- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- offres mobile Orange et options
- ➔
- Mobicarte: Recharge max 20€
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMobicarte: Recharge max 20€
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai acheté dans un bureau de tabac une carte Orange Mobicarte prépayée 10€ + 5€ = 15€
J'ai en même temps et au même endroit acheté une Recharge de 20€ pour pouvoir téléphoner à l'étranger soit en Europe.
Le vendeur m'a donné le ticket avec : Mobicarte Recharge max 20€
et dessous: "2Go d'internet mobile et profitez des appels/ SMS/MMS illimités.
Vos usages en Europe comme en France"
Après 3 jours de "travail" pour réussir à pouvoir téléphoner en France, j'ai voulu appeler en Espagne: message me disant que mon crédit est épuisé.
J'appelle le 3900 et la personne me dit que je ne peux appeler hors de France.
Question: qui sait ce que veut dire cette mention du ticket :"Vos usages en Europe comme en France" ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Restons à l'abri.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ôhrage
Si tu dois acheter une autre recharge je serais toi je prendrais une recharge classique plus pratique (elle recharge le compte principal celui qui apparait quand tu fais le #123# puis appel) et en plus tu peux l'utilise en appelant des numeros surtaxes c'est la seule recharge qui le permet
Mais si tu dois telephone a l'etranger et que tu es confine ici en France et que tu as la possibilite d'utilise le wifi
Alors utilise des appli VOIP comme Whatsapp, Viber, Skype etc...
Telecharge Whatsapp et que ton interlocuteur aussi et le lien est le numero de phone en utilisant bien sur le wifi comme cela tu n'auras pas utiliser beaucoup de recharges
j'espere que cela t'aideras
A+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mobicarte: Recharge max 20€
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
En complement de @johann
Les Recharges Max ne s'utilisent :
De France vers un numero Francais : Appel et sms et MMS
De la Zone Euro Operateur (numero etranger) vers "la Zone Euro (numero etranger) et vers la France (numero Francais)"
Si tu veux telephoner depuis la France vers l'etranger (soit la Zone Euro operateur ou le reste du monde) tu dois prendre les recharges :
Soit Classiques (appels, sms et MMS et internet) tu peux l'utiliser aussi ou que tu sois dans le monde
Soit les recharges Mondes pour appeler un numero etranger seul restriction il faut imperativement etre en France
Voila l'explication pour "Vos usages en Europe comme en France" pour les recharges Max
J'ai rajouter les explications pour les 2 autres recharges
J'espere que cela t'aideras
A+
PS : @johann tu risque d'etre confine plus longtemps que les autres tu es une personnes a risque alors prend soin de toi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour la rapidité de la réponse!
Je dois donc acheter une nouvelle recharge qui devra me permettre d'appeler de France vers Europe, à n'importe quelle heure et de n'importe où Ce qui ne me parait pas gagné.
J'ai le sentiment de m'être fait arnaqué par ce système Orange vrai pompe à fric quand on navigue sur les forums France et Espagne.
Français résident à l'étranger je suis confiné en France en ce moment et coupé de mes contacts à cause de ce vieux machin administratif français.
Ailleurs, j'achète une carte et l'utilise jusqu'à recharger, et ceci immédiatement.
Les hautes tecnos par des vieux technocrates.
Encore merci à vous deux pour votre patience et implication pour compenser les manques de ceux qui se remplissent les poches..sur nos dos.
Ôhrage et quasi désespoir.![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ôhrage
Si tu dois acheter une autre recharge je serais toi je prendrais une recharge classique plus pratique (elle recharge le compte principal celui qui apparait quand tu fais le #123# puis appel) et en plus tu peux l'utilise en appelant des numeros surtaxes c'est la seule recharge qui le permet
Mais si tu dois telephone a l'etranger et que tu es confine ici en France et que tu as la possibilite d'utilise le wifi
Alors utilise des appli VOIP comme Whatsapp, Viber, Skype etc...
Telecharge Whatsapp et que ton interlocuteur aussi et le lien est le numero de phone en utilisant bien sur le wifi comme cela tu n'auras pas utiliser beaucoup de recharges
j'espere que cela t'aideras
A+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
et Merci pour ton aide!
Mon seul problème avec les app dont tu parles c'est que je dois appeler des administrations dans mon pays de résidence usant le téléphone fixe. En plus je constate que ces administrations sont actuellement très difficile à contacter même par mail car probablement en télé-travail et saturées.
Ces énormes machins nationalistes comme Orange aurait dû s'adapter dans cette période exceptionnelle et faciliter les contacts, au moins en Europe.
On a rêvé...et payé.
Juste pour info: Orange me demande de renvoyer la carte d'identification, donc à qq'un qui vit officiellement à l'étranger..."dois-je inventer une fausse adresse en France?". J'ai payé et je n'est pas de service de l'entreprise qui à bénéficié de mon paiement.
Je pense acheter un pigeon voyageur, pour compenser la masse d'incompétence organisée.![]()
Courage, protégeons-nous!!
Merci
Ciao!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ôhrage
Tu es bien confine en France ?
Si oui tu as une adresse ?
Si non tu n'as pas des relations qui pourraient effectue l'identification (c'est juste pour q'Orange sache qui utilise la mobicarte c'est a titre indicatif
je te joins un lien pour l'identification des mobicartes par internet :
https://espaceclientv3.orange.fr/identification-prepayes
A+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
et merci pour ta réponse et ta disponibilité.
Je suis bien confiné en France dans un lieu qui s'est offert pour cette circonstance. Donc dans des conditions exceptionnelles et l'adresse ne sera plus valable à la fin du confinement.
J'avais semaine dernière créé un compte Orange.
J'ai ouvert "identification prépayé" qui envoi sur une page où j'ai entré le nº de mobile mais pas pu entrer le code confidentiel que je n'ai pas... donc je remplis le champ suivant qui demande jour et mois de naissance.
Et de nouveau résultat négatif.
Pas de Poste par ici en campagne bien verte mais loin de tout + impossible photocopie C.Identité + confinement = pas de possibilité d'envoyer le coupon.
Un commentaire de ma part pour info: pour soi disant lutter contre le terrorisme Orange participe au développement de la contamination au covid19:
- Obligation de sortir pour photocopie
- Copies qui peuvent transmettre le virus
- Poste
Protégez-vous et nous!
Du virus + des politiques et de leurs hauts fonctionnaires!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ôhrage
Sur la page ou tu dois mettre le numero de phone en dessous tu dois mettre le numero de carte de sim
Si tu as acheter la carte prepaye tu dois voir une enveloppe ou tout est ecris => Normalement le code confidentiel pour les mobicartes c'est date et mois
Mais comme je ne suis jamais passe par la je ne peux t'aider a moins que tu me detailles chaque page a partir de la premiere
Pour les C.Identites une photo au format JPEG suffit (les scan sont de ce format)
A+