problème de paramétrage délicat pour les notifications.
Ma conclusion, on a fait le tour du sujet :
Je ne connais pas de fonction de transfert mail -> SMS avec un contrat grand public Orange.
Je saurais être notifié en me contentant du client mail de mon mobile.
Ça ne répond pas du tout à ta problématique, dans la mesure où ça sort de tes préférences.
La bonne question : est-ce la fonction d'alerte qui t'intéresse ou bien utiliser les SMS ? 😉
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ta réponse, en effet ça peut palier partiellement au problème, ce qui est déjà une bonne chose.
Pour être plus précis, c'est pour une utilisation pro où j'ai besoin d'être alerté très vite peu importe la situation, j'avais vu que ce service existait chez d'autres opérateurs et/ou chez des opérateurs étrangers donc je me demandais simplement si l'équivalent existait chez Orange.
Je reçois de nombreux mails et je dois pouvoir filtrer par source avec l'option VIP, mais je ne pense pas pouvoir filtrer par objet.
Et le choix du SMS c'est que peu importe si j'ai internet d'activé ou non, il arrivera à destination très vite là où un mail nécessitera d'être connecté à internet.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@StanislasR a écrit :
Et le choix du SMS c'est que peu importe si j'ai internet d'activé ou non, il arrivera à destination très vite là où un mail nécessitera d'être connecté à internet.
La 2G 3G a déjà disparu aux USA.
En Europe, on ira rapidement vers une généralisation 4G et plus .... donc avec connectivité Internet.