Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Mini Sim, gratuité des SMS et appels entre 21H et minuit

Gaby77
contributeur occasionnel
778  

Mini Sim, gratuité des SMS et appels entre 21H et minuit

J’ai acheté et activé une carte SIM Orange mini

.Dans le descriptif de la carte https://boutique.orange.fr/vitrine/offres-prepayees/

Il est dit « Appels et SMS illimités de 21 H à minuit » sans condition de crédit

 

Et bien je constate qu’il n’en ait rien  :

Je peux recevoir des appels, des SMS, des mails. 
Mais entre 21h et minuit dès que j’essaye d’appeler   j’ai un message « Crédit épuisé » ou d’envoyer un SMS (message Echec)ce qui est en contradiction avec le descriptif

nota :

Ce sujet a été traité  le  ‎20/05/2021 13h30   1 529 par Pedro Web Conseiller qui dit

« Je prends connaissance de votre message. Sachez que dans une mobicarte mini il n'y a aucun crédit inclus dans celle-ci. En revanche, les appels et les SMS sont illimités de 21h à minuit sans condition de crédit. »

 

Avez vous des informations sur le sujet ? 

  Avec mes remerciements anticipes, Cordialement Gabriel

6 RÉPONSES 6
Petit_titi1
super fan
super fan
749  

Re: Mini Sim, gratuité des SMS et appels entre 21H et minuit

Bonjour @Gaby77 

 

Peut etre qu'il faut valider cette option pour qu'elle fonctionne comme pour une mobicarte classique

Faire le 224 (appel gratuit) puis suivre les instructions

 

Sinon pour les mobicartes le seul et unique interlocuteur (helas) est le service client au 3900

du lundi au samedi de 8h a 20h sauf jour ferie

 

J'esper que cela t'aideras

 

A+

Gaby77
contributeur occasionnel
731  

Re: Mini Sim, gratuité des SMS et appels entre 21H et minuit

Bonjour   petit-titi1

Merci pour la réponse. J'appellerai le 3900 .  lundi    A aucun moment   lors  du processus de validation   il n'a été question   d'activer   l'option   "gratuité des appels   21h à minuit", ni d'ailleurs   dans aucun des documents que j'ai pendant et apres l'achat. ...

Quelle que soit la réponse  que me donnera le  e 3900 à ce sujet je la publerai ici.     

Je partage ton "Helas il faut  passer par le 3900"  qui  m'a donné récemment des informations   fausses  pour vendre ....

Petit_titi1
super fan
super fan
717  

Re: Mini Sim, gratuité des SMS et appels entre 21H et minuit

Bonjour @Gaby77 

 

Oui cela aideras d'autres personnes qui peuvent etre dans ton cas

 

A+

Gaby77
contributeur occasionnel
625  

Re: Mini Sim, gratuité des SMS et appels entre 21H et minuit

Suite de "l'aventure". Le 05/12/22   j'ai appelé le 3900  :

réponse : Il y avait   "un petit problème technique sur votre carte Sim   c'est réglé.

 Apres 21h   je teste :   çamarche pas.

 

Le 06/12  je rappelle le 3900   de nouveau, mon interlocutrice  fait quelquechose et me dit de tester apres 21 h et fait nouveau elle me dit qu'elle me rappelera   le 07 pour savoir ce qu'il  en est. 
Je teste  ça marche toujours pas .

 

Ce matin (07/12) l'opératrice du 3900 tient parole  et me rappelle effectivement : elle va transmettre au niveau supérieur  et me rappelera le 13/04.

Donc  le 3900 suit maintenant   les  dossiers    

 

PS :  comme on  lit sur certains forum et le site orange qu'il faut activer l'option "Appels illimités voix et SMS de 21 à 24h  par appel au 220 ou #123#  j'ai essayé le 220   il y  a bien apres une serie de  taper 1, tapez 2 etc  une proposition  tapez 3 pour activer SMS illimités de  21h à 24 h  mais  on tourne  en boucle    et quand on en marre d'etre promené on raccroche ...

 

Suite dans 4 jours

Petit_titi1
super fan
super fan
622  

Re: Mini Sim, gratuité des SMS et appels entre 21H et minuit

Bonjour @Gaby77 

 

Merci pour le retour

 

Comme tu dis j'ai hate de voir la suite

 

Je possedes une mobicarte (pas une mini) et pour avoir les appels gratuits de 21h a minuit j'ai du valide cette option (en plus il faut que mon credit soit supeieur a 0€ pour y avoir droit)

 

A+

Gaby77
contributeur occasionnel
420  

Re: Mini Sim, gratuité des SMS et appels entre 21H et minuit

Pour clore  ce fil :

En décembre le  service client   qui m'a dit avoir retransmis une deuxième fois mon dossier au service client niveau deux  et devait me rappeler il ne l'a jamais fait.

 

J'ai adressé  un courrier recommandé avec accusé de réception au service client orange à Bordeaux le 27/12/22  en leur demandant de faire en sorte que ma Sim  soit conforme au contrat de vente : aucune réponse a ce jour.

Donc   le descriptif de la mini carte Sim Orange est clairement mensonger.

La boutique Orange  (https://boutique.orange.fr/vitrine/offres-prepayees/)   n'a meme pas pour autant   modifié le  descriptif de la mini Sim :

Appels  et SMS illimités de 21 h à minuit et ce sans condition de crédit.

Même si  le préjudice est mince   le comportement d'Orange est choquant.

Je vais peut-être saisir la DGCCRF.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756106 membres inscrits 🧡

2173 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne